Sweet home, tome 3 : Sweet fall de Tillie Cole

1

Aujourd’hui, nous allons parler de mon immense coup de cœur pour le roman Sweet home, tome 3 : Sweet fall de Tillie Cole. Il est très rare que je note un roman 20/20 sur Livraddict mais pour celui-là, je n’envisageais pas de faire autrement. Ce livre m’a totalement bouleversée en abordant un thème très difficile : l’anorexie.

Sweet home, tome 3 : Sweet fall de Tillie Cole

Synopsis

Lexi est en dernière année à l’université d’Alabama. Elle semble avoir une vie parfaite, mais derrière ce masque heureux se cache une funambule au bord du gouffre. Austin est footballeur dans l’équipe de l’université. S’il pouvait être recruté par la ligue professionnelle, il réussirait enfin à subvenir aux besoins de sa famille. En attendant, le crime est sa seule source de revenus : le voilà prisonnier d’un gang.

Ces deux êtres que la vie n’a pas épargnés pourront-ils surmonter ensemble leurs épreuves ? Ne risquent-ils pas de tomber ensemble ?

Mon avis sur Sweet home, tome 3 : Sweet fall

Tillie Cole se positionne en première place dans la liste de mes auteurs favoris. Bien que découverte seulement cette année, je suis tombée amoureuse de son écriture et de ses histoires hautement addictives. A chaque nouveau roman de cette auteure, je ne peux m’empêcher d’écourter mes nuits pour lire au plus vite les magnifiques histoires qu’elle nous propose. Après Sweet home et Sweet rome, j’avais vraiment hâte de découvrir le troisième tome de cette saga : Sweet fall.

L’histoire

Après Molly et Rome, il est maintenant temps de découvrir l’histoire d’un nouveau couple : Lexi et Austin.

Lexi est un personnage qu’on a déjà aperçu dans les tomes précédents. Plutôt discrète, on sait seulement qu’elle est pompom girl et qu’elle arbore un look gothique. Avec ce tome, on apprend que Lexi souffre d’anorexie depuis plusieurs années et qu’elle vient de perdre sa meilleure amie, qui souffrait également de cette maladie. Suivie par un psychologue, Lexi lutte contre ses démons et compte sur cette nouvelle année de fac pour gagner son combat. Mais ses démons lui mènent la vie dure.

Austin fait partie de l’équipe de football américain de la Tide d’Alabama. Meilleur ami de Rome depuis l’enfance, ces deux-là forment un duo soudé aussi bien sur le terrain que dans la vie quotidienne. Mais une étoile tatouée sur la joue gauche lui rappelle qu’il fera à jamais partie d’un gang agissant dans son quartier. Pour procurer des médicaments et des soins à sa mère très malade et sauver ses frères de la pauvreté, Austin doit absolument se faire recruter par la NFL pour devenir joueur professionnel. Mais son gang est-il prêt à le laisser partir ?

Ces deux personnages ont chacun leurs démons et vont former un couple explosif. Reste à savoir s’ils vont se tirer vers le haut ou s’enfoncer ensemble dans les ténèbres.

Les personnages

Si j’avais adoré les personnages de Molly et Rome, le couple Lexi / Austin est incroyable. J’ai du mal à vous décrire mes sentiments face à ces personnages tellement ce que j’ai ressenti est puissant et bouleversant. Lexi est une jeune fille tellement fragile et peu sûre d’elle qu’on a envie de la prendre dans nos bras pour ne plus jamais la lâcher. Mais d’un autre côté, elle est très courageuse et lutte sans relâche contre la maladie. Lexi souhaite vraiment prendre un nouveau départ et ne compte pas laisser l’anorexie lui gâcher la vie. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle décide de rejoindre les pompom girls de l’université. La danse est sa passion mais elle sait que s’exhiber devant une foule peut la faire replonger en enfer.

Comme ça, on peut dire que Lexi et Austin n’ont rien en commun. Elle est aussi petite et chétive qu’il est grand et imposant. Mais ces deux-là vont s’unir face à leurs démons. Derrière ses tatouages, Austin n’est pas aussi confiant qu’il le laisse paraître. Il a grandi dans un quartier très pauvre où le seul moyen de s’en sortir est de rejoindre le gang. La drogue, les armes et la violence sont monnaie courante dans son quartier. Le football a peut-être pu le sauver, mais ce n’est pas le cas de ses deux frères. Mais comment le leur reprocher alors qu’ils ramènent de l’argent pour prendre soin de leur mère pendant que lui fait des études à l’université ?

Austin et Lexi vont passer de la haine à l’amour en dévoilant leur vrai visage. Ils ne vont pas vivre une belle histoire d’amour mais lutter ensemble contre leurs démons. Ensemble, ils pourront aussi bien s’en sortir que plonger dans leur propre enfer.

Pourquoi j’ai aimé Sweet Fall

Tillie Cole sait utiliser les mots pour vous toucher en plein cœur. Sweet Fall m’a complètement bouleversée et encore aujourd’hui, j’ai du mal à me remettre de cette histoire. Sweet Fall vous prend aux tripes, vous retourne complètement et ne vous laisse pas indemne. C’est une histoire tellement puissante qu’il est impossible de ne pas se laisser emporter par Lexi et Austin.

A l’image de la saga Deux par deux, j’avais peur que la saga s’essouffle en mettant en lumière des personnages secondaires des tomes précédents. Mais bien au contraire, la saga monte en puissance et frôle la perfection.

L’anorexie est un sujet très dur qui est très bien expliqué dans Sweet Fall. On vit cette maladie aux côtés de Lexi, on est dans sa tête et rien n’est épargné au lecteur. On se rend vraiment compte combien il est facile de céder à la maladie et d’arrêter de lutter. Avec Austin, on lutte contre une autre forme de maladie mais avec une violence tout aussi forte. Entre sa mère gravement malade et ses frères qui risquent de se faire tuer à chaque minute en ayant rejoint un gang, Austin va devoir faire des choix mais ne pourra pas sauver tout le monde.

Même si cela est très éprouvant, on vit chaque épreuve avec Austin et Lexi. Avec Sweet Fall, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai souffert. C’est bien la première fois que je ressens des émotions aussi fortes en lisant un roman.

Conclusion

Pour conclure, vous devez absolument lire Sweet home, tome 3 : Sweet fall de Tillie Cole. En fait, vous devez absolument lire la saga Sweet Home. Vous ne pouvez plus passer à côté ! Faites-moi confiance et lancez-vous. Vraiment, vous ne le regretterez pas. Pour ma part, je suis en train de commander tous les livres de Tillie Cole parus en français. On risque donc de reparler de cette auteure très vite.

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

  1. Pingback: Mille baisers pour un garçon : à vos Kleenex ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :