Ciné Club #47 : Wonder, Les Tuche 2 et Le crime de l’Orient Express

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Ciné Club #47. Au programme de ce rendez-vous, trois films très éloignés les uns des autres mais dans trois styles très différents. Chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Je vous propose donc de découvrir Wonder, un drame touchant, Les Tuche 2, une comédie bien française et Le crime de l’Orient Express, un thriller intriguant. Vous êtes prêts ?

Ciné Club #47 : Wonder, Les tuches 2 et Le crime de l'Orient Express

Mon Ciné club #47

Wonder (bande annonce)

Ciné Club #47 : Wonder, Les tuches 2 et Le crime de l'Orient Express

On commence ce Ciné Club avec le film Wonder, qui est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de R.J. Palacio. J’avais le souvenir d’avoir beaucoup aimé ce livre et j’étais très curieuse de savoir comment cette magnifique histoire allait pouvoir être adaptée sur grand écran.

Wonder raconte l’histoire d’August Pullman, un petit garçon qui est né avec une malformation au visage. Jusqu’à maintenant, sa mère lui faisait l’école à la maison mais le temps est venu pour August d’aller à l’école. Les autres enfants peuvent être très méchants face à des personnes différentes mais August est un garçon courageux qui ne compte pas se laisser abattre.

J’ai adoré cette adaptation (c’est rare, notez le !) que j’ai trouvée aussi touchante que le roman. Stephen Chbosky (qui a également réalisé Le Monde de Charlie) a fait un travail remarquable et a même réussi à me tirer quelques larmes. J’ai beaucoup aimé la façon dont est découpé le film car cela permet de vivre cette histoire à travers les yeux de l’entourage d’August. De plus, j’ai retrouvé toutes les émotions et la tendresse du roman dans ce film, alors bravo ! De plus, le casting est exceptionnel avec la présence de Julia Roberts et Owen Wilson que j’ai trouvés absolument parfaits !

Verdict ? On regarde et on file acheter le livre si ce n’est pas déjà fait !

Les Tuche 2 (bande annonce)

Ciné Club #47 : Wonder, Les tuches 2 et Le crime de l'Orient Express

Je le dis souvent par ici, je ne suis pas fan des comédies françaises. On pourrait même dire que je les évite comme la peste. Mais parfois, je fais des exceptions comme pour Le retour du héros que j’avais adoré. Les Tuche font également partie de ces exceptions que j’adore regarder. Oui, c’est potache, ça ne vole pas bien haut mais que voulez-vous, j’adore !

Dans ce deuxième opus, notre famille préférée vit le rêve américain en débarquant aux Etats-Unis pour rejoindre le petit Donald parti faire ses études là-bas. Adieu Bouzolles et bonjour Los Angeles ! Mais « coin-coin » n’assume pas vraiment sa famille modeste devant ses nouveaux amis très riches. Les Tuche décident donc de s’inventer une nouvelle vie. C’est comme cela que Jeff Tuche devient chirurgien esthétique. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour sa famille !

Le premier volet des Tuche était tellement drôle et bien trouvé que j’avais peur que la suite ne soit qu’un copier/coller bien fade. Erreur ! Les Tuche 2 prend la relève et n’a pas à rougir. J’ai passé un très bon moment devant ce film qui est à nouveau rempli de répliques cultes. Les Tuche sont mon plaisir coupable dont je ne me lasse pas. Maintenant, j’ai hâte de découvrir le troisième volet qui se déroule à l’Elysée.

Verdict ? On reprend des frites avec plaisir !

Le crime de l’Orient Express (bande annonce)

Ciné Club #47 : Wonder, Les tuches 2 et Le crime de l'Orient Express

Le crime de l’Orient Express est un roman d’Agatha Christie que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps. Comme j’ai beaucoup aimé le roman, j’avais hâte de découvrir son adaptation cinématographique. De plus, j’adore Kenneth Branagh en tant que réalisateur et il nous a prouvé récemment avec Cendrillon qu’il savait faire de très beaux films tout en gardant son sens de l’humour.

Pour ceux qui ne savent pas du tout de quoi je parle, je vais tout de même faire un rapide rappel de l’histoire. Un terrible meurtre a lieu dans le célèbre train de l’Orient Express. Celui-ci étant bloqué par la neige, le coupable n’a pas pu sortir et se trouve forcément parmi les passagers. Le célèbre détective Hercule Poirot, qui se trouve à bord, doit donc mener l’enquête afin de trouver qui a assassiné sauvagement un des passagers.

Kenneth Branagh sait faire de beaux films, mais pas celui-ci. Le crime de l’Orient Express est une grande déception pour moi. Alors visuellement, on ne peut pas lui retirer que ce film est très beau. C’est bien tourné, la photographie est superbe ainsi que les décors. Mais c’est au niveau du scénario que le bât blesse. Je me suis ennuyée pendant une bonne partie du film. J’ai trouvé que l’enquête manquait de panache, d’humour, de rythme ! C’est fade, c’est long et je dois bien le dire, c’est loupé. Dommage !

Comme quoi un casting de renom ne suffit pas ! Juste pour la forme, vous pourrez retrouver dans ce film Kenneth Branagh bien sûr dans le rôle d’Hercule Poirot. Mais aussi Michelle Pfeiffer (Dark Shadows), Willem Dafoe (The Grand Budapest Hotel), Josh Gad (La Belle et la Bête), Derek Jacobi (Cendrillon), Judi Dench (Miss Peregrine et les enfants particuliers), Penélope Cruz (Les Amants passagers) ou encore Johnny Depp (Les Animaux fantastiques).

Verdict : laisse passer le train sans regret !

Lequel de ces films avez-vous vu ?
Lequel vous tente ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Mes challenges 2018 (ciné et littérature) ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Darkest Minds : Un teen movie pas révolutionnaire ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :