2 films d’horreur avec des clowns

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vous présente deux films d’horreur qui ont comme point commun de mettre en scène des clowns. Alors il faut que je vous avoue que j’ai une phobie affreuse des clowns. J’ai vraiment pris sur moi pour préparer cet article ! Rassemblant tout mon courage, j’ai regardé Ça, Partie I (version 2017) et Clown d’Eli Roth. Préparez-vous à faire des cauchemars !

2 films d’horreur avec des clowns

Pour vous les clowns sont des gentils blagueurs avec un maquillage rigolo ? Vous pensez que les clowns sont les meilleurs amis des enfants ? Il est temps de vous révéler la vérité ! Les clowns sont méchants et ils font peur. Oui, moi je dénonce ! Laissez-moi vous le prouver à travers deux films d’horreur. Attention : je ne peux en aucun cas être tenue pour responsable des cauchemars et des nuits agitées que vous allez avoir après vos visionnages.

Ça, Partie I (Bande annonce)

2 films d'horreur avec des clowns

Ça et moi, nous avons une histoire très particulière. Je crois que c’est le deuxième film d’horreur que j’ai vu lorsque j’étais petite (le premier était Les dents de la mer, et il faisait vraiment peur à l’époque !). J’avais 8 ans et je n’étais vraiment pas prête à voir un clown tueur s’en prendre à des enfants. J’ai eu peur de prendre des douches pendant un long moment (comprendra qui pourra). Bref, à 28 ans, il était temps de passer outre ce traumatisme et de tenter cette nouvelle adaptation du roman de Stephen King.

L’histoire n’a pas changé et elle se passe toujours dans la petite ville de Derry dans le Maine. C’est dans cette ville que nous faisons la connaissance du petit Georgie, un jeune garçon qui s’amuse avec un bateau en papier un jour de pluie. C’était une magnifique journée jusqu’à ce qu’il croise le chemin du clown Pennywise et que celui-ci l’entraîne « en bas ». Vont suivre des mystérieuses disparitions d’enfants qui tous vont avoir à faire au clown cannibale. Mais c’était sans compter sur « Le club des ratés » qui va tout faire pour retrouver Georgie et les autres disparus de Derry.

2 films d'horreur avec des clowns

Alors que penser de cette nouvelle adaptation ? Personnellement, je ne suis pas convaincue. J’avais tellement été traumatisée par la version de 1994 que j’attendais beaucoup de ce film. Malheureusement, le nouveau Pennywise n’a pas réussi à me faire peur. L’histoire reste sympathique à suivre et j’ai hâte de découvrir la partie II, mais il m’a manqué l’angoisse et le côté malsain de la première version. Dommage !

Côté acteurs, on retrouve Bill Skarsgård dans le rôle du clown Pennywise (Hemlock Grove). Sérieusement, comment faire peur avec sa petite bouille trop mignonne ? Et le fait de lui ajouter des dents de lapin n’arrange pas les choses. On retrouve également Jaeden Lieberher (St Vincent) et Finn Wolfhard (Stranger Things). Un beau petit casting plein de talent.

Pour terminer cette partie, je vous conseille de regarder la vidéo de Faux Raccord consacrée au film Ça et à toutes les erreurs qui se sont glissées dans le film.

Clown (bande annonce)

2 films d'horreur avec des clowns

On continue dans notre thématique des clowns tueurs d’enfants avec un film d’horreur sobrement intitulé Clown. J’avais repéré ce film dans le catalogue Netflix sans jamais oser le regarder. Mais pour vous, j’ai vaincu mes peurs et j’ai regardé ce film de l’excellent Eli Roth (papa de The Green Inferno).

Tout commence quand un gentil papa veut faire plaisir à son fils pour son anniversaire. Le clown qu’ils avaient engagé pour la fête d’anniversaire se décommande au dernier moment et le père décide de le remplacer au pied levé. Coup de chance, il se trouve dans une vieille maison qu’il essaye de vendre et qu’est-ce qui se trouve à la cave ? Un magnifique costume de clown ! Le papa arrive donc à la fête d’anniversaire de son fils en costume et tout le monde est très heureux. Mais bizarrement, le père n’arrive pas à enlever le costume, ni à ôter le maquillage. Peu à peu, il se transforme en clown mangeur d’enfant sans savoir comment arrêter la transformation.

2 films d'horreur avec des clowns

J’avais lu un peu partout que ce film était un gros navet. Mais de mon côté, j’ai plutôt aimé ! Déjà le clown fait beaucoup plus peur que dans Ça (enfin moi, il m’a bien foutu la trouille). J’ai apprécié l’histoire que j’ai trouvée originale même s’il y a des défauts. Pour une fois, je ne suis pas déçue d’avoir choisi un film d’horreur sur Netflix ! D’ailleurs, si vous avez envie de regarder des films d’horreur avec des clowns, je vous conseille de jeter un œil à celui-là.

Côté casting, on retrouve Eli Roth (The Green Inferno) dans le rôle principal et Peter Stormare qui sera toujours pour moi le John Abruzzi de Prison Break. Le reste du casting est inconnu pour moi mais on ne va pas trop en demander ! Ce casting est plutôt pas mal même s’il ne possède pas de « star ».

Vous me conseillez d’autres films d’horreur avec des clowns ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pas osé regarder « Clown », la bande annonce me semblait présager un navet, et pas le genre qui fait rire… Et lire le nom d’Eli Roth ne m’aide pas à dépasser mes préjugés, parce que The Green Inferno, bon heu hein voilà 😀
    Je fais partie de âmes innocentes qui n’ont jamais vu la première version de « Ca » dans leur prime jeunesse. Peut~être que ca joue parce que, personnellement, la mouture 2017 m’a quand même bien fait flipper (même si le gamin à lunettes me filait des envies de meurtres)(il parle trop, mais genre vraiment trop). Et la scène d’ouverture avec ce petit Georgie si cute m’a laissée sans voix pendant quelques secondes. Le gros plan sur l’arrachage de bras, je t’avoue que je l’avais pas vu venir 😀

    • Ralalala il faut absolument que tu vois la première version de Ça !!! Le clown est tellement plus effrayant et malsain !! Il y moins d’effets spéciaux et il a quand même vieilli mais franchement, il vaut le coup d’oeil 🙂

  2. Pingback: Emmurées : un roman horreur coup de cœur ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :