J’ai vu l’intégrale de The IT Crowd (et j’ai bien ri)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

The IT Crowd est une série britannique culte dont on entend souvent parler dans d’autres séries ou du côté des illustrateurs°trices. J’ai donc profité de son ajout dans le catalogue Netflix pour binge watcher ses 5 saisons. Mon verdict ? Vous devez absolument regarder cette série comique qui va vous faire énormément rire ! Mais laissez moi vous parler plus en détail de cette série culte.

Synopsis

Cette sitcom met en scène les tribulations de Roy, Moss et Jen, personnages hauts en couleurs employés du sous-sol de Reynholm Industries, grande et obscure entreprise londonienne.

Bande annonce

The IT Crowd

Avec une entrée plutôt discrète dans le catalogue Netflix, je n’aurais pas fait attention à cette série (pourtant culte) si on ne m’avait pas conseillé de la regarder. Et je serais passée à côté de la meilleure série comique de tous les temps (non je n’exagère pas). A côté, Brooklyn Nine-Nine et Unbreakable Kimmy Schmidt peuvent aller se rhabiller !

L’histoire

The IT Crowd raconte la vie du service informatique de la grande entreprise Reynholm Industries. Véritable pariât, ce service est relégué dans les sous-sols de l’entreprise là où personne ne peut les voir. De toute façon, on est d’accord, l’informatique ne sert à rien ? Et les ordinateurs sont un concept qui ne va pas du tout fonctionner ?

Dans le sous-sol, nous pouvons donc faire la connaissance de Roy et Moss, deux geeks dans toute leur splendeur. Si ces deux-là ont l’habitude de mener leur petite vie tranquillement dans leur coin, l’arrivée de Jen va tout chambouler. Suite à un malentendu durant son entretien d’embauche, elle se retrouve à la tête du service informatique. Le problème ? La nouvelle chef de Roy et Moss n’y connait absolument rien en informatique et ne sait même pas utiliser un ordinateur. Une drôle d’équipe qui va pourtant devoir faire front face au patron égocentrique de cette entreprise très originale.

Les personnages

Je vais commencer par mon personnage préféré. Oui, ça ne se fait pas mais c’est mon article alors je fais ce que je veux. Et de toute façon, vous n’allez pas pouvoir résister longtemps à Moss ! Avec sa coupe de cheveux improbable et ses grosses lunettes, vous allez être obligé de l’aimer. Ce que j’aime le plus chez lui ? Sa grande naïveté. Il est très drôle malgré lui et on ne peut s’empêcher d’avoir envie de le prendre gentiment par la main pour lui donner son goûter. Cela doit être à cause de son éternel sac à dos.

Vous allez également pouvoir rencontrer son collègue Roy. Dans un style complètement différent, Roy saura aussi vous charmer par son charme naturel. Pendant toute la série, il va tenter de charmer les femmes de la société et d’être plus sociable. Avec plus ou moins de réussite. Mais l’important c’est d’essayer, non ?

Et pour finir, il y a Jen qui a un énorme potentiel comique. Travailler dans un service informatique quand on y connait rien n’est pas évident. On pourrait penser que Jen va être soutenue par ses deux collègues. Oui mais non. La plupart du temps, Roy et Moss vont profiter de l’incompétence de Jen pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Ce n’est pas très sympa mais c’est tellement drôle !

The IT Crowd vous réserve également plein de personnages secondaires complètement farfelus qui font tout le charme de cette série. Mais je ne vais pas vous parler de ces personnages pour vous laisser la surprise de les découvrir par vous-même !

Conclusion

Pour conclure, si vous avez envie de rire et de passer un bon moment, The IT Crowd est fait pour vous ! Il est difficile de trouver des bonnes séries comiques mais avec The IT Crowd vous ne pouvez pas vous tromper. Mais je vous préviens, une fois que vous aurez découvert cette série, vous ne pourrez plus vous empêcher de la regarder encore et encore !

Vous connaissez The IT Crowd ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Une de mes séries préférées de tous les temps ! J’ai trop envie de la revoir, c’est tellement drôle ! (je me suis même pris des fous rires monumentaux sur certains épisodes).

  2. Pingback: Les Sims & moi : 18 ans d'amour ! ⋆ Smells like rock

      • Niveau série british je peux te conseiller, dans des styles assez différents les uns des autres mais où l’on retrouve un humour au top :
        – The IT Crowd (que tu as déjà vue!)
        – Black Books
        – Blackadder
        – Plebs
        – The Mighty Boosh
        – A Young Doctor’s notebook
        – Garth Marenghi’s darkplace
        – The Monthy Python Flying Circus

        Et là, tu as déjà quelques heures devant toi pour te marrer 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :