Mille baisers pour un garçon : à vos Kleenex !

7

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du roman Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole. Si vous aimez les romances bouleversantes, ce livre est fait pour vous ! Je l’ai dévoré en quelques heures et je n’ai pas honte d’avouer que j’ai versé quelques larmes. J’ai eu un immense coup de cœur pour ce roman magnifique que vous devez absolument découvrir.

Synopsis

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourrait jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune est partie deux ans dans sa Norvège natale.

Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi avoir coupé les ponts, sans raison, sans explication ?

Rune a le sentiment qu’on lui a arraché le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd.

La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

Mon avis sur Mille baisers pour un garçon

Si vous ne le savez pas, je suis amoureuse de la plume de Tillie Cole. J’aime ses romans d’amour et je ne peux m’empêcher de les dévorer en quelques heures. Je suis même capable de ne pas dormir pour terminer ses livres. J’ai d’ailleurs inauguré ma tête de zombie au travail suite à la découverte de la saga Sweet Home. Vous ne connaissez pas cette saga ? Grave erreur ! Allez la lire ! Mais j’ai maintenant la certitude que je vais aimer tous les romans de Tillie Cole, à l’image du magnifique Mille baisers pour un garçon.

L’histoire

Poppy et Rune se rencontrent à l’âge de cinq ans. Poppy habite un petit quartier aux Etats-Unis et Rune débarque de Norvège avec sa famille. Le hasard a voulu qu’ils deviennent voisins mais aussi des âmes sœurs. Ces deux-là vont devenir les meilleurs amis du monde et vont tomber passionnément amoureux l’un de l’autre. L’école primaire va passer, puis le collège et enfin le lycée. Rien ni personne ne peut séparer Poppy et Rune qui sont persuadés de passer le reste de leur vie ensemble.

Quand tu es près de moi, mon cœur s’envole. Il bat comme un tambour. Il chante notre chanson.

Avant de mourir, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal rempli de mille petits bouts de papier. Tout au long de sa vie, la jeune fille devra noter ses baisers les plus mémorables sur les papiers jusqu’à en atteindre mille. Pour Poppy, nul doute que tous ces baisers viendront de Rune !

Mais le destin en a voulu autrement. Le père de Rune doit retourner travailler en Norvège et doit emmener toute sa famille avec lui. Est-ce que l’amour de Rune et Poppy pourra survivre à la distance ? Pourquoi Poppy disparaît subitement en ne répondant plus aux messages de Rune ?

Des personnages attachants

Dans un roman, j’ai toujours une préférence pour un personnage. Mais dans celui-là, je suis incapable de dire si j’ai préféré Poppy ou Rune. Je les ai aimés les deux, autant l’un que l’autre. Pas de jaloux ! Poppy est pleine de vie, optimiste, joyeuse et aventurière. C’est une virtuose mais aussi une rêveuse qui aime les levers de soleil et les cerisiers en fleurs. C’est la bonne copine qu’on aimerait toutes avoir.

Rune, c’est le faux bad boy nordique. Il fait fondre toutes les filles mais ne voit que Poppy. Il est réservé et passionné de photographie. C’est un personnage très attachant qui a parfois du mal à lutter contre ses propres démons.

Poppy et Rune sont peut-être très différents l’un de l’autre mais leur amour est parfait. C’est un des plus beaux couples que j’ai pu croiser au fil de mes lectures. Leur amour est solaire, je ne trouve pas d’autre mot pour le qualifier. Il brille de mille feux et éblouit quiconque le regarde. C’est beau, hein ?

Pourquoi j’ai aimé ce roman

J’ai eu un coup de cœur pour Mille baisers pour un garçon car c’est une des plus belles romances que j’ai eu l’occasion de lire. Et pourtant, je suis une fan du genre ! Tillie Cole nous confie une histoire tellement magnifique et touchante qu’il est impossible ne de pas l’aimer. Ce roman est aussi beau que cruel, aussi poétique que dramatique. Une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent !

Avant de commencer votre lecture, petit conseil d’ami : préparez une boite de Kleenex ! Parce que vous allez pleurer. Oui, moi aussi j’ai dit haut et fort que je ne pleurais pas en lisant une romance. Mais ça, c’était avant ce roman. Vraiment, je ne sais pas quoi vous dire d’autre à part que ce livre est vraiment magnifique. J’ai rarement été autant touchée par une histoire que par celle de Poppy et Rune. J’ai envie de lire et relire ce roman encore et encore !

Conclusion

Qu’est-ce que vous faites encore sur cet article ? Allez lire Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole ! Vous ne pouvez pas passer à côté de la plus belle romance de ces dernières années. Coup de cœur garanti pour l’histoire de Poppy et Rune ! Parole de Smells like rock, vous allez adorer.

 » La vie est belle, Rune ! J’aimerais que tout le monde s’en rende compte. Pourquoi faut-il frôler la mort pour en prendre conscience ? Pourquoi attendons-nous de manquer de temps pour accomplir nos rêves ?
Pourquoi ne regarde-t-on pas celui que l’on aime comme si c’était la dernière fois qu’on le voyait ? Si c’était le cas, notre vie serait tellement plus belle, tellement plus intense

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Pingback: Smells like rock 2.0 : le blog passe en mode Lifestyle ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :