12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

5

Vous ne sortez pas pour Halloween ? Vous êtes trop grand pour aller à la chasse aux bonbons ? Votre plaid vous a pris en otage ? Pas de panique, j’ai la solution pour fêter Halloween tranquillement dans votre canapé ! J’ai sélectionné pour vous 12 films disponibles sur Netflix pour fêter Halloween comme il se doit. Vous avez vos bonbons et votre tasse de thé ? Alors on y va ! Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts.

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Photo via Visualhunt

Ma sélection de films pour Halloween : spécial Netflix

1 – Le plus culte : La famille Addams

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Comment fêter Halloween sans parler de La famille Addams ? Impossible ! Que ce soit le premier volet, où un faux oncle Fétide s’incruste dans la petite famille pour lui voler sa fortune, le deuxième, où une veuve noire est engagée comme babysitter pour s’occuper de Mercredi et Pugsley, ou le troisième, où toute la famille Addams se retrouve pour une réunion de famille, ils sont tous parfaits ! Bon, on préfère tout de même les deux premiers avec Christina Ricci en Mercredi Addams (ses passages au camp d’été sont cultes !). Une trilogie parfaite à regarder le soir d’Halloween si vous n’êtes pas branché film d’horreur.

2 – Le plus réaliste : Le projet Blair Witch

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Je crois que c’est le tout premier film que j’ai vu avec une prise de vue subjective. Le résultat est top puisque vous avez l’impression d’être dans le film. Vous êtes acteur et plus seulement spectateur. La caméra en mode amateur peut vous donner quelques nausées mais on s’habitue assez vite. Ce film est sorti en 1999 alors il est grand temps de le revoir ! J’espère qu’il n’a pas trop mal vieilli parce que j’en garde un excellent souvenir. Laissez-vous emporter par une bande de cinéastes amateurs partis faire un reportage sur la sorcellerie dans la forêt de Black Hill.

3 – Le plus mignon : Gremlins

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Tout le monde craque pour Gizmo ! Oui, même vous qui faites semblant de ne pas fondre devant ses grandes oreilles et son petit nez. Pour Halloween, on a aussi le droit de retomber en enfance pour regarder ce film sorti en 1984 ! Je l’ai revu il n’y a pas si longtemps que ça et il n’a pas pris une ride. C’est toujours un plaisir de le voir et de le revoir encore et encore !

4 – Le plus drôle : Shaun of the dead

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Déjà, je suis absolument fan de l’humour anglais. Ensuite, ce film est un de mes films cultes que je re-regarde assez souvent. J’ai beau l’avoir vu une bonne vingtaine de fois, il me fait toujours autant rire. Pour faire un rapide résumé à ceux qui ne l’ont pas vu : Londres est envahi par des zombies. Shaun et Ed vont tenter de leur échapper. Je ne peux pas faire plus rapide ! Mais si vous avez envie de rire ce soir devant une très bonne comédie, ce film est pour vous !

5 – Le plus vintage : The crow

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Alors oui, ce film est moins vieux que certains autres cités dans ce top mais il reste mon film vintage par excellence. Celui que je regardais quand j’étais petite et que j’ai regardé encore et encore pendant mon adolescence. Cela fait un bon bout de temps que je ne l’ai pas vu et j’espère vraiment qu’il a bien vieilli. Parce que cela me ferait vraiment mal au cœur de devoir renier Eric Draven. Il a tout de même été ressuscité par un corbeau !

6 – Le plus sanglant : Vendredi 13

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Vendredi 13 est un des films d’horreur les plus cultes de tous les temps ! Qui ne connait pas la colonie de vacances de Crystal Lake ? Si vous avez envie de vous faire peur en voyant des adolescents se faire trucider, bingo ! Vous avez trouvé votre film de la soirée ! Bon, sur Netflix, ils n’ont que la version de 2009 qui n’a pas vraiment d’intérêt à part retrouver Jared Padalecki. Si vous pouvez trouver la première version de 1981, c’est tout de même beaucoup mieux.

7 – Le plus traumatisant : Freddy, les griffes de la nuit

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Comme pour Vendredi 13, Freddy est un film culte de la catégorie horreur. Et une de mes franchises préférées ! L’avantage de Freddy est qu’il vous tue dans vos rêves pendant que vous dormez. Donc en plus d’avoir peur pendant le film, vous allez aussi avoir peur au moment de vous coucher ! Elle est pas belle la vie ? (vous pouvez imaginer un rire sadique). Comme pour le film précédent, Netflix ne propose que la version de 2010 qui n’a absolument aucun intérêt. Préférez la version de Wes Craven de 1985.

8 – Le plus déstabilisant : Haute tension

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Vous connaissez ce genre de film où pendant tout votre visionnage vous pensez tout savoir, mais arrive une fin complètement WOW ? Haute tension fait partie de ce genre de film. Pendant toute l’histoire, vous allez penser avoir deviné qui est le tueur et tout ce qu’il va se passer. Mais non, pas du tout ! Ce film va vous retourner la tête comme jamais. Si vous ne l’avez jamais vu, c’est le moment les amis !

9 – Le plus gourmet : The green inferno

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Pas d’Halloween sans cannibales ! C’est presque un sacrilège ! Non, je plaisante bien sûr. Je conçois que les films qui parlent de cannibalisme ne soient pas vos favoris. Pour ceux qui cherchent un film à regarder pendant le repas ou pour ceux qui se sont lassés de Cannibal Holocaust, The green inferno est pour vous ! Je précise tout de même que si vous avez l’estomac sensible ou si vous ne supportez pas la vue du sang, vous feriez mieux de passer votre chemin.

10 – Le plus effrayant : Mama

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Assez rigolé, c’est Halloween tout de même ! Il faut bien que je vous propose un film qui fait un peu peur. Pour cela, j’ai choisi Mama parce qu’il fait peur mais pas trop. Je pense à vos petits cœurs sensibles, moi ! Avec Mama vous allez faire la connaissance de deux petites filles qui ont été retrouvées seules dans des bois suite au meurtre de leurs parents. On ne peut pas dire que leur adoption va être une partie de plaisir. Ce film est aussi l’occasion de revoir la belle Jessica Chastain.

11 – Le plus français : Sheitan

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Un film d’horreur français ? Oui, messieurs, dames. Et il est très, très bon ! Je suis une grande fan de Sheitan dont je connais beaucoup de répliques par cœur. Vincent Cassel est absolument incroyable dans son rôle de Joseph. Je fais le choix de ne rien vous dire sur ce film pour vous laisser le plaisir de le découvrir. Vraiment, vous ne pouvez pas passer à côté. Surtout pas à Halloween ! Vous reviendrez me remercier après votre visionnage (ou pas).

12 – Le plus original : American nightmare

12 films à regarder sur Netflix pour Halloween

Si vous êtes passé à côté du phénomène American Nightmare, il est encore temps de vous rattraper ! Imaginez un monde où pendant une nuit vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Pas de service d’urgence, pas de police. Même le meurtre est légal pendant la purge. C’est le moment idéal pour vous débarrasser de votre patron qui a refusé votre augmentation ou de votre voisin qui écoute sa musique beaucoup trop fort !

Quels films allez-vous regarder pour Halloween ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Très belle sélection. J’ai decouvert The Crow il y a quelques mois (je ne connaissais que la serie) et il n’a pas vieilli, ça reste un très bon film avec un ambiance incroyable.

  2. J’avais beaucoup aimé The Crow !
    https://clairebelgato.wordpress.com/2015/10/31/the-crow-1994/
    La famille Addams, j’adore ! Sauf que moi, je ne voulais pas être Mercredi mais Morticia 😉

    Sinon, »La Mort vous Va si bien » de Robert Zemeckis fait partie de mes classiques et j’avais bien aimé « Crimson Peak » de Guillermo del Toro ! J’adore l’ambiance de ce film !
    https://clairebelgato.wordpress.com/2016/10/31/crimson-peak/

    En revanche, les Gremlins sont plus pour la période de Noël (quand j’en ai marre des films à la guimauve ^^)

  3. Pingback: Mindhunter – Saison 1 : dans la tête d’un serial killer ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :