J’ai testé le dentifrice à la noix de coco de chez Signal

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler beauté avec mon test d’un produit un peu particulier puisqu’il s’agit d’un dentifrice. Clairement, depuis que j’ai laissé tomber le dentifrice à la fraise à cinq ans, j’ai ensuite toujours opté pour le même dentifrice à la menthe. Aucune évolution à noter de ce côté dans ma salle de bain. Il était grand temps de tenter quelque chose de nouveau et j’ai opté pour le nouveau dentifrice à la noix de coco de chez Signal.

Ce que promet Signal

J'ai testé le dentifrice à la noix de coco de chez Signal

Pour sa nouvelle gamme de dentifrice, Signal a décidé de s’inspirer de la nature. C’est pourquoi je me retrouve aujourd’hui avec un dentifrice à la noix de coco dans ma salle de bain. Avec cette nouveauté, la marque nous promet :

  • un goût unique de noix de coco associé à la fraîcheur de la menthe (on est d’accord qu’un dentifrice avec un goût de noix de coco c’est très bizarre ?) ;
  • une formule complète aux huit actions efficaces. Et là dessus, on ne rigole par chez Signal puisque ce dentifrice a comme actions : protection des caries, gencives renforcées, anti-plaque, email renforcé, action blancheur, halène fraîche, anti-tartre et anti-bactérien. Oui Madame, tout ça dans un seul tube de dentifrice ;
  • une formule infusée à l’extrait naturel de coco : ce dentifrice est sans triclosan, sans paraben et contient du zinc minéral pour une formule douce adaptée à tous ;
  • une protection anti-plaque longue durée (jusqu’à 18 heures de protection).

Voilà un discours qui est bien beau sur le papier. Mais dans la réalité, ça donne quoi ce dentifrice ?

Mon avis sur le dentifrice coco blancheur

Avant de tester ce dentifrice, je n’étais pas super convaincue par le concept. Pour moi, un dentifrice, c’est à la menthe et ça laisse une haleine fraîche. Avec un dentifrice infusé à la noix de coco, j’avais peur d’avoir l’impression de me laver les dents avec du sucre et de ne pas avoir une sensation de « propre ». Mais je suis curieuse alors j’ai tenté ce dentifrice naturel à la noix de coco.

Première utilisation du dentifrice et la texture me surprend. On dirait une sorte de pâte, assez opaque. Le produit ressemble plus à une friandise ou à un ingrédient pour faire un gâteau qu’à un dentifrice. Mais l’odeur est très agréable, il faut le reconnaître. Je ne vais surprendre personne en disant que ça sent la noix de coco (bien vu Sherlock !), mais je suis surprise de trouver une odeur plutôt naturelle et non chimique. Bon point pour Signal !

J'ai testé le dentifrice à la noix de coco de chez Signal

Après plusieurs jours d’utilisation, je suis plutôt convaincue par ce concept. Bien que surprenant, ce dentifrice à la noix de coco remplit parfaitement son rôle. C’est assez bizarre de se brosser les dents avec un produit « sucré » au début mais ses notes de menthe viennent rappeler son rôle de dentifrice. Après le brossage, je retrouve la sensation de « propre » que j’avais avec un dentifrice classique et j’ai même l’haleine fraîche.

Pour la promesse « blancheur », je suis bien obligée de reconnaître que ça fonctionne. Je ne suis pas fan des produits blancheur car trop chimiques pour moi, mais la noix de coco fait son effet. Alors ce n’est pas flagrant, je n’ai pas un sourire made in Hollywood (et heureusement) mais la transition se fait en douceur. Bye bye mes dents jaunies d’ancienne fumeuse (glamour quand tu nous tiens !).

Si moi j’ai été convaincue par ce dentifrice, Chéri n’apprécie pas vraiment. Même s’il reconnaît que l’odeur et le goût sont agréables, il n’aime pas se laver les dents avec une texture « sucrée ». Trop perturbant pour lui qui est repassé au dentifrice à la menthe classique.

La gamme Nature Elements

J'ai testé le dentifrice à la noix de coco de chez Signal

La noix de coco, ce n’est pas votre truc ? Dans la gamme Nature Elements, Signal propose deux autres produits.

Il y a le dentifrice Herbal soin gencives avec une formule douce aux huiles essentielles qui renforce et protège les gencives. Et il y a la version Girofle sensibilité qui aide à soulager rapidement la sensibilité dentaire. Alors si un dentifrice à la noix de coco me tentait bien, je ne suis pas convaincue par celui au clou de girofle. Et pourtant, ses vertus sont connues et reconnues ! Mais le goût des huiles essentielles me fait plus peur que celui de la noix de coco. Mais qui sait, j’ai été agréablement surprise une fois alors pourquoi ne pas tenter l’expérience avec les autres produits Signal !

Est-ce qu’un dentifrice à la noix de coco ça vous tente ?
Avez-vous testé d’autres dentifrices naturels ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

Verdict ?

87%
87%
J'adore !
  • Texture
    8
  • Goût
    10
  • Efficacité
    8
  • User Ratings (1 Votes)
    3.1
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Un dentifrice au gout coco, première impression on est surpris puis on est curieux de le tester le découvrir
    des l’ouverture on sent la coco puis ensuite en bouche on continu de le sentir avec une petite note de menthe
    il surprend mais ca va pour l’instant je ne voit pas l’effet blancheur

    Mon mari n’a pas aimé du tout

  2. j ai testé moi aussi,‌‌J’aime beaucoup son goût de noix de coco,Il mousse bien en bouche, il n’est pas écoeurant,et sa texture est agréable, facile à utiliser, il nettoie bien les dents tout en les protégeant des caries, plaques et tartre, il laisse une haleine fraîche .
    J’ai observé un réel résultat au niveau de la blancheur de mes dents après quelques semaines d’utilisation.
    ce dentifrice change de ce qu’on a l’habitude d’utiliser

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :