Ciné club #44 : Babysitting, Love Everlasting & Pink

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour un traditionnel ciné club. Vous connaissez le principe maintenant, j’utilise ce rendez-vous pour vous présenter trois films que j’ai vu récemment. Et aujourd’hui nous allons parler d’une comédie (Babysitting), d’un drame (Love Everlasting) et d’un thriller (Pink). Trois films très différents dont un seul a réussi à me convaincre.

Ciné club #44 : Babysitting, Love Everlasting & Pink

Ciné club #44

Babysitting (bande annonce)

Ciné club #44 : Babysitting, Love Everlasting & Pink

On commence par un film que j’ai trouvé sur Netflix alors que je cherchais une bonne comédie à regarder. J’avais déjà entendu parler du film Babysitting sans vraiment avoir envie de le regarder. Mais la magie de Netflix a fait que j’ai tout de même appuyé sur « Lecture » en passant sur ce film.

L’histoire est celle de Franck, qui rêve de publier ses bandes dessinées. Dans ce but et dans l’espoir de mettre son patron dans sa poche, il accepte de faire du babysitting. Garder le fils du patron un week-end ? Facile ! Enfin, pas si facile que ça quand le fameux week-end tombe pendant votre anniversaire. Et que vos potes décident de vous organiser une immense fête surprise. Et que le fils du patron disparaît.

En fait, Babysitting c’est le Very Bad Trip à la française. Et si Very Bad Trip était très drôle, Babysitting l’est beaucoup moins. C’est drôle de temps en temps tout de même, ça se laisse regarder mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. On regarde si vraiment on a rien d’autre sous la main et si on est pas trop regardant niveau humour potache.

Casting : Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Vincent Desagnat

Love Everlasting (bande annonce)

Ciné club #44 : Babysitting, Love Everlasting & Pink

En grande amatrice de drame, je suis toujours à la recherche de la perle rare dans le catalogue Netflix. Parfois je tombe sur des petites pépites (comme Pink dont je vous parle juste en-dessous), et parfois je tombe sur des navets comme Love Everlasting.

L’histoire avait pourtant l’air pas si mal. Bridger est un adolescent qui fuit un beau-père violent avec sa mère. Ils ont pour but de rejoindre l’océan mais faute d’essence, ils font escale dans l’Utah. C’est là qu’ils rencontrent Will, et sa fille Clover. Les deux adolescents n’ont rien en commun à part beaucoup de colère et de souffrance. Mais ce qui les oppose au départ va finir par les rapprocher.

Que dire à propos de ce film ? L’histoire avait un bon début mais malheureusement tout est gâché très vite. Les acteurs sont mauvais, l’histoire tombe dans la facilité et la banalité. On voit la fin arriver à trois kilomètres. Tout est expédié très vite. Bref, il n’y a pas grand-chose à sauver dans ce film. Si vous tombez dessus dans le catalogue Netflix, passez votre chemin !

Casting : Lucky Blue Smith, Emily Procter

Pink (bande annonce)

Ciné club #44 : Babysitting, Love Everlasting & Pink

On termine ce ciné club avec le film Pink qui, vous l’aurez compris, a été le seul à me convaincre. Ce film aborde le sujet de la culture du viol en Inde qui vous fera faire des bonds de colère pendant 2 heures.

L’histoire de Pink découle d’une soirée qui a mal tourné. Trois jeunes femmes décident de passer la soirée avec trois jeunes hommes après un concert. Jusque-là rien d’anormal. Mais pendant cette soirée, une des jeunes femmes frappe un des hommes au visage avec une bouteille. Personne ne sait ce qu’il s’est passé à part les deux protagonistes.

Tout le monde aurait pu en rester là, mais l’affaire va prendre une autre tournure quand la jeune femme décide de porter plainte pour harcèlement. Tout le monde se retrouve au tribunal pour savoir ce qu’il s’est exactement passé durant cette soirée. Le procès se transforme alors en véritable remise en cause de la culture du viol qui existe malheureusement en Inde.

Ce film est vraiment intéressant et je conseille à tous les abonnés Netflix de le regarder. Je ne veux rien vous révéler de plus sur ce film pour ne pas vous spoiler et gâcher votre visionnage. Tout ce que je peux vous dire, c’est que ce film va vous révolter et vous risquez d’être très énervé pendant votre visionnage. Mais vraiment regardez-le, il en vaut la peine.

Ce film est disponible sur Netflix et je remercie ma petite sœur de me l’avoir conseillé.

Casting : Amitabh Bachchan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :