Les écorchés, tome 1 : Ruine de Tillie Cole

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Les écorchés, tome 1 : Ruine de Tillie Cole. Si vous suivez mes articles littérature, vous savez déjà que j’aime énormément Tillie Cole. J’adore ses romances addictives comme Sweet Home ou Mille baisers pour un garçon. Mais est-ce que sa nouvelle saga Les écorchés a su me séduire également ?

Les écorchés, tome 1 : Ruine de Tillie Cole

Synopsis

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-abri couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelque temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite assouvir sa vengeance qu’il attend depuis de trop longues années…

Mon avis sur Les écorchés, tome 1 : Ruine

Généralement, quand je vois un roman de Tillie Cole, je ne me pose pas trente-six questions. Je l’achète, je le dévore et j’en parle pendant un mois non stop. C’est ce qui s’est passé avec Ruine. Je l’ai vu, je l’ai acheté et je l’ai dévoré. Mais est-ce que je vais en parler pendant un mois ? Pas si sûr !

L’histoire

Le premier tome des Écorchés raconte l’histoire de Kisa, la fille du chef de la mafia russe à New York. Depuis qu’elle est adolescente, elle a été promise à Alik, le fils du numéro deux de la mafia russe. Kisa et Alik ne partagent pas une belle histoire d’amour romantique. Loin de là ! Leur histoire est violente et baigne dans la peur. Alik est extrêmement jaloux et attend de Kisa une soumission sans faille. A chaque dérapage, c’est une pluie de coups et de violence qui se déchaîne sur la jeune femme.

Kisa a accepté son sort depuis bien longtemps. Mais un étrange jeune homme va totalement chambouler sa vie. Il est sans-abri, couvert de tatouages et de cicatrices, taciturne, mais Kisa lui doit la vie. Celui qui se fait appeler Ruine sauve la jeune femme lors d’une agression dans une ruelle sombre de New York. En contrepartie, Kisa accepte de payer son adhésion au Donjon, un ring clandestin qu’elle dirige, pour assouvir sa vengeance.

Qui est Ruine ? D’où vient-il ? Pourquoi Kisa a l’impression de le connaître depuis toujours ? Et surtout pourquoi la jeune femme se sent-elle autant attirée par lui alors qu’il représente tout ce qu’elle déteste ?

Est-ce qu’on aime Ruine ?

Comme je le disais en introduction, j’adore Tillie Cole. Jusque-là, j’avais adoré tous les romans que j’avais pu lire d’elle. Mais l’heure de l’exception a sonné ! Je peux vous le dire maintenant, je n’ai pas vraiment apprécié Ruine. Et je suis très triste de devoir le dire mais ce roman est même une déception. Dans les romans de Tillie Cole, j’aime les belles romances, les personnages attachants et l’écriture addictive de l’auteure. Mais je n’ai pas retrouvé ces éléments dans ce premier tome.

Ruine est très différent des autres romans de l’auteure. Le romantisme est relégué au second plan et la violence prend toute la place ici. D’ailleurs, ce roman m’a beaucoup fait penser à des histoires de Dark Romance comme Heartless. Et c’est ce qui m’a dérangé. Je n’aime pas la Dark Romance, je n’aime pas la violence dans les romances et je n’ai pas apprécié l’univers de la mafia. Ruine contient plusieurs scènes de viols et ce n’est pas acceptable pour moi en tant que lectrice.

Je n’ai pas du tout adhéré à l’univers, je n’ai pas accroché avec les personnages (surtout avec celui d’Alik qui est infect du début à la fin) et je n’ai pas pris de plaisir avec cette lecture. Ce nouvel univers créé par Tillie Cole n’est pas ce que je recherche quaand je décide de me lancer dans une romance.

Conclusion

Vous aimez la Dark Romance ? Vous avez envie de lire un roman avec un univers violent et impitoyable ? Ruine est fait pour vous ! Si comme mois vous aimez les belles romances pleines de romantisme, passez votre chemin. Enfin, même si je n’ai pas aimé ce premier tome, je suis tout de même curieuse de savoir ce que peut bien renfermer le deuxième tome. Affaire à suivre !

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Hades hangmen, tome 1 : Hors-la-loi de Tillie Cole ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :