Bingo Séries #6 : Septembre / Octobre 2017

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour faire le bilan de ma participation au Bingo Séries de Septembre / Octobre. Ce challenge est organisé par le blog Justonemoreep et vous pouvez vous joindre à nous à tout moment ! Pour ma part, j’avais dit que je ne participerais plus à ce challenge par manque de temps. Mais je n’ai pas pu résister et je m’en sors mieux que le mois dernier !

Bingo Séries #6 : Septembre / Octobre 2017

Le Bingo Séries, qu’est-ce que c’est ?

Le bingo séries est un challenge lancé par Jérôme du blog justonemoreep qui propose une nouvelle grille de Bingo tous les mois. Le but est de valider 20 items par grille en regardant des épisodes de séries. Vous n’avez pas tout compris ? C’est normal, j’explique très mal. Le mieux ? Aller faire un tour sur le blog du fondateur qui vous explique très bien le concept.

Le mois dernier était ma première participation à ce challenge. Avec un score de 12/20, j’avais atteint de peu la moyenne. Je ne devais d’ailleurs pas participer à cette nouvelle édition mais j’adore vraiment ce challenge. J’adore chercher les détails dans mes séries télé et partager mes découvertes sur Twitter. Vous devriez vraiment vous joindre à nous ! Trêve de blabla, il est temps de passer au bilan !

Ma performance au Bingo Séries

Rentrée (4/4)

  • Une référence à la… télé-réalité : Brooklyn Nine-Nine 04×19 : Gina fait une référence à la télé réalité des Kardashian. J’ai bien cru ne jamais valider ce point ! J’ai eu énormément de mal à trouver cette référence quand tout à coup Gina Linetti est venue à mon secours !
  • Un personnage est vu en cours : The Lizzie Borden Chronicles 01×07 : Lizzie se reconvertit en professeur et le personnage principal de cet épisode est vue dans sa salle de classe. Peu de temps après, ses parents seront retrouvés morts. Coïncidence ?
  • Un personnage cite le nom d’une université : New Girl 05×21 : Cece cite l’université de Yale pendant que toute la bande joue au magnifique jeu True American.
  • Un objet aux couleurs d’une université est vu à l’écran : Atypical 01×03 : Doug passe devant un grand panneau avec le logo de la Denton University.

Espace (3/4)

  • Un vaisseau spatial est vu à l’écran : The 100 01×01 : premier épisode de cette série et l’Arche est vu en gros plan à l’écran !
  • Un personnage parle d’une planète fictive/qui n’existe pas dans la réalité : je ne regarde pas assez de séries SF pour valider ce point malheureusement.
  • Quelqu’un porte une combinaison d’astronaute : The 100 01×02 : Raven enfile sa plus belle combinaison pour aller réparer l’Arche.
  • Un personnage cite une planète du système solaire qui n’est ni la Terre, ni Mars : The Big Bang Theory 09×12 : Sheldon parle d’Uranus et fait une blague vaseuse sur… L’anus. Blague pourrie mais qui me valide le point !

Ce thème me faisait très peur et pourtant, je ne m’en sors pas si mal que ça !

Vie parentale (3/4)

  • Un enfant (au moins) est vu avec deux parents à l’écran : The 100 01×03 : Clarke plonge dans un souvenir et se rappelle d’une scène avec ses deux parents dans la même pièce.
  • Un parent interdit quelque chose à un de ses enfants : les parents de mes séries sont tous très cool car je n’ai pas réussi à valider ce point qui me semblait pourtant facile.
  • Une femme est vue en train d’accoucher : The 100 01×06 : la mère d’Octavia la met au monde devant son frère. Tout va bien !
  • Un parent parle relation sentimentale/sexuelle avec son enfant : Atypical 01×01 : Sam et son père parlent relation sentimentale devant des pingouins. Jolie scène qui valide ce point.

Téléphone (4/4)

  • Un personnage reçoit un coup de téléphone sur son portable : Atypical 01×02 : Doug appelle Elsa sur son téléphone depuis le bar dans lequel elle a oublié sa CB.
  • Un téléphone fixe est vu à l’écran : Atypical 01×01 : un téléphone fixe est vu dans le magasin où travaille Sam.
  • Quelqu’un se fait raccrocher au nez : The 100 01×07 : Clarke raccroche au nez de sa mère, ce qui n’est pas très gentil !
  • Une marque de portable réelle est visible à l’écran ou prononcée par un personnage : Atypical 01×03 : Sam tient distinctement un iPhone dans sa main, mais tout la série est sponsorisée par Apple !

Actions (2/4)

  • Tester au moins cinq pilots : malheureusement, j’ai également manqué de temps pour valider ce point.
  • Regarder deux épisodes diffusés en même temps : je ne regarde pas de série en « temps réel » donc je n’ai pas pu valider ce point.
  • Voir un épisode au lit : point facile à valider puisque je regarde au moins un épisode de série dans mon lit par jour ! Mon compte Instagram peut en témoigner.
  • Manger ou boire la même chose qu’un personnage d’une série vue dans le mois : je voulais valider ce point avec quelque chose d’original mais malheureusement, faute de temps je me replie sur une solution de facilité. Le hasard a voulu que je boive un thé en même temps que Gina (Brooklyn Nine-Nine 04×13).

Conclusion

Score final : 16/20

En voilà un joli score ! Je ne vous cache pas que je suis très fière de moi (mes chevilles vont bien, merci). J’ai vraiment aimé les thèmes de ce mois même si l’Espace me faisait très peur. Je savoure pleinement cette bonne note parce que le mois prochain risque d’être bien différent !

Allez-vous tenter le Bingo Séries ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :