Le mystère J. Holloway de Hannah Keller

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler littérature et plus précisément romance avec Le mystère J. Holloway de Hannah Keller. J’ai eu l’occasion de découvrir ce roman en avant-première grâce au site Netgalley et j’en garde une impression mitigée. Je deviens de plus en plus exigeante avec les romances puisqu’au fil de mes lectures, mes goûts se précisent et mes attentes augmentent. Mais laissez-moi vous expliquer pourquoi je reste sur ma faim avec ce roman.

Le mystère J. Holloway de Hannah Keller

Synopsis

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris, s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi, très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?

Mon avis sur Le mystère J. Holloway

Cette année, j’ai décidé de me faire plaisir avec mes lectures. Après un mois de janvier difficile où je n’ai lu que deux romans, j’ai enfin retrouvé mon rythme de lecture ! Je dévore des romances et je me lance dans de nouveaux styles littéraires. Je suis mes envies tout simplement et je ne m’impose plus rien comme j’ai pu le faire ces dernières années avec des service presse à n’en plus finir. Dans ma quête de la romance parfaite, j’ai donc décidé de lire Le mystère J. Holloway de Hannah Keller.

L’histoire

Andrea est une jeune parisienne qui travaille dans le monde de l’édition. Quand elle décroche un job de rêve aux éditions de l’Hudson à New-York, elle n’hésite pas une seule seconde ! La jeune femme fait ses valises et part réaliser son rêve américain. Et son rêve commence très bien puisqu’elle se voit confier la gestion du futur roman de J. Holloway, auteur américain à succès dont personne ne connaît l’identité. L’occasion parfaite pour Andrea de faire ses preuves si elle arrive à dompter l’auteur mégalo et pas toujours très agréable.

Sur place, Andrea va faire la connaissance de ses deux colocataires, des jumeaux hauts en couleur ! C’est d’ailleurs grâce à eux que la belle jeune femme va faire la connaissance de Jared, un mystérieux pianiste qui joue dans un bar tous les week-end. Bien qu’elle sorte d’une relation longue et compliquée, Jared réveille tous les sens d’Andrea qui ne sait pas comment attirer l’attention de ce beau viking.

On aime ou pas ?

Comme je l’ai déjà avoué en introduction, je suis très mitigée face à ce premier tome. Tout d’abord, ce premier volet du roman Le mystère J. Holloway est très court, à peine dix chapitres pour faire la connaissance d’Andrea, de Holloway et de Jared. D’ailleurs, pour moi, ce n’est pas vraiment un premier tome mais une introduction.

Dans ces premiers chapitres, Hannah Keller nous présente ses personnages et met en place l’intrigue. Voilà, c’est tout. Quand j’ai tourné la dernière page de ce roman, j’étais tellement frustrée ! Cette lecture est très addictive (ce roman n’aura duré qu’une nuit) et se termine beaucoup trop vite. Quand on rentre enfin dans l’histoire et qu’on veut savoir ce qui va arriver à Andrea, bim ! Clap de fin !

Ce que je reproche à ce premier tome, c’est de rester beaucoup trop en surface. Finalement, une fois terminé, on n’en sait pas plus sur l’histoire. L’autrice ne révèle rien à propos de l’intrigue, ne fait pas évoluer ses personnages et laisse le lecteur totalement perplexe sur le côté de la route. J’aurais aimé en savoir plus sur Holloway ou sur Jared, même si je pense avoir découvert ce qui se cache derrière tout ça (et j’aimerais tellement me tromper).

Conclusion

Le mystère J. Holloway de Hannah Keller est une bonne introduction pour cette romance addictive et mystérieuse. Malheureusement, le récit est beaucoup trop court et superficiel pour être considéré comme un premier tome. J’espère seulement que la suite arrivera très vite ! Affaire à suivre.

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Le mystère J. Holloway, tome 2 de Hannah Keller ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :