Room 104 : une série très intrigante

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la première saison de la série Room 104. J’avais commencé à regarder cette série cet été et comme je ne suis pas du tout assidue dans mes épisodes, j’avais laissé tomber. Mais maintenant que la première saison était entièrement disponible sur OCS, je me suis lancée dans son visionnage. Une soirée plus tard, le verdict !

Room 104 : une série très intrigante

Synopsis

Se déroulant exclusivement dans une chambre d’un hôtel américain, la 104, chaque épisode raconte une histoire différente sur des personnes qui y séjournent à des époques différentes. La série aborde de nombreux genres selon les épisodes, allant de la comédie à des thèmes bien plus sombres.

Bande annonce

Mon avis sur Room 104 – Saison 1

Si vous me suivez sur Twitter, j’avais déjà parlé de cette série au mois d’août. J’étais alors en vacances chez mes parents en Bretagne et j’avais regardé les quatre premiers épisodes. J’avais vraiment adoré l’ambiance et l’univers de la série ! Mais comme je suis incapable de regarder un épisode de série par semaine, je préfère attendre que tous les épisodes soient disponibles pour pourvoir me lancer dans une nouvelle série. Est-ce que la suite de Room 104 est fidèle aux premiers épisodes ?

L’histoire

Room 104 : une série très intrigante

Room 104 ne possède pas d’histoire à proprement parler. Ce n’est pas une série avec des personnages que l’on va suivre pendant 12 épisodes autour d’une intrigue. En fait, chaque épisode est indépendant et propose une histoire différente. Vous pouvez commencer par l’épisode 1 et suivre les épisodes dans l’ordre. Ou bien vous pouvez regarder les épisodes selon votre feeling. C’est comme vous voulez !

Dans la première saison de Room 104, vous allez découvrir 12 histoires différentes (un peu comme dans Black Mirror). Chaque épisode possède un style propre et il y en a pour tous les goûts ! Certains épisodes relèvent du drame, de l’épouvante, de la comédie ou encore de la romance. Toutes les histoires sont très différentes les unes des autres et elles sauront vous surprendre chacune à sa façon.

Est-ce qu’on regarde Room 104 ?

Room 104 : une série très intrigante

Définitivement, oui ! On regarde Room 104 et en plus, on fait ça très vite ! Pour nous, une soirée et une matinée ont suffit pour regarder les 12 épisodes. J’ai vraiment adoré cette série, son ambiance, son univers. C’est une série très originale et intrigante.

Chaque épisode raconte une histoire et c’est un concept que j’aime beaucoup. Impossible de se lasser ! J’étais curieuse de découvrir ce que cachait cette chambre n°104 et je ne suis pas déçue du voyage. J’ai beaucoup aimé tous les épisodes car justement ils sont très différents les uns des autres. On a des épisodes très romantiques, d’autres sont poétiques ou drôles. On a même des épisodes qui vous donnent des sueurs froides ou qui vous font réfléchir pendant un petit moment.

J’avais peur de me lasser parce que dans ma tête, une chambre d’hôtel ce n’est pas un sujet très inspirant. Mais il faut faire confiance aux réalisateurs (Jay Duplass et Mark Duplass) qui ont énormément d’idées !

Les acteurs

Room 104 : une série très intrigante

Avec 12 épisodes qui possèdent chacun leur univers, il y a énormément d’acteurs dans la première saison de Room 104. Mais essayons de reconnaître les visages connus dans ces premiers épisodes.

Dans le premier épisode, on peut apercevoir Ross Partridge qui joue le père du petit garçon. Il joue également Lonnie dans l’excellente série Stranger Things. Dans l’épisode 2, c’est James Van Der Beek qui fait une apparition. Même s’il sera à jamais Dawson, moi je retiens surtout son rôle dans Don’t Trust the B—- in Apartment 23 qui était vraiment très drôle et plein d’autodérision.

Dans l’épisode 10, le personnage principal est joué par Keir Gilchrist qui est aussi le personnage principal de la série Atypical. Si vous n’avez jamais vu cette série qui a pour thème l’autisme, vous ratez vraiment quelque chose ! Pour finir, la magnifique danseuse Sarah Hay que nous avions déjà vue dans la série Flesh and Bone, nous propose un magnifique épisode plein de poésie, sans aucun dialogue, autour de la danse.

Je m’arrête ici pour le casting parce que si je vous détaille chaque acteur, on en a pour longtemps !

Conclusion

Room 104 : une série très intrigante

Room 104 est une série à découvrir absolument ! Elle est disponible sur OCS et vous réserve beaucoup de surprises. A l’image de Black Mirror, chaque épisode vous réserve une histoire originale et intrigante. D’ailleurs, Room 104 est déjà renouvelée pour une deuxième saison. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve cette nouvelle saison !

Avez-vous vu Room 104 ?
Est-ce que cette série vous intrigue ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: The Leftovers : une série magnifique à voir absolument ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :