3 recettes pour un petit-déjeuner healthy

8

Aujourd’hui, j’inaugure ma catégorie Food avec mes 3 recettes de petit-déjeuner healthy préférées. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée et il est essentiel chez moi ! Impossible de passer à côté, il doit être assez nourrissant pour me permettre de tenir au travail jusqu’à midi. C’est pourquoi je vous propose 3 recettes délicieuses et ultra-rapides à préparer pour un petit-déjeuner au top.

3 recettes pour un petit-déjeuner healthy

3 recettes de petit-déjeuner healthy

1 – Le bowl cake à la banane

C’est la recette que je réalise le plus souvent et que je prépare au moins deux fois par semaine. C’est rapide, délicieux et le bowl cake tient très bien au ventre. Vous n’aurez pas envie de grignoter de la matinée.

3 recettes pour un petit-déjeuner healthy : bowlcake

Ingrédients

1 banane bien mûre
40 grammes de flocons d’avoine
1 œuf
30 cl de lait végétal (personnellement j’utilise du lait d’amande ou du lait d’épeautre)
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre
1 cuillère à café de levure

Préparation

Commencez par écraser la banane dans le fond d’un bol.
Ajoutez ensuite tous les ingrédients et mélangez bien jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Passez au micro-ondes pendant 2 à 3 minutes selon la puissance de votre appareil.
C’est prêt !

Rien de plus simple que de préparer un bowl cake ! Une fois cuit, démoulez dans une assiette (pour qu’il refroidisse plus vite) ou mangez-le directement dans le bol, c’est comme vous voulez !

Bonus

Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de noix de coco râpée dans votre préparation. Cela donne un petit goût supplémentaire et une texture plus consistante à votre bowl cake. Vous pouvez également ajouter des fruits frais autour de votre préparation après cuisson.

2 – Les pancakes aux flocons d’avoine

Quand on a un petit peu de temps devant soi, les pancakes aux flocons d’avoine sont la recette parfaite pour allier gourmandise et diététique. C’est également mon repas favori le dimanche soir quand j’ai la flemme de faire à manger !

3 recettes pour un petit-déjeuner healthy : pancakes

Ingrédients (pour environ 6 pancakes)

1 banane bien mûre
6 cuillères à soupe de flocons d’avoine
1 œuf
10 cl de lait végétal (personnellement j’utilise du lait d’amande ou du lait d’épeautre)
1 cuillère à soupe de chocolat en poudre

Préparation

La préparation ressemble beaucoup à celle du bowl cake.

Dans un saladier, écrasez la banane.
Ajoutez tous les ingrédients et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Faites cuire dans une poêle à feux doux en formant des petits pancakes.

Il n’y a plus qu’à déguster !

Bonus

Ici aussi vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de noix de coco râpée. C’est délicieux et personnellement, je préfère cette version.

3 – L’overnight oats aux graines de chia

J’adore cette recette qui est fraîche, délicieuse et très nourrissante. Petite particularité, il faut la préparer la veille au soir pour pouvoir la déguster le lendemain matin. Mais rassurez-vous, cette recette va vous demander 5 minutes seulement de préparation.

3 recettes pour un petit-déjeuner healthy : overnight oats

Ingrédients

250 ml de lait végétal (personnellement, j’utilise du lait de riz / châtaigne)
15 g de graines de chia
40 g de flocons d’avoine

1 fruit frais
10 g de miel

Préparation

Le soir, mélangez le lait végétal, les graines de chia et les flocons d’avoine dans un récipient que vous pouvez fermer. Réservez au frigo jusqu’au lendemain matin.

Durant la nuit, votre préparation va épaissir grâce aux graines de chia et aux flocons d’avoine. Vous pouvez ensuite ajouter par dessus cette préparation un fruit frais et un peu de miel (ou du sirop d’agave). J’adore ajouter une banane coupée en morceaux mais cela fonctionne aussi très bien avec de la pomme.

Bonus

Pour cette recette, j’adore utiliser du lait de riz et châtaigne qui donne un petit goût sucré en plus. Mais j’ai également testé avec du lait d’amandes grillées et du lait d’épeautre et cela fonctionne très bien également ! N’hésitez pas à tester plusieurs laits végétaux qui sont parfaits pour un petit-déjeuner léger et healthy !

Conclusion

J’espère que vous avez apprécié ces recettes de petit-déjeuner healthy. En tout cas pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à les partager avec vous.

Allez-vous tester une de ces recettes ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Merci pour ces idées de recettes. J’ai une question, pour les pancakes, il n’y a pas besoin de faire tremper les flocons d’avoine ? J’aimerais essayer mais je ne suis pas une habituée des flocons lol

  2. Pingback: Granola maison : ma première tentative ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :