Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

0

Aujourd’hui, l’heure est grave mes petits lecteurs. C’est avec une grande tristesse que je vous présente le dernier tome de la saga Vampire Academy : Sacrifice ultime. Avec ce 6ème tome, le moment de dire adieu à Rose est arrivé. Heureusement pour nous, Sacrifice ultime conclut cette saga fantastique en beauté !

Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

Synopsis

Un meurtre. L’amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l’en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l’aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu’elle portait à ceux qu’elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu’elle a de plus cher au monde ?

Mon avis sur Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime

Avec Vampire Academy, ça n’a pas été le coup de cœur immédiatement. J’avais énormément d’a priori sur cette saga que je soupçonnais d’être trop jeunesse. Mais comme je suis une lectrice intrépide, je me suis lancée dans le tome 1 et j’ai vécu un très beau coup de cœur littéraire. Les tomes sont passés beaucoup trop vite puisqu’il est déjà temps de parler du sixième et dernier tome : Sacrifice ultime.

L’histoire

Attention, la suite de cet article contient des spoilers sur les tomes précédents. Merci de ne pas lire la suite si vous n’êtes pas à jour dans la saga. Si vous alliez plutôt lire mes articles sur les tomes précédents ?

Sacrifice ultime reprend l’histoire de Vampire Academy dans un moment de grand suspense. En effet, la reine Tatiana a été assassinée et tous les indices semblent désigner une seule coupable : Rose. Alors que la jeune dhampir est enfermée dans une cellule de haute sécurité, le jour de son procès (et donc de son exécution) se rapproche rapidement. Heureusement pour Rose, ses amis ne vont pas la laisser tomber ! N’écoutant que leur courage, ils vont tous s’allier pour permettre à Rose de s’échapper et ainsi gagner du temps pour trouver le véritable meurtrier de Tatiana.

Rose va donc se retrouver en cavale à travers les Etats-Unis aux côtés de Dimitri pendant que Lissa, Adrian et Christian cherchent à retrouver le meurtrier de la reine. Bien que le monde des moroï soit en émoi et cherche à tout prix à sacrifier Rose pour calmer les esprits, la jeune femme ne compte pas rester à attendre sans rien faire. Avec l’aide de Dimitri et de Sidney (l’alchimiste), Rose va désobéir à son père et parcourir les Etats-Unis pour trouver une solution à sa situation. Et si la solution se trouvait dans une mystérieuse lettre que Tatiana a fait parvenir à Rose juste avant sa mort ?

Le roi est mort, vive le roi !

Enfin La reine est morte, vive la reine ! Puisque Tatiana est décédée, il est grand temps que les moroï élisent leur nouveau souverain. Comme le veut la coutume, lors d’une grande assemblée qui réunit tous les moroï (nobles et roturiers), chaque famille royale doit présenter un candidat qui passera les épreuves de sélection. Profitant d’un vide juridique, Lissa se retrouve candidate pour la famille Dragomir pour laquelle elle est la seule représentante.

Bien entendu, même si Lissa peut passer les épreuves de sélection, elle ne pourra jamais être élue reine puisque pour cela, la famille en question doit comporter au moins deux membres. Mais toute cette manœuvre n’a pas pour but de faire de Lissa la nouvelle reine des moroï, il faut seulement gagner un maximum de temps pour trouver le coupable de l’assassinat de Tatiana et innocenter Rose. Et quoi de mieux pour cela que de créer un véritable scandale en présentant Lissa à l’élection ? D’ailleurs, cette mission nous réserve énormément de surprises.

Est-ce que j’ai aimé Sacrifice ultime ?

Pendant plusieurs semaines, j’ai laissé ce sixième et dernier tome dans ma PAL. Je le regardais de loin sans oser m’approcher. D’un côté, je voulais savoir la suite mais de l’autre, je ne voulais pas terminer cette merveilleuse saga. Alors j’ai repoussé un maximum ma lecture de Sacrifice ultime. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que je laisse la saga Vampire Academy derrière moi. Mais je suis également très heureuse de ce dernier tome qui conclut parfaitement cette saga.

Après avoir autant aimé tous les tomes, j’avais peur d’être déçue par le grand final. Mais Richelle Mead a parfaitement su trouver les mots pour conclure Vampire Academy. Je ne suis absolument pas déçue par les événements et je n’aurais pas pu espérer mieux. Quand je regarde tous les tomes de cette saga, je ne peux cacher que ma préférence va au tome 4 quand Rose part à la recherche de Dimitri en Russie alors qu’il vient d’être transformé en strigoï. Mais chaque tome apporte sa pierre à l’édifice, chaque tome est intéressant et aucun ne m’a déçue. Et c’est très rare dans une saga !

Conclusion

Ma dernière conclusion de Vampire Academy. J’en aurais presque une petite larme à l’œil dis donc ! Que dire sur cette saga ? Si vous ne la connaissez pas, vous faites une grave erreur ! Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus et de la lire de toute urgence. Concernant Sacrifice ultime, ce tome conclut à la perfection cette saga merveilleuse. Je viens de voir qu’un hors série existe, reprenant le premier tome du point de vue de Dimitri. La saga Vampire Academy n’est peut-être pas terminée finalement !

Connaissez-vous Vampire Academy ?

Avez-vous lu cette saga ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :