Game of Thrones – Saison 7 : The Dragon and the Wolf

4

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 7 de Game of Thrones. Cette saison vient à peine de commencer qu’elle est déjà terminée ! Ces sept épisodes sont passés bien vite mais ils ont apporté leur lot de surprises. Je crois que je n’ai jamais ressenti autant d’émotions différentes devant une saison de Game of Thrones. Il est maintenant l’heure de faire le bilan.

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur la saison 7 de Game of Thrones. Si vous ne l’avez pas encore vue, passez votre chemin !

Mon avis sur Game of Thrones – Saison 7

Que la guerre commence

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

On en parle depuis la première saison, on l’attend depuis de nombreux épisodes mais cette fois on y est ! L’hiver est là, mes amis. Alors que les précédentes saisons de Game of Thrones nous ont habitués à un rythme assez lent, cette saison 7 fonce à une vitesse folle, n’épargnant personne sur son passage. Dois-je préciser que cette saison laisse un beau bazar derrière elle ?

Dans cette septième saison, trois clans vont se former (et s’affronter). Tout d’abord, nous avons le clan Jon Snow. Récemment élu Roi du Nord, le bâtard de Winterfell va être beaucoup sollicité par les femmes en quête de pouvoir. Ployer le genou devant Cersei Lannister ? Je ne crois pas ! Le beau Jon Snow va jurer loyauté à la non moins belle Daenerys Targaryen (dite Dany pour les intimes). Le but de Jon est de trouver des alliés pour combattre le roi de la nuit qui arrive avec son armée de marcheurs blancs.

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Daenerys cherche elle aussi des alliés mais pour récupérer le trône de fer. Alors que la mère des dragons pense être l’héritière légitime du trône (elle va avoir une belle surprise), elle se prépare doucement mais sûrement à écraser quiconque osera s’opposer à elle. Conseillée par Tyrion Lannister, Daenerys va vite se rendre compte que même armée de trois dragons, la tâche s’annonce beaucoup plus difficile qu’elle ne le pensait. Surtout que les seigneurs de Westeros ne seront pas son pire ennemi.

Dernier clan, celui de Cersei Lannister. Maintenant qu’elle a enfin réussi à accéder au trône, Cersei s’y accroche de toutes ses forces. Ses alliés sont de moins en moins nombreux et son pouvoir semble perdre en puissance à chaque épisode, mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Qu’on se le dise, le trône est à elle et l’en déloger sera très compliqué.

Voilà trois clans dont les intérêts divergent et sont parfois conflictuels mais qui vont devoir s’allier tant bien que mal.

L’effet Game of Thrones
Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Je vois votre regard interrogateur ! Mais qu’est-ce que c’est l’effet Game of Thrones ? C’est tout simplement quand vous regardez une série et que tout d’un coup, il se passe quelque chose de complètement fou ! Vous vous redressez, vous ouvrez la bouche (vous broyez la main de votre cher et tendre au passage qui n’a rien demandé) et vous criez un « Noooooooooooon » de surprise. Voilà, ça c’est l’effet Game of Thrones ! Et cette saison 7 contient plein de scènes de ce genre. J’ai donc décidé de vous parler des scènes qui m’ont marquée durant cette saison.

Tout d’abord, la grandiose et magnifique bataille entre Daenerys Targaryen et Jaime Lannister. L’arrivée de Daenerys  sur son dragon, ce champ de bataille enflammé, les dothraki qui semblent insurmontables, … J’en ai encore des frissons ! J’ai trouvé cette bataille tout simplement époustouflante. D’ailleurs, elle remplace la bataille des Bâtards de la saison 6 dans mon petit cœur de fan.

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Deuxième effet Game of Thrones avec les incestes de la septième saison. Soyons fou, couchons en famille ! On savait déjà que Cersei et Jamie couchaient ensemble bien qu’ils soient frère et sœur jumeaux. Mais on aurait presque pu dire que tout allait bien puisque tous les enfants sont maintenant morts. Mais c’était mal connaître Cersei qui annonce qu’elle est de nouveau enceinte ! Effet Game of Thrones avec double effet kiss cool quand elle est sur le point de faire décapiter son frère / amant. Et puisque l’inceste est à la mode, nous avons Jon et Daenerys qui tentent l’expérience. Bon, ils ne sont pas frère et sœur mais quand même de la même famille. J’ai hâte de voir leurs têtes quand ils vont l’apprendre dans la prochaine saison !

Je pourrais encore citer beaucoup de passages mais ce sont vraiment les deux effets Game of Thrones que je retiens de cette saison.

Alors cette saison 7, on aime ?

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Oh oui, on aime ! Pour moi c’est même une des meilleures saisons de Game of Thrones. Cette septième saison a su me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables. J’ai pleuré, j’ai été émerveillée, impressionnée, j’ai eu des frissons et j’ai également ri. Vraiment, ça fait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant captivée. J’avais beaucoup de doutes pour cette nouvelle saison mais finalement, Game of Thrones réussit toujours à me captiver malgré le temps qui passe (et les saisons).

J’ai quand même lu que beaucoup de spectateurs ont été déçus par cette saison. C’est vrai qu’il y a beaucoup d’incohérences mais si je n’avais pas lu les articles qui y font référence, je n’aurais sans doute pas fait attention. Je préfère le rythme accéléré de cette saison même si cela engendre des incohérences plutôt que de devoir subir des épisodes où il ne se passe rien juste histoire de faire avancer les personnages. De même, je n’ai pas compris la polémique autour de la prestation d’Ed Sheeran. Alors qu’Arya tombe miraculeusement sur lui dans la forêt et qu’il décide de pousser la chansonnette, je peux comprendre que cela soit surprenant. Mais pourquoi tant de haine ? J’ai parfois du mal à comprendre les fans de Game of Thrones.

Conclusion

Game of Thrones - Saison 7 : The Dragon and the Wolf

Pour conclure, Game of Thrones nous propose du grand spectacle avec cette septième saison. J’ai trouvé cette saison absolument magnifique et captivante. La saison 7 est pour moi la meilleure des saisons jusque-là ! J’ai vraiment hâte de connaître la fin de cette série qui sait déchaîner les passions comme personne. Malheureusement, il va falloir patienter de longs mois avant de découvrir la bataille finale contre l’armée des morts.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. J’ai aussi adoré cette saison malgré les incohérences et les sauts de téléportation ^^ Le moment effet GoT pour moi a été la scène sur le lac gelé où Tormund a failli ne jamais revoir Brienne ! J’adore ce personnage même si ce n’est pas un de mes préférés !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :