Playlist capsule temporelle : back in school

4

Aujourd’hui je vous propose une playlist « Capsule temporelle » qui vous ramènera plusieurs années en arrière. Venez avec moi vous plonger dans nos années lycée et chantez à tue-tête toutes ces chansons que nous avons écoutées des centaines de fois sur notre walkman. Prêts pour un petit voyage dans le passé ?

Playlist capsule temporelle

DMX – X Gon’ Give It To Ya

Cette chanson est à écouter de préférence très fort au volant de sa voiture. A l’époque, pas de voiture mais on s’imaginait très bien le faire. D’ailleurs, on a pu l’entendre récemment dans l’excellent Deadpool !

Pixies – Where Is My Mind

Un incontournable ! Qui n’a pas écouté les Pixies pendant son adolescence ? Encore aujourd’hui, je ne me lasse pas de l’écouter encore et encore.

System Of A Down – Toxicity

SoaD c’est LE groupe de mon adolescence. Il est difficile de ne choisir qu’une seule chanson pour les représenter dans cette playlist mais Toxicity est sans doute celle que j’ai dû le plus écouter.

Damian Marley – Welcome To Jamrock

On a fait le hip-hop, on a fait le rock et le métal, il nous manquait le reggae ! J’ai toujours écouté beaucoup de styles très différents et Damian Marley représente le reggae que j’écoutais à l’époque. Je l’ai d’ailleurs revu en concert il n’y a pas longtemps aux Eurockéennes.

Gorillaz – Feel Good Inc.

Encore un incontournable qui ne vieillit pas. J’adore Gorillaz et Feel Good Inc. est sûrement leur chanson qui a le plus tourné dans mon walkman.

Bloc Party – Banquet

Que celui qui réussit à ne pas se mettre à danser (ou au moins à gigoter) sur cette chanson se dénonce ! Parce que je suis persuadée que c’est impossible !

Daft Punk – Harder Better Faster

En plus de la chanson, c’est surtout le clip qui m’avait marqué à l’époque. Daft Punk a toujours su faire de très beaux clips et celui-là ne fait pas exception.

Marilyn Manson – The Beautiful People

Marilyn Manson est et restera toujours mon artiste favori. Il est aussi très difficile de ne choisir qu’une seule chanson pour le représenter dans cet article, mais The Beautiful People représente bien mon adolescence. Enjoy !

Franz Ferdinand – Take Me Out

Franz Ferdinand est un groupe que je réécoute depuis peu et cela fait tellement de bien ! Leurs titres ont le don de mettre de bonne humeur. A écouter sans modération !

Rage Against The Machine – Killing In the Name

Je ne pouvais pas faire une playlist capsule temporelle sans mettre au moins un titre de Rage Against The Machine !

Limp Bizkit – Behind Blue Eyes

Oui, je sais je triche ! Mais je ne pouvais pas me résoudre à ne pas mettre cette reprise de Limp Bizkit ! Ca en vaut la peine, non ?

Et vous, quelles sont les chansons de votre adolescence ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Franz Ferdinand et Banquet ont pas mal tourné chez moi aussi, à mon époque lycée 😀
    Par contre, jamais trop adhéré à Marylin Manson… Le look trop extrême pour moi probablement!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :