Jowaé : des soins naturels franco-coréens

0

Aujourd’hui, nous allons parler beauté avec ma découverte de la marque Jowaé. Cette marque franco-coréenne a su me séduire avec un positionnement naturel et traditionnel qui respecte la peau. Toujours prête à découvrir de nouveaux produits, j’ai donc testé la crème légère hydratante et le baume hydratant protecteur visage & corps. Alors, verdict ?

Jowaé : des soins naturels franco-coréens

La marque Jowaé

Jowaé (à prononcer tcho-wa-é) est une toute nouvelle marque franco-coréenne dont le nom est inspiré du mot « harmonie ». Déjà, point positif, avec un nom pareil et un univers « blanc » qui donne une sensation de pureté, cela inspire confiance. En tout cas, le marketing de la marque fonctionne sur moi ! La marque nous promet de rétablir l’équilibre de la peau face aux agressions quotidiennes pour qu’elle retrouve son harmonie naturelle. Ça vend du rêve tout de même, non ?

Jowaé : des soins naturels franco-coréens

L’univers de la marque m’a tout de suite donné envie de découvrir ses produits. Tout d’abord, parce que les produits de beauté asiatiques ont la cote en ce moment. Il n’y a qu’à voir Sephora, par exemple, qui surfe beaucoup sur cette tendance. Comme je ne connais pas du tout cet univers, j’avais envie de me lancer. Ensuite, j’ai une peau hyper-sensible qui est énormément fragilisée par mon eau qui est très calcaire. J’ai donc besoin de produits les plus naturels possibles et surtout qui n’agressent pas la peau. Et c’est justement la promesse de Jowaé.

Entre Jowaé et moi, tout semblait être réuni pour que ça colle. Mais la marque a t-elle réussi à passer le test ? Verdict !

La crème légère hydratante

Jowaé : des soins naturels franco-coréens

Cette crème hydratante est destinée aux peaux normales à mixtes même sensibles. Ma peau correspondant à ces critères (surtout pour le côté sensible), j’ai décidé d’utiliser cette crème matin et soir. Mon verdict ? J’ai beaucoup aimé cette crème même si je ne suis pas convaincue à 100 %.

Dans les points positifs, il y a tout d’abord son odeur. J’ai adoré sa senteur fraîche et discrète à base de bois de cèdre, d’eau de bambou et de jasmin. Je n’aime pas les parfums présents pour mes crèmes visage alors j’étais ravie de constater que cette crème possède un parfum discret mais très plaisant. Ensuite, sa texture est idéale. Sa texture gel-crème à base d’eau de fleurs de sakura s’applique facilement et pénètre rapidement. Un très bon point ! Le dernier point positif est que cette crème hydrate parfaitement le visage sans laisser de voile « gras ». Aucun soucis avec ma peau sensible, je n’ai pas eu de sensation de tiraillement, ni d’effets indésirables.

Cette crème hydratante aurait pu avoir un 10/10 mais j’ai tout de même un petit point négatif. A la sortie de la douche, l’eau calcaire provoque des rougeurs sur mon visage. Cette crème hydratante n’a pas réussi à apaiser ces rougeurs, contrairement à d’autres crèmes que j’ai pu tester. C’est mon seul point négatif !

Cette crème est tout de même une belle découverte que je pense continuer à acheter à l’avenir.

Le baume hydratant protecteur visage & corps

Jowaé : des soins naturels franco-coréens

Pour découvrir la marque Jowaé, j’ai décidé de tester également son baume hydratant protecteur. Ce baume est destiné à toutes les peaux même sensibles et s’applique sur le visage et le corps. Pour mon test, je ne l’ai utilisé que sur le corps.

Malheureusement, ce produit n’a pas réussi à me convaincre. Autant j’ai adoré la crème hydratante pour le visage, autant le baume n’est pas fait pour moi. Tout d’abord, je n’ai pas aimé sa texture trop « baume » justement. Je préfère les laits pour le corps, faciles à appliquer. Le baume est trop compact pour moi et difficile à appliquer.

Ensuite, je n’ai pas apprécié son odeur. Alors là, c’est tout à fait subjectif comme argument. Je ne suis pas une fan de l’odeur de l’eau de bambou et je préfère les notes plus florales. Mais c’est une question de goût puisque certaines personnes à qui j’ai fait tester ces produits ont préféré l’odeur du baume plutôt que celle de la crème.

Par contre côté hydratation, rien à dire, le baume fait bien son boulot. Malheureusement, je ne rachèterai pas ce produit à cause de sa texture et de son odeur.

Informations pratiques

Pour en savoir plus sur la marque Jowaé :

Prix des produits présentés :

  • la crème hydratante visage : 14.90 €
  • le baume hydratant protecteur visage et corps : 13.90 €

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :