Caroline & West, tome 1 & 2 de Robin York

2

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes deux dernières lectures : Caroline & West, tomes 1 & 2 de Robin York publiés aux éditions Milady (collection New adult). En ce moment, j’ai énormément de mal à lire (beaucoup trop de stress ces dernières semaines) mais j’ai dévoré ces deux tomes et j’avais hâte de pouvoir vous en parler ! Si vous avez envie de romance, ces romans sont faits pour vous !

Synopsis

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d’elle en pleine action. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu’elle connaît à peine prend sa défense. West n’est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n’est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu’elle voit en lui autre chose qu’un bon ami ?

Mon avis sur Caroline & West

Même si en ce moment je fais une fixation sur Tillie Cole, je me force à lire d’autres choses surtout en terme de romance. J’étais assez sûre de ne pas retrouver toute l’intensité des romans de cette dernière mais j’avais aussi envie de découvrir d’autres autrices. Comme les deux romans de Robin York attendaient depuis un petit moment dans ma PAL, j’ai donc décidé de les sortir et de me lancer dans l’histoire de Caroline & West. Verdict ?

L’histoire

Caroline est une jeune femme blessée, victime de Revenge Porn. Son ex petit ami n’ayant pas digéré sa rupture avec Caroline, il a décidé de balancer des photos d’elle dénudée sur internet. Caroline se sent trahie, vulnérable et complètement dépassée par sa nouvelle réputation virtuelle. Quand on n’a pas confiance en soi, recevoir des insultes et des commentaires déplacés à longueur de journée sur internet peut vous plonger dans une grave dépression. Bien que Caroline fasse tout son possible pour faire disparaître ces photos qui se répandent sur internet, sa réputation sur le campus est faite et continuer à mener sa vie quotidienne va devenir un enfer.

Mais Caroline va pouvoir compter sur une aide inattendue : West. Elle a déjà croisé le jeune homme qui a habité un temps au même étage de la résidence universitaire. West n’a pas une bonne réputation, il fait la fête, sort avec beaucoup de filles et surtout deale de la drogue. Il n’est pas un garçon fréquentable et pourtant, il va être un soutien pour Caroline et sera peut-être le seul à pouvoir la sortir de sa dépression.

Caroline et West

Le couple Caroline et West est surprenant car ce sont vraiment deux personnes à l’opposé l’une de l’autre. Caroline est une jeune femme de bonne famille, son père paye ses études pour qu’elle puisse faire carrière dans le droit. Elle a toujours été une excellente élève et semble irréprochable sous tout rapport. Les photos publiées par son ex vont venir fissurer cette belle carapace derrière laquelle Caroline se cachait depuis des années. Se retrouver exposée de la sorte et surtout recevoir des salves d’insultes quotidiennement va être une rude épreuve pour la jeune femme. Loin d’une simple vengeance puérile, Caroline voit dans ces photos la fin de sa carrière professionnelle et surtout une honte pour sa famille.

West est tout le contraire. Il a vécu dans la pauvreté et a toujours dû lutter pour s’en sortir dans la vie. Il doit son inscription à la fac à un médecin qui l’a pris sous son aile et possède trois petits boulots pour pouvoir envoyer de l’argent à sa mère et à sa petite sœur tous les mois. West est déterminé et il sait ce qu’il veut (et surtout comment faire pour l’obtenir). C’est un jeune homme courageux et loyal, même si quelques-unes de ses activités ne sont pas très légales.

Caroline est la glace et West le feu. Mais les opposés s’attirent, non ? Ce couple surprenant va devoir faire de nombreux sacrifices pour que leur histoire fonctionne. Ils vont également devoir se soutenir l’un et l’autre durant les épreuves qui les attendent. La vie n’est pas un long fleuve tranquille, West et Caroline vont vite le découvrir.

Mon avis sur les tomes 1 et 2

Le tome 1 de Caroline & West, Plus loin, est très addictif. J’ai enchaîné les chapitres sans réussir à m’arrêter ! J’ai beaucoup aimé la rencontre de Caroline et West et j’avais hâte de savoir s’ils allaient réussir à devenir un couple. De plus, le sujet du Revenge Porn est très rarement abordé dans la littérature Young Adult ou New Adult et j’ai vraiment apprécié que l’autrice utilise ce thème dans cette histoire. C’est un sujet très grave, qui prend malheureusement de l’ampleur et dont on doit absolument parler.

J’ai vraiment bien aimé ce premier tome même si j’ai tout de même trouvé qu’il manquait d’originalité. Tout est très prévisible et j’aurais aimé que l’autrice me surprenne un peu plus. Toutefois, le style d’écriture est addictif et j’ai dévoré ce tome 1 sans effort. Malheureusement, je ne peux pas en dire autant pour le tome 2, Plus fort. Ce deuxième tome est une grosse déception et je n’ai pas du tout accroché avec la suite de l’histoire.

Dans Plus fort, j’ai trouvé que l’histoire tournait en rond et que l’autrice était restée coincée dans le schéma « suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis ». Et ce jeu du chat et de la souris est très vite fatiguant. L’histoire n’avance pratiquement pas, tout est encore plus prévisible et Caroline est plus exaspérante que jamais ! Elle pardonne tout à tout le monde et veut se faire passer pour la femme parfaite. Je préférais la Caroline du tome 1 avec ses doutes et ses blessures. Elle était beaucoup plus sympathique que la Caroline du tome 2.

Conclusion

Caroline & West est donc une histoire en demi-mesure. J’ai adoré le premier tome, Plus loin. La rencontre de Caroline et West est addictive même si elle manque parfois d’originalité. Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec le tome 2, Plus fort. J’ai trouvé la suite de l’histoire trop monotone, sans rebondissement et c’est vraiment dommage ! J’espère toutefois pouvoir découvrir d’autres romans de Robin York parce que son écriture reste très plaisante.

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :