Le maxi ciné club #45 de fin d’année (6 films)

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour un ciné club mais pas n’importe lequel ! La fin d’année approche et j’ai décidé de vous proposer un maxi ciné club de fin d’année. D’habitude, je vous propose trois films par article mais aujourd’hui, c’est six films que je vous propose de découvrir. Préparez le pop-corn, on y va !

Le maxi ciné club #45 de fin d'année (6 films)

Le maxi ciné club de fin d’année

American Sniper (bande annonce)

Même si Clint Eastwood n’est pas un de mes acteurs favoris, il faut reconnaître qu’il sait faire de très beaux films. Et American Sniper n’échappe pas à la règle. Les films qui parlent de la guerre, qui montrent des zones de combats, ce n’est pas mon truc. Mais on m’a énormément recommandé ce film et j’ai profité de son passage à la télévision pour le visionner. Et je n’ai qu’un mot : wow !

American Sniper n’est pas seulement un film de guerre, bourrin et sanglant. C’est un film intelligent et touchant. Enfin, moi il a réussi à me toucher et j’ai beaucoup aimé son approche du métier de tireur d’élite. D’ailleurs, il raconte une histoire vraie, celle de Chris Kyle, un tireur d’élite d’exception qui a officié dans la Navy américaine pendant 10 ans.

Peut-on tuer des êtres humains sans remords ? La guerre justifie-t-elle toutes les actions ? C’est à ces questions que tente de répondre Clint Eastwood. Un très beau film à voir absolument.

Retrouvez également la chronique de Jone sur ce film.

Casting : Bradley Cooper, Sienna Miller, Kyle GallnerLuke Grimes

Pay the Ghost (bande annonce)

Les films avec Nicolas Cage, c’est quitte ou double. Soit c’est très bon, soit c’est très mauvais. Je n’avais jamais vu Pay the Ghost et on me l’avait vaguement recommandé au travail. L’histoire avait l’air sympathique et comme il est passé à la télévision pendant la période d’Halloween, je me suis lancée. Grave erreur, j’ai perdu 1h30 devant ce film qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Pourtant, il avait l’air sympa et j’y ai mis beaucoup de bonne volonté. Le petit garçon de Nicolas Cage disparaît à Halloween et son père n’abandonnera jamais les recherches. Un an plus tard, il trouve enfin une piste qui le mène vers des secrets ésotériques.

Des enfants qui disparaissent tous les ans à la même date, des fantômes, de la magie, tout était réuni pour me plaire. Et pourtant, je n’ai pas du tout accroché avec ce film. Next !

Casting : Nicolas Cage, Sarah Wayne Callies

The bad batch (bande annonce)

J’ai trouvé ce film dans le catalogue Netflix et la présence de Jason Momoa m’a poussée à le regarder (oui, je suis une spectatrice faible devant le Khal Drogo). Et je ne regrette pas une seule seconde car c’est une excellente découverte.

Ce film raconte l’histoire d’Arlen, une jeune femme qui est jetée dans le désert puisque pas assez bien pour vivre dans sa communauté. Alors qu’elle échappe de justesse à des cannibales (elle y laissera tout de même une jambe et un bras), elle trouve refuge dans une communauté de parias installée au milieu de nulle part. Mais Arlen a soif de vengeance !

The bad batch n’est pas le film de l’année au niveau du scénario. Mais l’univers mis en place est vraiment très intéressant. D’ailleurs, il m’a beaucoup rappelé celui de Mad Max : Fury Road. Si vous aimez les dystopies et les univers un peu fous, ce film est fait pour vous. Moi, j’ai adoré !

Casting : Suki WaterhouseJason MomoaKeanu Reeves

The revenant (bande annonce)

Voilà un film que je voulais voir depuis sa sortie au cinéma en 2015. Faute de temps, je n’avais pas encore pu le regarder mais j’ai réparé cette erreur le mois dernier. Beaucoup d’éloges sur ce film, 3 Oscars, des nominations en veux-tu en voilà, j’étais donc très curieuse de le découvrir. Verdict ? Je suis mitigée.

Pour l’histoire, The revenant raconte comment le soldat Hugh Glass est laissé pour mort par ses collègues soldats après avoir été attaqué par un ours. Pas content content d’avoir été abandonné tout seul dans la neige, Hugh Glass décide de se venger et de retrouver les traîtres qui sont partis sans lui. Et il n’abandonnera jamais.

Alors techniquement, The revenant est incroyable ! Les décors, la réalisation sont parfaits comme le montre l’incroyable scène avec l’ours. Je n’ai rien à redire sur les acteurs qui sont tous très bien aussi (oui, tu l’as bien mérité ton Oscar Léo !). Toutefois, j’ai trouvé ce film un peu long par moments. On met du temps à entrer dans l’histoire, il y a pas mal de longueurs qui ne servent pas à grand chose alors on s’ennuie parfois. Mais The revenant reste un film à voir tout de même.

Casting : Leonardo DiCaprioTom HardyDomhnall GleesonWill Poulter,

Kingsman : Le Cercle d’or (bande annonce)

J’avais adoré le premier volet de Kingsman et j’avais hâte de découvrir ce second opus. Mais comme d’habitude, je suis très en retard sur mes visionnages de films. Heureusement, en ce moment, j’ai un peu de temps libre pour rattraper mon retard.

Dans Kingsman : Le Cercle d’or, le quartier général des Kingsman est détruit par une bombe. Face à cette nouvelle menace, Eggsy n’aura pas d’autre choix que de se rendre aux Etats-Unis pour s’allier à une autre agence ultra secrète, les Statesman. Mais auront-ils les capacités nécessaires pour détruire le nouveau super méchant de ce volet ? Enfin, une super méchante délicieusement rétro plutôt.

Si j’avais peur que ce second volet ne soit pas à la hauteur du premier, mes doutes se sont très rapidement envolés. Dans Le cercle d’or, j’ai retrouvé tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier Kingsman : un humour anglais à toute épreuve, des super gadgets, un super méchant très méchant et un détournement habile des meilleurs James Bond. Un film à voir absolument !

Casting : Taron EgertonColin FirthJulianne MooreMark Strong, Pedro Pascal

Passengers (bande annonce)

J’aime Jennifer Lawrence mais je n’aime pas les films se déroulant dans l’espace. J’ai entendu de très bonnes critiques sur ce film comme de très mauvaises. J’hésitais donc à le regarder depuis très longtemps. J’avais peur d’être déçue mais en même temps, j’étais très curieuse. Et puis, j’ai vu que Passengers était disponible sur OCS alors j’ai décidé de me lancer.

L’histoire met en avant un vaisseau spatial chargé d’emmener des centaines de personnes vers une nouvelle planète où il fait bon vivre. La terre étant surpeuplée et les hommes ayant épuisé toutes ses ressources, les humains partent maintenant vivre sur des colonies. Mais un problème technique réveille Jim Preston, un passager de ce fameux vaisseau, 90 ans trop tôt. Après un an à tenter de trouver une solution pour se remettre en hibernation, Jim craque et décide de réveiller la belle journaliste Aurora pour lui tenir compagnie. Par sûr que celle-ci soit très heureuse de découvrir que son réveil anticipé n’est pas dû à un problème technique.

Après visionnage, j’ai plutôt bien aimé Passengers. Ce n’est pas le film de mon année 2017 mais il est plutôt plaisant à regarder. L’histoire est originale et le fait qu’elle se déroule dans l’espace n’est pas gênant (un peu comme pour la série The 100). Si vous avez l’occasion de le voir, il vous occupera très bien pendant une soirée, même sans être inoubliable.

Casting : Chris Pratt, Jennifer LawrenceMichael SheenLaurence Fishburne

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :