Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler de la saison 2 de la série Preacher. J’avais tellement aimé la première saison que j’avais peur d’être vraiment déçue par cette seconde saison. J’y suis donc allée à reculons et pourtant, tous mes a priori ont sauté en moins de cinq minutes ! Il est rare qu’une deuxième saison soit mieux que la première et pourtant, Preacher a réussi cet exploit (tout comme Stranger Things au passage).

Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

Synopsis

Jesse Custer est pasteur malgré lui d’une petite ville du Texas. Cette dernière est habitée par une mystérieuse entité qui donne le pouvoir à Jesse, de plier les gens à sa volonté. Jesse décide donc, avec sa petite amie un jour sur deux, Tullip et un vampire irlandais nommé Cassidy, de se lancer dans une quête pour littéralement trouver Dieu. (Source : Wikipedia)

Bande annonce

Mon avis sur Preacher – Saison 2

Si vous ne connaissez pas encore la série Preacher, je vous conseille vraiment de vous lancer dans cette série absolument incroyable ! D’ailleurs, si vous n’avez pas vu la première saison, ne lisez pas cet article ! Fuyez, loin, loin parce que vous allez vous faire spoiler. Vous êtes encore là ? Très bien, mais je vous aurai prévenus.

L’histoire

Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

Jesse Custer a réussi à conserver Genesis et à appeler dieu en direct grâce au téléphone des anges. Le seul problème ? Dieu n’est pas dieu. Il s’agit d’un acteur qui a été engagé pour camoufler le fait que le véritable dieu a disparu. Sans perdre un seul instant, Jesse, Tulip et Cassidy se lancent dans une quête à travers les Etats-Unis pour retrouver dieu.

Si Jesse poursuit dieu, un mystérieux cow-boy (le Saint des Tueurs) poursuit Jesse. Engagé pour tuer le pasteur, il ne reculera devant rien pour atteindre son objectif. Impitoyable et indestructible, il va être un adversaire redoutable pour notre petite troupe. Et même Genesis ne pourra rien faire contre lui.

Sinon, vous n’auriez pas vu Dieu par hasard ?

Jessie & co

Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

S’il était facile de prendre Jesse en pitié dans la première saison de Preacher, il n’en est rien pour cette nouvelle saison. Le pasteur se sent invincible grâce à Genesis et il n’essaye même pas de la cacher. Il est assez hautain et suffisant pendant une bonne partie de la saison. Puis, on recommence à le prendre en pitié face à toutes les épreuves qu’il endure pour finalement le trouver absolument insupportable en fin de saison. C’est un cycle mais malgré tout ça, on continue à bien aimer Jesse parce qu’on ne peut clairement pas le détester.

Dans cette saison de Preacher, j’ai été ravie d’en apprendre plus sur Cassidy. C’est clairement mon personnage préféré et pas seulement parce que c’est un vampire. Il a beaucoup de dérision et accepte toutes les situations sans jamais se plaindre. C’est un peu la cinquième roue du carrosse dans ce trio infernal mais il occupe plus de place dans cette deuxième saison. Cassidy est présenté comme plus « humain », avec plus de sentiments. J’étais vraiment contente que son personnage prenne de l’importance.

Quant à Tulip, je n’aime pas vraiment ce personnage. Et suite à cette nouvelle saison, je ne l’aime toujours pas. C’est le maillon faible de ce trio. Mais un événement qui arrive en fin de saison pourrait rendre son personnage beaucoup plus intéressant dans la prochaine saison. A voir !

Les autres

Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

Du côté des autres personnages de Preacher, il ne se passe pas grand chose. Tous les habitants de la ville de Jesse sont aux abonnés absents durant cette deuxième saison. Enfin, tous sauf un : Eugene. Rappelez-vous, il attend gentiment en enfer depuis que Jesse l’a envoyé là-bas par erreur. Et c’est vraiment avec ce personnage que les scénaristes se sont le plus éclatés ! Malheureusement, je ne peux pas vous raconter comment est l’enfer ni qui il va rencontrer là-bas pour ne pas vous spoiler, mais wow ! Ce sont sûrement les passages que j’attendais le plus durant cette saison !

Cette deuxième saison de Preacher est également marquée par l’arrivée d’une organisation secrète dirigée par le flippant Herr Starr. Des hommes habillés tout en blanc qui surveillent de près notre trio et une toute nouvelle intrigue mise en place. Je ne vous dirai rien de plus pour vous laisser découvrir cette société secrète très étrange mais toujours dans l’esprit décalé de la série.

On aime la saison 2 de Preacher ?

Preacher, saison 2 : à la recherche de dieu

Oui, on aime, on adore la saison 2 de Preacher ! Cette saison était juste absolument géniale ! Je ne pensais pas que cela était possible mais elle est encore mieux que la première saison. J’avais peur que la suite de cette série soit en-dessous des premiers épisodes, que l’histoire s’essouffle et que les personnages perdent de l’intérêt. Mais non, bien au contraire !

J’ai l’impression que les scénaristes se sont vraiment lâchés sur ces nouveaux épisodes. Il n’y a plus aucune retenue que ce soit dans la réalisation, dans les intrigues ou dans les personnages. C’est décalé, c’est très drôle, c’est violent et on adore ! C’est sûrement la meilleure saison de série que j’ai regardée cette année.

Vous connaissez Preacher ?
Qu’avez-vous pensé de cette deuxième saison ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :