Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

6

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 2 d’une de mes séries préférées : Stranger Things. Cette ode aux années 80 possède une base solide de fans et nous attendions tous cette seconde saison avec impatience. Mais en dehors de tout cet engouement sur les réseaux sociaux, est-ce que cette deuxième saison vaut vraiment le coup ? (Attention spoilers alerte !)

Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

Bande annonce

Mon avis sur Stranger Things – Saison 2

Quoi ? Vous n’avez pas vu la première saison de Stranger Things ? Honte sur vous ! Vous devez absolument réparer cette erreur. Tout de suite. Allez, on ne fait pas sa mauvaise tête et on se connecte à Netflix.

Si vous avez déjà vu la première saison, c’est très bien. Je suis fière de vous ! Vous pouvez donc regarder la saison 2 AVANT de lire cet article pour ne pas vous faire spoiler bêtement. Et si vous êtes à jour, vous pouvez venir papoter avec moi en commentaires, je prépare du thé !

Qu’est-ce qu’il se passe dans cette saison ?

Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

Dans la deuxième saison de Stranger Things, Will fait encore des siennes ! Après avoir disparu dans l’upside down, le voilà maintenant possédé par le Demogorgon. On ne s’en sortira jamais ! Alors que sa maman (et son frère et ses amis) l’avaient sauvé du monde à l’envers dans la première saison, on le pensait en sécurité. Sauf que Will continue à avoir des visions de l’upside down et recommence à dessiner partout dans la maison. Le Demogorgon n’en a pas fini avec la petite ville de Hawkins.

Le mal qui hante Will va aussi affecter les autres habitants de la ville, au fur et à mesure que le Demogorgon va étendre ses tentacules loin de son habitat naturel. Résultat, la porte menant dans le monde à l’envers va prendre de plus en plus d’ampleur et semer un beau bazar à Hawkins !

C’est à nouveau notre petite troupe d’adolescents préférés, aidés par Jim Hopper et Joyce Byers, qui vont se charger de sauver le monde du Demogorgon et de ses Demodogs.

L’évolution des personnages

Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

Si Will et Mike étaient les personnages mis en avant dans la première saison, c’est au tour de Dustin et Lucas d’être sur le devant de la scène (enfin, de l’écran). Et je suis bien contente parce que j’adore Dustin qui est mon personnage préféré. Je l’ai toujours trouvé trop chou et il est vraiment touchant et attachant dans cette nouvelle saison. J’étais ravie qu’on donne plus de place à son personnage et à ses nouvelles dents ! Par contre, je n’aime pas Lucas et je n’aime pas son duo avec Max. J’étais relativement indifférente à Lucas dans la première saison, mais il m’a vraiment énervée dans les nouveaux épisodes, et pas seulement parce qu’il n’est pas cool avec Dustin.

J’ai également eu du mal avec les nouveaux personnages de Max et Billy. En plus du fait que Billy est insupportable avec sa coupe mulet et sa boucle d’oreille pendante, je trouve qu’ils n’apportent rien à l’histoire. D’ailleurs, Eleven semble de mon avis. J’en profite pour mentionner le fait que je préférais Eleven avec son crâne rasé mais que j’aime tout de même son look très punk des années 80.

Pour finir, je dirais simplement que je suis pour le duo Nancy / Jonathan (même si Steve est bien remonté dans mon estime) et que Bob va terriblement me manquer.

Les surprises du casting

Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

Ce n’est pas parce qu’on parle d’une deuxième saison qu’on ne peut pas faire un point casting. Surtout que cette saison a apporté des petites surprises. La première (et la meilleure) est l’apparition de l’acteur Sean Astin dans le rôle de Bob. Peut-être que ce nom ne vous parle pas, et pourtant il sera éternellement le Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux. Avec sa tête ronde et son visage sympathique, cet acteur ne peut jouer que des personnages gentils. Il a fait un excellent Bob dans cette deuxième saison de Stranger Things.

Ensuite, Dacre Montgomery qui joue le rôle de Billy a incarné un héros de notre enfance. Eh oui, le power ranger rouge, c’est lui ! Bon, je pense qu’on est unanime pour dire que le film de 2017 est un navet et donc que Dacre ne sera jamais notre power ranger rouge ?

On va en rester là pour les surprises du casting, je vais vous laisser vous remettre de vos émotions.

Conclusion

Stranger Things – Saison 2 : le retour du Demogorgon

Pour conclure, j’ai adoré cette deuxième saison de Stranger Things ! Je trouve qu’elle est aussi bien que la première, voire meilleure grâce à Dustin (#TeamDustin). Et c’est vraiment rare pour une série de ne pas perdre en qualité après la première saison. J’ai beaucoup aimé la nouvelle intrigue mise en place et l’évolution des personnages. Je regrette juste de devoir de nouveau attendre au moins un an pour pouvoir découvrir la troisième saison. Je vais manger des gaufres en attendant !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. J’adore Dustin aussi 🙂
    J’ai trouvé l’intro de Max et de son « frère » complètement inutile. Un des rares trucs qui m’a déçue dans cette saison.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :