A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui, nous allons parler du film A Christmas Prince. J’adore les films de Noël, j’adore Netflix. Alors un film de Noël produit par Netflix, c’était juste parfait ! Pendant cette période de l’année, je me gave de beaux films de Noël où tout est beau, tout rose et où tout finit bien. C’est mon plaisir coupable de décembre ! Et j’ai adoré découvrir A Christmas Prince.

A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

Synopsis

Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c’est Noël avant l’heure quand on l’envoie à l’étranger décrocher un scoop sur un futur roi bien charmant.

Bande annonce

Mon avis sur A Christmas Prince

En faisant un tour dans le catalogue, Netflix propose beaucoup de films de Noël (pour ma plus grande joie). Parmi tous les films proposés, j’ai choisi de découvrir A Christmas Prince parce que ce film a été produit par Netflix. Et avec les créations originales Netflix, on est rarement déçu. Est-ce que le miracle de Noël a fonctionné avec ce film ?

L’histoire

A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

Ambre est une jeune journaliste qui a beaucoup de mal à faire décoller sa carrière. Pour le moment, elle se contente de réécrire les articles de ses collègues et ne récolte aucune gloire pour son travail. Mais cela va peut-être changer. Quand sa chef lui propose de couvrir un événement parce que personne n’est disponible, Ambre saute sur l’occasion. Direction le pays d’Aldovie !

En Aldovie, c’est un peu le bazar au sein de la famille royale. Le prince, qui doit se faire couronner roi au plus tard le 25 décembre, est aux abonnés absents. En l’absence du prince, personne ne sait ce qu’il peut se produire durant le couronnement et surtout qui va monter sur le trône. Et c’est bien ce que compte découvrir Ambre.

Après s’être fait jeter du château avec tous les journalistes, elle réussit à se faire passer pour la nouvelle tutrice de la princesse. Au cœur de l’action, Ambre sera au plus proche de la famille royale, et surtout du prince, pour écrire l’article qui la rendra célèbre.

On aime A Christmas Prince ?

A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

Bien sûr qu’on aime ! A christmas Prince est le film de Noël parfait ! Alors si vous n’aimez pas les comédies romantiques, si vous n’aimez pas les histoires guimauves à base d’amour bien dégoulinant, passez votre chemin. De même que si vous n’aimez pas les films où tout est bien qui finit bien, A Christmas Prince n’est pas pour vous.

Mais si comme moi vous aimez regarder des films de Noël en vous gavant de pain d’épices, c’est le film parfait ! Tout est réuni pour faire un beau et merveilleux film de Noël : une histoire d’amour impossible, un beau prince tourmenté, une princesse espiègle, un pays imaginaire en pleine crise, un amour paternel fort, des parents disparus. Bref, la check list est complétée à 100 %. Certains diront que ce film est un cliché géant sur les films de Noël et… Ils ont tout à fait raison. Mais c’est ça qu’on adore, non ?

Aller je vais même vous confier un petit secret. Mais ça reste entre nous ! J’ai versé ma petite larme à la fin. C’était tellement mignon ! Même si la fin est totalement prévisible et qu’on sait exactement ce qu’il va se passer après deux minutes de films, on ne peut pas s’empêcher d’aimer le grand final dégoulinant d’amour et de bons sentiments. C’est noël quand même ! On reprendra les drames et les films d’horreur en janvier.

Les acteurs

A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

Faisons un petit point acteurs avant de nous quitter. A Christmas Prince propose un casting qui n’est pas totalement inconnu. Commençons par le rôle principal d’Ambre qui est tenu par Rose McIver. Son visage doit vous dire quelque chose puisqu’elle tient le rôle principal dans l’excellente série Izombie ! Elle est aussi Clochette dans Once Upon a Time et joue dans les deux premières saisons de Masters of sex.

Le prince est joué par Ben Lamb, qu’on a déjà vu dans Divergent (Edward). On continue dans les visages connus avec la reine qui est jouée par Alice Krige, qu’on a vue récemment dans la magnifique série The OA, mais aussi dans des films comme Silent Hill et L’apprenti sorcier.

Pas mal pour un casting de film de Noël, non ?

Conclusion

A Christmas Prince : un film de noël made in Netflix

A Christmas Prince est le parfait film de Noël à regarder en décembre. Enfin, vous pouvez le regarder le reste de l’année aussi mais c’est en décembre que la magie de Noël opère ! Si vous aimez les comédies romantiques, les belles histoires et les films plein de bons sentiments, vous avez trouvé le film parfait !

Vous aimez les films de Noël ?
Quels sont vos films préférés en cette période ?

Facebook - Twitter  - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: 10 pulls de Noël à shopper en ligne ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: La princesse et l'alchimiste d"Amy Alward ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Queer eye : 5 bonnes raisons de regarder ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :