The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

0

Aujourd’hui, nous allons parler série télé avec une petite pépite que j’ai dénichée dans le catalogue Netflix : The Lizzie Borden Chronicles. Je suis une fan de l’actrice Christina Ricci et je ne me pose pas beaucoup de questions quand il faut regarder un film où elle est à l’affiche. Alors quand je trouve une série dont elle est l’héroïne, c’est le jackpot. Et encore plus quand cette série est gothique et sanglante à souhait !

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Synopsis

En 1892, après que son procès pour meurtre se soit soldé par un acquittement, le retour à la vraie vie de Lizzie Borden.

Bande annonce

Mon avis sur The Lizzie Borden Chronicles

Je suis tombée sur cette série tv de 2015 complètement par hasard sur Netflix. Quand j’ai vu Christina Ricci sur l’affiche, je me suis tout de suite lancée dans The Lizzie Borden Chronicles. D’après Seriebox, cette série est la suite du téléfilm « Lizzie Borden Took an Ax » (Lizzie Borden a-t-elle tué ses parents ?) qui regroupe les mêmes acteurs. Il faudrait que je trouve ce téléfilm d’ailleurs.

L’histoire

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

The Lizzie Borden Chronicles raconte l’histoire vraie de Lizzie Borden, une jeune femme accusée du meurtre de son père et de sa belle-mère à Fall River, Massachusetts en 1892. Enfin, ça c’est le résumé du téléfilm. La série commence juste après ce fameux procès et je pense que les scénaristes ont inventé la suite de l’histoire (enfin je l’espère).

Lizzie Borden vit seule avec sa sœur, Emma, à Fall River, une petite ville tranquille des Etats-Unis. Suite à la mort (à l’assassinat ?) de leurs parents, les jeunes femmes doivent maintenant se débrouiller toutes seules. Heureusement, leur père a laissé derrière lui une fortune confortable.

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Si Emma est une femme discrète qui ne cherche pas à attirer l’attention, Lizzie est tout le contraire. Sûre d’elle, Lizzie ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Et gare à qui viendra menacer sa petite vie tranquille avec sa sœur bien-aimée. D’ailleurs, tous ceux qui s’opposent à Lizzie finissent par mourir dans d’atroces souffrances. La jeune femme au visage d’ange cache en elle un terrible démon. On vous l’a déjà dit : ne jamais se fier aux apparences !

L’arrivée de Charlie Siringo, un Pinkerton (célèbre agence de détective privé) ne va pas arranger les affaires de Lizzie.

Les personnages

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Le personnage de Lizzie Borden est autant attachant que détestable. J’ai vraiment adoré ce personnage de serial killeuse qui se cache derrière un visage d’ange. En voyant Lizzie dans ses belles robes et avec ses bonnes manières, on ne se douterait jamais qu’elle manie la hache comme personne (et pas que la hache). Mais elle a aussi sa part d’ombre qui m’a beaucoup agacée. J’ai trouvé Lizzie égoïste et j’ai eu beaucoup de mal avec ses manières d’enfant gâtée. Mais ses défauts sont aussi ce qui la rend humaine. C’est vraiment un personnage complexe qu’on prend beaucoup de plaisir à suivre.

La pauvre Emma Borden n’est que l’ombre de Lizzie. Elle s’efface complètement devant sa sœur et refuse de voir le monstre qu’est Lizzie. Elle agit pour le bien de sa famille qu’elle veut préserver au maximum, quitte à subir les caprices de sa sœur. Ce personnage m’a vraiment fait de la peine.

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Pour terminer, j’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Charlie Siringo. Ce détective privé débarque initialement à Fall River pour innocenter Lizzie. Mais bien vite, il découvre que la jeune femme se cache derrière beaucoup de meurtres sanglants et compte bien mettre fin à ses agissements. Mais vous savez ce qu’il se passe quand on s’oppose à Lizzie Borden…

Le casting

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Comme je le disais en introduction, Lizzie Borden est jouée par Christina Ricci qui est une actrice que j’adore. Elle a joué dans Bel Ami aux côtés de Robert Pattinson, mais aussi dans deux de mes films préférés : Black Snake Moan et Pénélope. Mais dans mon cœur, elle sera à jamais la parfaite Mercredi Addams. Sa sœur, Emma, est jouée par Clea DuVall qu’on a déjà vue dans la saison 2 d’American Horror Story ou dans le film Une vie volée avec Angelina Jolie.

Le casting de The Lizzie Borden Chronicles contient également quelques surprises comme Jonathan Banks, le célèbre Mike Ehrmantraut de Breaking Bad. On retrouve également Olivia Llewellyn qu’on a déjà vue dans la série Penny Dreadful ou dans le film Good Morning England. Dernière surprise avec la présence de Michelle Fairley, dont le nom ne vous dit peut-être rien mais qui joue Mme Granger dans la saga Harry Potter.

Alors on regarde ?

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Oui, on regarde The Lizzie Borden Chronicles sans hésiter ! La série ne possède qu’une seule saison de 8 épisodes alors on aurait tort de se priver ! Je n’ose pas parler de mini-série parce que je ne sais pas si une suite est prévue, mais la fin du dernier épisode me convient parfaitement comme fin définitive de la série.

Contrairement à ce que suggère l’affiche, The Lizzie Borden Chronicles n’est pas une série qu’on peut classer dans la catégorie « horreur ». Ça ne fait pas peur, c’est juste un peu gore. Mais si comme moi vous aimez les grandes giclées de sang, alors vous allez adorer. En plus, les belles robes à manches bouffantes viennent apporter un petit côté classe et gothique que j’adore.

Les épisodes s’enchaînent vite, l’histoire est bien ficelée et les acteurs sont crédibles. Vraiment, je ne trouve pas de points négatifs à The Lizzie Borden Chronicles. Bon, ce n’est pas la série de l’année et elle ne va pas non plus déchaîner les passions comme Game of Thrones, mais elle est plaisante à regarder. J’ai passé un très bon moment en compagnie de Lizzie et je ne regrette pas de m’être lancée !

Conclusion

The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé The Lizzie Borden Chronicles. Cette série tv qui met en scène une serial killeuse a su me convaincre grâce à la présence de Christina Ricci et à une ambiance gothique et sanglante à souhait. Si vous avez Netflix, ne passez pas à côté de cette série qui ne contient que 8 épisodes !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :