Test beauté : la Biotyfull box d’Octobre

1

Aujourd’hui, je vais vous présenter la Biotyfull box du mois d’octobre que j’ai pu tester grâce au blog Oummi Materne. Je sais, je suis très en retard sur mes articles à cause de mon déménagement catastrophique (il fera sans doute l’objet d’un futur article). Mais l’avantage est que j’ai pu tester tous les produits pendant un mois et que je vais pouvoir vous fournir un avis sincère et objectif. Vous êtes prêts ?

La Biotyfull box d’octobre

Comme beaucoup d’entre vous, je suis une grande fan des box mensuelles. Recevoir un colis surprise tous les mois, c’est un peu comme si c’était Noël toute l’année. Et vous savez que j’adore Noël ! Bref, j’avais déjà testé plusieurs box beauté sans vraiment trouver mon bonheur. Mais depuis quelques temps, une nouvelle box me faisait de l’œil : la Biotyfull box. Le concept ? Cette box contient des produits de beauté fabriqués exclusivement en France et sont exclusivement bio ou naturels.

Avec ma peau ultra-sensible, je me tourne de plus en plus vers les cosmétiques bio et naturels et j’avais vraiment envie de tester cette box. Grâce au blog Oummi Materne, j’ai eu la chance de pouvoir en recevoir une pour tester ce concept. Je vous laisse découvrir les produits que j’ai reçus ci-dessous ainsi que mon avis.

Les produits

Avec la Biotyfull box d’octobre, j’ai reçu 5 produits de beauté full-size. Premier bon point, pas d’échantillons en vue ! Les produits sont en format vente et on n’a pas l’impression de s’être fait avoir comme dans d’autres box que j’ai déjà pu tester.

Soin léger réhydratant – Eau Thermale Jonzac : il s’agit d’une crème de jour certifiée bio. Cette crème a été développée pour s’adapter au besoin en eau des peaux normales à mixtes, déshydratées par les agressions du quotidien. Concernant l’hydratation, je n’ai rien à redire sur cette crème ! Elle hydrate parfaitement ma peau et convient très bien à ma peau sensible. Par contre, elle laisse un voile gras sur la peau que je n’apprécie pas. J’ai l’habitude d’utiliser la crème hydratante de chez Jowaé qui a une texture beaucoup plus fluide, et c’est vraiment le gros point faible de cette crème. Je l’utilise donc uniquement le soir avant d’aller me coucher pour éviter de briller de mille feux toute la journée.

BB crème « Vite fait, parfait ! » – Miss W : cette marque propose uniquement des produits de maquillage composés d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Cette crème 6 en 1 s’adapte à toutes les peaux et promet un teint parfait. En temps normal, je ne suis pas une grande fan de BB crème, et celle-là n’a malheureusement pas réussi à me réconcilier avec le concept. J’ai une peau qui a besoin de beaucoup plus qu’une BB crème pour paraître à peu près potable donc je laisse ce produit de côté pour le moment. Mais je referai un test cet été quand j’aurai pris un peu de couleur.

Soin de nuit solide « NYX » – Pachamamaï : le nom de cette marque veut dire « Terre-Mère » en Quechua. Sa particularité est que ses produits sont fabriqués artisanalement, à la main avec un impact réduit sur l’environnement. Après plusieurs utilisations, j’aime beaucoup ce produit surprenant. Je n’avais jamais testé de soin de nuit solide et je trouve celui-là vraiment super. Je me réveille le matin avec la peau toute douce et moins irritée. Le seul bémol est son odeur, que je n’apprécie pas, mais elle s’estompe assez vite sur la peau alors c’est un mini point faible.

Mon savon douceur à l’huile d’amande douce – Secrets de Provence : la marque a développé une gamme autour du soin sous forme solide avec des senteurs qui rappellent la Provence comme la fleur d’amandier, la lavande, l’oranger. Personnellement, j’adore ! Il faut dire que je suis complètement gaga de l’odeur de l’amande alors j’étais sûre d’aimer ce savon. C’est mon coup de cœur de cette box !

Crème mains ultra-nourrissante – MBMO : « My Body My Oil » est une marque spécialisée dans les huiles végétales. D’ailleurs, cette crème pour les mains contient de l’huile végétale de Baobab ! Et ce produit est mon deuxième gros coup de cœur de cette box. Je gardais le meilleur pour la fin ! Je suis totalement conquise par cette crème qui sent très bon et qui en plus possède une texture parfaite. Pas de voile gras sur les mains après utilisation, texture qui ne coule pas, pénétration rapide. Vraiment, rien à redire !

Mon avis général sur cette box

Pour conclure, cette Biotyfull box du mois d’octobre contient pour moi : 2 flops, 1 produit plutôt satisfaisant et 2 coups de cœur. Je trouve que c’est une bonne moyenne ! Je suis globalement satisfaite par cette première box car j’ai pu découvrir de nouveaux produits et dénicher deux produits chouchous.

Dans les autres points positifs que je pourrais citer, je suis assez fan du packaging de cette box. La boîte est très jolie et elle est accompagnée d’une petite note sur les plaisirs d’automne. Moi quand on me parle de gros pull, de chocolat chaud et de balade en forêt, je suis conquise ! J’ai aussi beaucoup aimé les cartes explicatives qui accompagnent chaque produit. C’est vraiment top car on peut en apprendre plus sur la marque, sur le produit, sur sa composition et les conseils d’utilisation. On a même des codes de réduction si on souhaite acheter d’autres produits de la marque et ça, c’est super sympa.

Informations pratiques

Site internet : https://www.biotyfullbox.fr

Prix : 39.90 € / box mais le site regorge de réductions et d’anciennes box en promotion !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: My Vitibox : un cadeau original pour noël (+ code promo) ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :