My Vitibox : un cadeau original pour Noël (+ code promo)

0

Aujourd’hui, nous allons parler de la box My Vitibox. Il y a peu de temps, je vous avais parlé d’une box beauté (Biotyfull box) mais aujourd’hui nous changeons complètement d’univers. On oublie les crèmes et les savons car nous allons parler de vin ! Et si comme moi vous n’y connaissez pas grand chose en matière de vin, cette box peut vous sauver la vie à Noël !

My Vitibox Mariage du palais – novembre 2017 : des vins d’automne

Commençons par le commencement avec les petits détails. J’ai reçu la My Vitibox du mois de novembre 2017 avec la formule « Mariage du palais » qui avait pour thème les vins d’automne. Maintenant, entrons dans le vif du sujet !

My Vitibox, qu’est-ce que c’est ?

My Vitibox est une box qui propose de vous envoyer tous les mois deux bouteilles de vin. Ces bouteilles sont sélectionnées par Philippe Defleur qui était le sommelier de l’Elysée durant la présidence de Jacques Chirac. Vous pouvez donc lui faire entièrement confiance pour sélectionner des bonnes bouteilles chez des vignerons de confiance. Et si comme moi vous aimez le vin mais que vous n’y connaissez pas grand chose, pas de panique ! La box contient un livret de dégustation qui vous donnera toutes les informations nécessaires pour apprécier les vins dégustés et même pour se la jouer connaisseur à table (oh ça va, on peut tricher un peu…). Vous y trouverez même des recettes pour accorder à la perfection votre repas au vin proposé (et hop, encore une occasion de se la péter un peu à table).

My Vitibox propose plusieurs formules selon vos envies et selon votre budget. La première formule « Mariage du palais » vous propose une sélection de vins de plaisir pour 20 € / mois (c’est cette box que j’ai testée) et vous pouvez aller jusqu’à la formule « Pépites du vignoble » à 46 € / mois. Il y en a vraiment pour tous les budgets et pour tous les goûts.

D’ailleurs, cette box peut être un parfait cadeau de Noël si vous avez des amateurs de vin dans votre entourage. Au moins avec My Vitibox, aucun risque de se tromper et vous êtes sûr de faire plaisir ! Et pourquoi pas la commander pour vous-même afin d’avoir des bonnes bouteilles à table ? Quand on ne possède pas de compétences particulières en vin, c’est toujours agréable de se laisser guider par des professionnels !

Le packaging

Maintenant que je vous ai parlé du concept, il est temps de s’intéresser à la box en elle-même. Comme je l’ai déjà précisé plus haut, j’ai reçu la box « Mariage du palais » de novembre 2017. Premier point positif pour cette box qui propose un packaging très original. J’ai craqué pour cette valise en carton (n’y voyez aucune référence à Linda de Suza) qui permet de porter facilement le colis. Parce que mine de rien, deux bouteilles de vin, ça pèse son poids ! Alors une petite poignée n’était pas de trop.

Ensuite, l’intérieur est également bien travaillé. Les deux bouteilles reposent tranquillement sur un lit de (fausse) paille, dans une boite ergonomique. C’était ma principale appréhension lorsque j’ai découvert cette box de vins : la casse. On sait tous que La Poste est peu délicate avec nos colis alors j’avais peur de recevoir mes bouteilles en mille morceaux (ce qui est beaucoup moins pratique pour les boire). Mais j’ai été rassurée par le packaging qui offre une bonne protection aux bouteilles qui sont arrivées intactes jusqu’à moi.

Le contenu

Ma box du mois de novembre était sur le thème des vins d’automne. J’ai donc reçu :

  • Le Champ Vallin 2015, Maison Foucher Lebrun, Touraine : bon, je ne vais pas vous parler de vin parce que vraiment ce n’est pas mon domaine de compétence. Je vais laisser ça aux experts et surtout toutes les informations nécessaires sont sur le site My Vitibox. D’ailleurs, si vous aimez le vin reçu, vous pouvez le commander directement depuis leur site. Pratique !
  • Le Clos des Vieux Marronniers 2016, Maison Jean Loron, Beaujolais. Idem, je ne vais pas vous raconter n’importe quoi sur ce vin, je préfère laisser la parole au sommelier. Mais j’ai vraiment apprécié ces deux vins que je rachèterai sûrement à l’occasion. C’est toujours difficile de se situer dans l’offre très importante de vins mais maintenant, j’ai deux références clés que je pourrai réutiliser.

Mon avis sur My Vitibox

La box My Vitibox est une excellente découverte ! J’ai vraiment adoré le concept et les produits proposés. Comme je n’y connais pas grand chose en vins, j’ai toujours du mal à en acheter en magasins car je suis perdue face à l’offre très importante. Du coup, cette box était parfaite pour moi puisqu’avec les produits reçus, j’étais sûre de ne pas me tromper ! Mon entourage a également pu apprécier les bouteilles de vin de la box lors d’un repas et tout le monde était ravi.

My Vitibox est également une très bonne idée de cadeau de Noël si vous avez des amateurs de vin dans votre entourage. Depuis leur site internet, vous pouvez offrir des abonnements en choisissant la formule la mieux adaptée aux goûts de la personne qui va recevoir ce cadeau et surtout, en fonction de votre budget. Et pourquoi pas l’acheter pour vous-même afin d’avoir des bonnes bouteilles sur la table pour les fêtes ?

Conclusion

Pour conclure, je donne une note de 10/10 à My Vitibox. Tout était parfait ! De l’emballage aux produits, je n’ai pas été déçue. C’est vraiment un produit que je recommande soit pour vous-même, soit pour offrir.

Envie de découvrir My Vitibox à votre tour ? Profitez de 10 % de remise sur tous les abonnements avec le code promo JOLIRAISIN

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :