Peaky Blinders – Saison 4 : benvenuto agli italiani !

5

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 4 de Peaky Blinders qui a été mise en ligne sur Netflix fin décembre. Après avoir vaincu les russes de la saison 3 et s’être mis à dos toute sa famille, Tommy Shelby est enfin de retour. Et après les russes, c’est au tour des italiens de venir affronter la famille Shelby. J’avais hâte de vous parler de cette saison absolument géniale !

Peaky Blinders - Saison 4 : benvenuto agli italiani !

Bande annonce

Mon avis sur Peaky Blinders – Sasison 4

Peaky Blinders est une de mes séries préférées et je vous en parle régulièrement sur le blog. Découverte il y a plusieurs années sur Arte, j’attends toujours les nouvelles saisons avec grande impatience. Et après le final traumatisant de la saison 3, j’avais vraiment très envie de découvrir cette nouvelle saison.

Attention, cet article contient des spoilers sur les saisons précédentes ! Si vous n’êtes pas à jour dans votre visionnage, ne lisez pas la suite !

L’histoire

Peaky Blinders - Saison 4 : benvenuto agli italiani !

Faisons un rapide rappel de la saison 3. La famille Shelby avait dû affronter un clan russe particulièrement coriace et Tommy avait dû donner son corps et son âme pour se sortir (et sortir sa famille) de cette galère. La dernière scène montrait Tommy en train de regarder le reste de sa famille se faire arrêter par la police suite à sa dénonciation. Le clan Shelby était en route pour se faire exécuter. Un final traumatisant qui annonçait une saison 4 explosive.

Peaky Blinders reprend donc au moment où les membres de la famille ont la corde au cou et s’apprêtent à être pendus. Heureusement, les magouilles de Tommy fonctionnent et tous auront la vie sauve. Mais le destin n’en a pas encore terminé avec le clan Shelby.

Souvenez-vous, dans la saison 3, Tommy ordonne l’exécution du vieux Changretta sur le port. Arthur ne pouvant se résoudre à tuer également sa femme, il la laisse repartir avec la vie sauve. Grosse erreur puisque dans cette saison, c’est Luca Changretta (le fils pas content que son père se soit fait exécuter) qui va venir régler ses comptes. Et il compte bien tirer profit de la guerre interne dans le clan Shelby pour les exécuter un par un afin de venger son père.

La fin du clan Shelby ?

Peaky Blinders - Saison 4 : benvenuto agli italiani !

Comme vous pouvez vous en douter, le clan Shelby a éclaté suite à la trahison de Tommy. Oui, ce n’était pas cool de livrer toute sa famille à la police. Même si Tommy soutient à tout le monde qu’il a un plan et que tout va s’arranger, ils se retrouvent tout de même tous avec la corde autour du cou prêts à être exécutés ! Et cela va laisser des séquelles.

Suite à leur libération, chacun va aller s’occuper de ses affaires dans son coin. Arthur va emménager avec sa femme Linda dans une petite ferme. Adieu armes et drogues et bonjour potager et poules. Polly va s’enfermer dans sa maison et se prendre pour une medium. Peut-être que l’alcool et les médicaments y sont pour quelque chose ? Enfin bref, chacun mène sa petite vie avec un seul point commun, le rejet de Tommy.

Cela aurait pu rester comme cela mais le courrier va apporter une mauvaise nouvelle à tous les Shelby. Une main noire qui annonce que la mafia italienne est à leurs trousses. Même si la haine envers Tommy est encore forte (surtout chez Polly qui ne lui pardonne pas son geste), les Shelby ne vont pas avoir d’autre choix que de se regrouper. L’union fait la force comme on dit ! Mais sauront-ils mettre de côté leurs différends pour survivre ?

Les italiens débarquent !

Peaky Blinders - Saison 4 : benvenuto agli italiani !

Autant j’avais trouvé les russes de la saison 3 particulièrement tenaces et mauvais, autant les italiens n’ont pas à rougir ! En même temps, la mafia italienne n’est pas connue pour faire dans la dentelle. Menée par Luca Changretta (joué par le très charismatique Adrien Brody), la mafia italienne compte bien venir à bout du clan Shelby. Et ils ne vont reculer devant rien !

Cette nouvelle saison de Peaky Blinders est particulièrement violente et sanglante. Et j’ai adoré ça ! Il y a de l’action, des retournements de situation, des magouilles et des trahisons à tout va ! On retrouve l’ambiance de la première saison et c’est un pur bonheur ! On se retrouve dans les rues sales et mal famées de Birmingham, un retour aux sources nécessaire à cette série qui reprend de l’élan pour continuer son chemin dans l’univers des séries.

Conclusion

Peaky Blinders - Saison 4 : benvenuto agli italiani !

Pour conclure, la saison 4 de Peaky Blinders est une belle réussite ! On retrouve l’ambiance pesante de la première saison et ce retour aux sources est bénéfique pour la suite de l’histoire. L’arrivée de la mafia italienne va mettre à rude épreuve le clan Shelby déjà bien affaibli par la trahison de Tommy. Préparez-vous à une saison 4 violente et sanglante à la hauteur des Peaky fucking Blinders !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. C’est mon gros coup de cœur cette série et cette saison 4 est à la hauteur.
    Je l’ai d’ailleurs chroniqué et j’ai partagé le liens de ton article dedans.
    Bonne journée

  2. Pingback: The End of the F***ing World - Saison 1 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :