Un intérieur vert sans plantes (ou comment allier chat et déco)

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, je vous propose un article déco et ce pour la première fois ! Pour ce tout premier article dédié à la décoration, j’ai décidé de vous partager mes astuces pour avoir un intérieur vert mais sans plantes. Pourquoi une telle problématique me direz-vous ? Parce que j’ai un chat tout simplement. Et que mon chat est en guerre contre les plantes. Mais je vais tout vous expliquer dans la suite de cet article.

Comment avoir un intérieur vert sans plantes ?

Avoir un appartement (ou une maison) rempli de plantes est la grande tendance déco de ces derniers mois. On voit les plantes grasses faire leur grand retour et les supports se diversifient. J’adore les plantes et les fleurs mais malheureusement avec un chat, ce n’est pas possible. Enfin, avec mon chat ce n’est pas possible.

Le coupable : Mac

Je ne sais pas si tous les chats sont pareils mais en tout cas le mien ne supporte pas les plantes et les fleurs. Enfin, soit il ne les supporte pas, soit il les aime beaucoup trop. Dès que j’ose installer une plante chez moi, il se donne comme mission de manger les feuilles. Les plantes ne survivent malheureusement pas plus de 48 heures à la maison. Idem pour les fleurs (et pourtant j’adore ça). Croyez moi, j’ai tout essayé ! Même les cactus n’ont pas réussi à survivre. Bizarrement, la seule rescapée de Mad Mac est une jolie orchidée qui, je ne sais pas pourquoi, n’a pas encore goûté aux dents acérées de mon fauve. Pourvu que ça dure.

Bref, devant cette impossibilité de faire entrer la moindre plante dans mon appartement, j’ai dû user d’astuces déco pour rendre mon appartement plus vert. J’ai donc passé de longues heures sur Pinterest à chercher comment j’allais réussir à faire entrer des plantes dans mon appartement sans vraiment faire entrer des plantes. Vous me suivez ? J’ai donc l’honneur aujourd’hui de partager avec vous mes trouvailles.

Les idées déco repérées sur Pinterest

Avoir un intérieur vert sans plantes ? Mission impossible ? Je ne crois pas ! Rien n’est impossible. Et si vous pensez le contraire, vous devriez vous renseigner sur la pensée positive. Pour ma part, j’ai passé de longues heures sur Pinterest (alias votre meilleur allié déco) afin de savoir comment j’allais pouvoir faire entrer des plantes dans mon appartement sans que Mac ne fasse un massacre. Et j’ai trouvé de très bonnes idées que je compte bien utiliser très prochainement (je vous posterai des photos sur Instagram).

Idée n°1 : les fleurs en papier

https://www.pinterest.fr/source/mariage.com/

.

.

.

Avec cette idée, aucun risque que Mac ne mange ces fleurs. A moins qu’il aime le goût du papier. A vérifier. En attendant, j’adore cette idée ! Elle permet de réutiliser des livres dont on ne se sert plus et de donner une touche originale à sa déco. Autre avantage ? Même si vous oubliez de mettre de l’eau, aucun risque que ces fleurs ne fanent ! Il n’y a que des avantages.

.

.

.

.

.

Idée n°2 : des plantes sans terre

https://www.pinterest.fr/source/deavita.fr/

.

.

.

.

Deuxième idée : utiliser des plantes sans terre. L’avantage est qu’on peut les « cacher » dans des vases, hors d’atteinte des pattes du chat. Bon, reste encore à voir si Mac résiste à la tentation de tout renverser mais j’adore vraiment cette idée !

.

.

.

.

.

.

.

Idée n° 3 : des galets cactus

https://www.pinterest.fr/source/leblogdenanelle.tumblr.com/

.

.

.

C’est la toute première idée que j’avais trouvée lors de ma quête sur Pinterest. C’est tout simple à faire et j’adore le rendu. Il ne me reste plus qu’à trouver des galets lors d’une de mes balades pour pouvoir réaliser cette idée. Je sais même déjà où je vais placer cette déco que Mac ne risque pas d’abîmer !

.

.

.

.

.

Idée n°4 : fleurs en papier et origami

https://www.pinterest.fr/source/etsy.com/

.

.

.

On reprend le concept des fleurs en papier dont je vous ai parlé en tout premier mais cette fois, on colle nos fleurs sur le mur. Je viens de découvrir cette tendance sur Pinterest et je suis totalement tombée amoureuse des murs de fleurs. C’est beau, c’est poétique et ça rend votre intérieur unique et original !

.

.

.

.

https://www.pinterest.fr/source/photo-origami.fr/

https://www.pinterest.fr/source/fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Vous pouvez même trouver plein de tutos pour réaliser des fleurs en origami. Même pour quelqu’un qui a deux mains gauches comme moi, cela ne semble pas si difficile à faire !

Idée n°5 : des plantes en tricot ou en feutrine

https://www.pinterest.fr/source/etsy.com/

https://www.pinterest.fr/source/etsy.com/

.

Si vous ne pouvez pas faire entrer de plantes dans votre intérieur, fabriquez les ! J’ai trouvé ces deux supers idées sur Pinterest toujours, pour avoir un intérieur vert et original. Le premier est un cactus réalisé en tricot et le deuxième en feutrine. De quoi avoir des cactus sans risquer une attaque d’épines à tout moment ! Vous pouvez les réaliser vous-mêmes ou les acheter auprès de créatrices directement sur Etsy.

Autres idées

Il y a énormément d’idées pour rendre votre intérieur vert sans forcément acheter des plantes. Je vous ai présenté ci-dessus mes idées préférées mais il y a beaucoup d’autres possibilités. Vous pouvez par exemple, fabriquer votre plante avec des perles à repasser (et donner un petit côté geek à votre intérieur en passant), fabriquer un cactus / arbre à chat qui sera à la fois utile et beau, ou encore utiliser de la tapisserie représentant des fleurs ou des feuilles. Vraiment, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

https://www.pinterest.fr/com2filles/ https://www.pinterest.fr/buzzfeedpartner/ https://www.pinterest.fr/muralswallpaper/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aimez-vous ces idées ?
Avez-vous d’autres astuces déco ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :