She’s with me d’Ava Violet : une romance addictive bien qu’imparfaite

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la romance She’s with me d’Ava Violet à paraître le 1 mars 2018 aux éditions Hachette. Bien que je ne connaissais pas du tout Ava Violet avant de lire ce roman, j’ai découvert qu’elle était très connue sur Wattpad. Alors est-ce que cette plateforme sait dénicher les nouveaux talents littéraires ? Nous allons voir ça tout de suite !

She's with me de Ava Violet : une romance addictive bien qu'imparfaite

Synopsis

Quand Amelia Collins arrive dans son nouveau lycée, elle n’a qu’un seul objectif : terminer sa dernière année sans se faire remarquer. Pourtant, cela est compromis lorsqu’elle croise la route d’Aiden Parker, roi du lycée et bad-boy par excellence, qui semble bien décidé à faire d’elle son nouveau bouc-émissaire.

Mon avis sur She’s with me

Wattpad est la plateforme qui fait énormément parler d’elle en ce moment. Pourquoi ? Parce que plusieurs des histoires publiées sur cette plateforme sortent en format papier auprès de maisons d’édition prestigieuses comme Hachette. Si je n’ai pas encore eu le temps de me lancer dans le phénomène Le pacte d’Emma, j’ai décidé de tenter l’expérience avec She’s with me d’Ava Violet (Jessica Cunsolo de son vrai nom). Et quoi de mieux qu’une romance pour combattre la grisaille de ces derniers jours ?

L’histoire

Amelia Collins effectue son premier jour à la King City High School. Pas facile d’être la nouvelle venue dans un lycée, ni dans une petite ville. Alors qu’elle souhaite passer inaperçue pour vivre sa dernière année de lycée en total anonymat, son premier jour de cours va virer au désastre et faire d’elle le nouveau phénomène de l’école. Alors qu’elle cherche sa salle de cours, Amelia va se heurter (au sens proche comme au figuré) au beau Aiden Parker. Star du lycée, ex-petit copain de la fille la plus populaire de terminale, le jeune homme a l’air en colère en permanence. Et manque de chance, Aiden va prendre Amelia en grippe et en faire son souffre-douleur.

Manque de chance pour lui, la jeune fille ne compte pas se laisser faire. Elle tient alors tête à cette montagne de muscles et devient le nouveau phénomène dont tout le monde parle. Celle qui a osé tenir tête à Aiden. Pour passer inaperçue, on repassera ! Surtout qu’Amelia cache un lourd secret qui a détruit sa vie et celle de sa mère. Ne pas se faire remarquer est une question de survie, comme le montrent ses côtes cassées et sa mystérieuse boite à chaussures bien cachée dans son armoire.

Qu’est-ce qu’Amelia cherche à fuir à tout prix ? Est-ce qu’Aiden va la mettre en danger ? Au milieu de tout ce bazar, Amelia pourra tout de même compter sur une nouvelle bande d’amis soudée qui fera tout pour l’aider, au grand dam d’Aiden, leur chef de bande.

Est-ce que j’ai aimé ce roman ?

Une nouvelle qui se heurte physiquement à un dieu vivant composé uniquement de muscles, ça ne vous rappelle rien ? Pendant la première partie de She’s with me, j’ai vraiment eu l’impression de lire un remake du premier tome de Sweet Home. Et vous le savez bien, on ne touche pas à Tillie Cole, la déesse de la romance ! Heureusement, dans sa deuxième partie l’autrice instaure sa propre histoire avec des idées nouvelles, ce qui m’a permis de continuer sereinement ma lecture.

La grande question est de savoir si j’ai aimé She’s with me. Je dirais que je reste sur un avis plutôt mitigé par rapport à cette romance. D’un côté, je ne peux pas nier que ce roman est totalement addictif. Cela faisait longtemps que je n’avais pas passé une nuit blanche à dévorer un roman. J’ai enchaîné les chapitres à une vitesse folle sans pouvoir m’arrêter. Je voulais absolument savoir la fin pour voir où l’autrice voulait emmener le lecteur. Je n’ai d’ailleurs pas été surprise que la fin de ce roman laisse une porte grande ouverte à un deuxième tome.

Voilà pour les points positifs. Maintenant, il y a tout de même des points négatifs dans ce roman qui me laisse un arrière-goût bizarre. Tout d’abord, le manque d’originalité de l’histoire. Je sais que dans les romances, il est facile de tomber dans la facilité et avec She’s with me, j’ai retrouvé plein de romances que j’avais déjà lues. Rien de bien original, on garde le duo mythique de la fille un peu paumée avec plein de problèmes et du demi-dieu vivant, bad boy dans l’âme mais qui cache un cœur en guimauve. Pourtant, Ava Violet ajoute une petite dimension « thriller » qui aurait mérité d’être plus présente et plus développée. Peut-être dans le tome 2 ?

Le second point négatif est une écriture encore immature de l’autrice. Alors c’est peut-être le côté Wattpad qui veut ça, mais ça m’a parfois dérangé. Bien sûr, je reste admirative devant des personnes qui arrivent à écrire un roman et à se faire publier, mais j’espérais un peu plus de qualité dans l’écriture. Certains passages sont bâclés, vont trop vite ou au contraire s’étirent inutilement. Certaines scènes m’ont fait lever les yeux au ciel mais est-ce qu’on peut réellement en vouloir à Ava Violet ? Je ne pense pas. C’est un beau premier essai et je suis sûre que le tome 2 saura rattraper ce premier tome.

Conclusion

Pour conclure, She’s with me d’Ava Violet est une romance hautement addictive même si elle comporte quelques défauts. J’espère que le tome 2 saura instaurer une histoire plus originale et que l’autrice aura gagné en maturité au niveau de l’écriture. La fin de ce premier tome va dans ce sens en tout cas !

Est-ce que vous connaissez ce roman ? Est-ce qu’il vous donne envie ?
Que pensez-vous du phénomène Wattpad ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Pingback: Le mystère J. Holloway de Hannah Keller ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Trois de tes secrets de Julie Buxbaum : coup de cœur ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :