Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

4

Aujourd’hui, on se retrouve pour un ciné club tourné vers le fantastique puisque je vous propose de découvrir deux dystopies trouvées sur Netflix (Immigration game et Les fils de l’homme) et un film d’aventure (L’odyssée de Pi). Trois films très différents mais que j’ai bien aimés, chacun à sa manière.

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

Ciné Club #42

L’odyssée de Pi (bande-annonce)

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

Je commence avec mon coup de cœur pour le magnifique film L’odyssée de Pi. Cela faisait très longtemps que je voulais voir ce film, mais je ne trouvais jamais le temps de me lancer dans son visionnage. Heureusement, M6 est venu à mon secours et c’est assez rare pour le préciser !

L’odyssée de Pi raconte le magnifique mais aussi très dur voyage de Pi Patel, un jeune homme âgé de seulement 17 ans. Alors qu’il vit en Inde avec sa famille qui tient un superbe zoo, son père décide de changer la vie de sa famille en les faisant déménager aux Etats-Unis. Toute la famille embarque alors sur un navire qui est également chargé de transporter tous les animaux du zoo. Malheureusement, leur navire fait naufrage. C’est le début de l’aventure de Pi qui se retrouve à bord d’un radeau avec pour seul compagnie Richard Parker, un majestueux tigre du Bengale.

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

J’ai vraiment adoré ce film que j’ai trouvé absolument magnifique ! Le pauvre Pi va vivre des moments très durs et va devoir faire preuve d’ingéniosité pour survivre. Mais il va aussi vivre des moments superbes presque magiques. Ce film m’a beaucoup rappelé l’univers de Wes Anderson dans la manière dont l’histoire est racontée. Je vous conseille vraiment de découvrir ce film si ce n’est pas déjà fait.

Casting : Suraj Sharma, Irrfan Khan (Inferno, Jurassic World, Slumdog Millionaire)

Les fils de l’homme (bande-annonce)

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

Chéri sachant que j’adore les dystopies, il m’a fait regarder ce film sur Netflix en étant sûr que j’allais adorer. Et il ne s’est pas trompé puisque j’ai beaucoup aimé découvrir ce film très intéressant. Si vous aimez les dystopies, vous devriez lire la suite.

L’histoire de ce film se passe en 2027 dans un futur post-apocalyptique. En effet, cela fait 18 ans qu’aucun enfant n’a vu le jour. Les « jeunes » sont vénérés par la population qui est doucement en train de s’éteindre. Alors que l’homme le plus jeune du monde se fait tuer d’un côté du monde, de l’autre côté, une jeune fille tombe miraculeusement enceinte. Deux clans vont alors se former. Ceux qui veulent la protéger et ceux qui veulent se débarrasser d’elle.

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

J’ai beaucoup aimé Les fils de l’homme. La réalisation n’est pas parfaite, certes, mais l’histoire est très intéressante. J’adore les dystopies et j’ai vraiment aimé me plonger dans l’univers de celle-là. En plus, ce film est disponible sur Netflix alors n’hésitez pas à le regarder. Si vous êtes fan du genre, vous devriez aimer.

Casting : Clive Owen, Julianne Moore (Hunger Games, Don Jon, Chloé), Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave), Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Crimson Peak), Michael Caine (Dunkerque, Kingsman, Interstellar).

Immigration Game (bande-annonce)

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

Dernier film de ce ciné club et nouvelle dystopie. Je suis tombée sur ce film complètement par hasard en parcourant le catalogue Netflix. L’histoire m’a tout de suite attirée car elle fait écho à ce qu’il se passe en ce moment avec les migrants fuyant les zones de guerre.

Immigration game est un film qui se passe en Allemagne dans un futur où les pays européens ont fermé leurs frontières. Toute personne souhaitant obtenir la nationalité allemande doit alors obligatoirement participer à une émission de télé-réalité : immigration game. Le but ? Survivre ! Les participants sont déposés dans la banlieue de Berlin et doivent rejoindre le centre dans un temps imparti. Bien sûr, ce n’est pas une promenade de santé qu’on leur propose ! Les citoyens allemands sont autorisés à tuer les participants de la manière de leur choix pour les empêcher d’atteindre leur objectif. Tout cela sous le regard des caméras, bien entendu.

Ciné Club #42 : Immigration Game, Les fils de l’homme, l’odyssée de Pi

Même si ce film ne casse pas trois pattes à un canard (j’aime de plus en plus cette expression), il est tout de même intéressant à regarder. Comme je l’ai déjà expliqué, j’ai regardé ce film car il fait écho à l’actualité. Même si cela reste extrême, je ne serais pas surprise que certains pays osent mettre en place ce genre de jeux. Mais ne soyons pas pessimistes ! Le jeu des acteurs n’est pas fou, la réalisation n’est pas à couper le souffle mais si vous avez Netflix, vous pouvez tout de même regarder ce film. Il comblera parfaitement une soirée pluvieuse d’automne qui arrive.

Casting : Mathis Landwehr

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :