Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : coup de cœur !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Trois de tes secrets de Julie Buxbaum. J’étais à la recherche de ma prochaine romance coup de cœur quand Langue de chat m’a conseillé de lire ce roman paru chez PKJ. J’avais beaucoup entendu parler de Trois de tes secrets sur les réseaux sociaux sans forcément m’y intéresser, et j’ai eu tort parce que cette lecture est un immense coup de cœur !

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : coup de cœur !

Synopsis

Jessie trouvera-t-elle qui est son mystérieux bienfaiteur ?

Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu’elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s’intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l’incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Mon avis sur Trois de tes secrets

Vous savez ce que j’adore le plus au monde dans la lecture ? C’est de tomber sur un roman addictif. Vous savez, ce genre de roman que vous n’arrivez pas à poser et dont vous voulez savoir la fin là, maintenant, tout de suite. Ce genre de roman qui vous fait passer une nuit blanche pour savoir ce que renferment ses chapitres. C’est mon plaisir de lectrice de tomber sur ce genre de livre. Et c’est exactement ce que j’ai vécu en lisant Trois de tes secrets de Julie Buxbaum.

L’histoire

Jessie vivait seule avec son père suite au décès de sa maman. Elle pensait pouvoir finir le lycée tranquillement aux côtés de sa meilleure amie mais le destin en a décidé autrement. En effet, son père a rencontré une nouvelle femme qu’il a décidé d’épouser sans en informer personne (même pas sa fille). C’est comme cela que Jessie se retrouve dans une nouvelle ville, dans une nouvelle maison avec une nouvelle famille.

Gérer sa nouvelle belle-mère et son extravagant demi-frère n’est pas la seule épreuve qui attend l’adolescente. Oh non, le pire est à venir puisqu’elle doit se faire une place dans son nouveau lycée. Arriver dans un établissement où tout le monde se connaît depuis le primaire ne va pas être de la tarte (magnifique expression au passage). Et l’enfer ne fait que commencer quand Jessie s’attire les foudres de la fille la plus populaire du coin.

Heureusement, un mystérieux et anonyme ami, PEP (pour Personne En Particulier) va lui prêter main forte. Quand Jessie reçoit le premier mail anonyme, elle pense à un canular. Mais PEP va vite s’avérer être un allié de taille pour survivre au lycée.

Pourquoi j’ai aimé ce roman

Trois de tes secrets de Julie Buxbaum a été un immense coup de cœur ! J’ai dévoré ce roman en une nuit car il m’était impossible de le lâcher. A chaque chapitre, je ne pouvais m’empêcher de lire le suivant sous le regard narquois de mon réveil. Oui, ce fut le retour de ma tête de zombie mais cela valait le coup car j’ai adoré ma lecture !

Alors effectivement, Trois de tes secrets est une romance. On se doute que Jessie va tomber amoureuse et qu’une partie de l’intrigue va tourner autour de ça. Mais ce n’est pas ce qui a le plus compté dans cette lecture pour moi. J’ai beaucoup aimé la manière de l’autrice de traiter des thèmes comme le deuil, les familles recomposées ou encore le harcèlement. Ce ne sont pas des thèmes faciles mais ils sont omniprésents dans nos vies actuelles alors il est important d’en parler.

J’ai beaucoup aimé le demi-frère de Jessie et même sa belle-mère (à partir d’un certain moment). Se reconstruire après un décès n’est pas facile et cette nouvelle vie de famille va demander des efforts de la part de tout le monde. Même si certaines personnes donnent l’impression que tout est facile, il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai également apprécié la relation entre Jessie et sa meilleure amie. Loin des yeux, loin du cœur ? Il va falloir plus que des milliers de kilomètres pour séparer les deux amies. Même si une relation longue distance n’est pas facile (même en amitié), il ne faut jamais baisser les bras.

Et pour finir, comme beaucoup de monde, j’ai craqué pour PEP. On ne sait pas à quoi il ressemble, ni qui il est mais on ne peut s’empêcher de l’aimer dès les premières lignes. Jessie et lui communiquent uniquement par mail et messagerie instantanée et cela apporte une petite touche de mystère très sympathique.

Conclusion

Pour conclure, si vous avez envie de lire une belle romance, jetez-vous sur Trois de tes secrets de Julie Buxbaum ! C’est un roman addictif, très bien écrit et qui aborde des thèmes importants comme le deuil et le harcèlement. Vraiment, ne passez pas à côté !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :