iZombie – Saison 2 : Zombie or not ?

3

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 2 de la série iZombie. La première saison de cette série avait été un gros coup de cœur ! J’avais adoré l’humour et l’univers de iZombie, mais surtout, j’avais beaucoup aimé le personnage de Liv’. Est-ce que cette deuxième saison est à la hauteur de la première ?

iZombie - Saison 2 : Zombie or not ?

Bande-annonce

Mon avis sur iZombie – Saison 2

La première saison avait été presque parfaite à cause de l’effet de surprise. Les séries de zombies ont tendance à toutes se ressembler. Les zombies sont les méchants et des personnages badass s’emploient à les tuer un par un. Mais iZombie est bien différente puisque Liv, le personnage principal, est un zombie qui ne compte pas se faire tuer. J’avais adoré le fait qu’elle prenne la personnalité des propriétaires des cerveaux qu’elle mange et niveau propriétaires bizarres, j’ai été servie avec la saison 2 ! Mais est-ce que cela suffit à faire de cette deuxième saison un succès ?

Le Chaos Killer

iZombie - Saison 2 : Zombie or not ?

Si Liv et Clive continuent à résoudre un meurtre par épisode, le fil rouge de cette deuxième saison est Major, qui se transforme en Chaos Killer. Comment cela a-t-il pu arriver ? Reprenons depuis le début. Major travaille comme coach sportif pour une entreprise qui produit des boissons énergisantes. Son propriétaire, Vaughn Du Clark, est au courant de l’existence des zombies et souhaite se servir d’eux comme cobayes dans son laboratoire ultra-secret pour produire une boisson énergétique capable de décupler les forces.

Major, qui était un zombie mais qui est redevenu humain, est maintenant capable de détecter les zombies. Un véritable radar à morts vivants ! Malheureusement pour lui, Vaughn Du Clark est au courant de cette capacité. Le deal est simple. Soit Major accepte de tuer tous les zombies d’une liste fournie par son patron, soit Vaughn Du Clark s’en occupe lui-même en commençant par Liv. Major acceptera t-il de se transformer en Chaos Killer pour sauver Liv ? Rappelons-nous qu’il a toujours Clive aux fesses pour la tuerie dans la boucherie de la saison 1 !

Zombie ou pas zombie ?

iZombie - Saison 2 : Zombie or not ?

Dans cette deuxième saison, il est parfois un peu difficile de suivre qui est zombie et qui ne l’est pas. Les personnages sont transformés en zombies, puis acceptent de prendre un remède pour redevenir humains, puis redeviennent zombies et ainsi de suite. Il faut être attentif à ce qu’il se passe !

Ravi travaille toujours à trouver un remède au mode zombie. Ses recherches avancent même s’il n’a plus accès à l’utopium infecté fourni par Blaine. Bien qu’il teste ses remèdes sur des rats, les effets seront parfois… surprenants ! Et je ne vous parle même pas des effets sur les véritables cobayes zombies comme Blaine qui vont bien déguster cette saison (*rire diabolique*).

Pour finir, ce n’est pas parce qu’on est un zombie qu’on ne peut pas tomber amoureux ! La saison 2 de iZombie réserve bien des surprises côté cœur. Liv et Major continuent leur « Je t’aime, moi non plus ». Un coup ils sont fous amoureux l’un de l’autre, le lendemain ils redeviennent seulement amis. Puis ils couchent un peu ensemble avant de commencer une relation avec quelqu’un d’autre. D’ailleurs, un nouveau personnage va faire son apparition dans la vie de Liv : Drake. On ne pourra pas dire que les zombies ne sont pas canons après l’avoir vu ! Mais côté sentiments, un trio complètement improbable va être mis en place : Peyton / Ravi / Blaine. Je vous avais prévenus qu’il était complètement improbable !

Alors, cette saison 2 ?

iZombie - Saison 2 : Zombie or not ?

Pour résumer cette deuxième saison de iZombie en un seul mot, j’ai choisi « Bof ». Oui, c’est très philosophique comme mot je sais. Mais je ne trouve pas meilleure description ! Bon, je vais tout de même vous expliquer pourquoi j’ai choisi le mot « Bof ».

Dans les points positifs, on peut dire que la série a su se renouveler pour une deuxième saison, notamment avec l’intrigue du Chaos Killer. Grâce à Major en chasseur de zombies, on rencontre plein de nouveaux personnages et on appréhende d’une toute nouvelle manière le statut de Zombie. Tout le monde ne vit pas bien sa transformation, chaque personne réagit différemment suivant son histoire et c’était très intéressant de le découvrir. J’ai aussi adoré les personnalités de Liv pendant cette saison ! Les nouveaux cerveaux qu’elle mange ont des propriétaires vraiment originaux et ça a vraiment sauvé mon visionnage.

Dans les points négatifs, je n’aurai qu’une chose à dire : c’est long ! Mais long ! Je ne voyais pas le bout de cette deuxième saison ! Il faut dire que je préfère les séries avec des saisons de 10 épisodes maximum, c’est bien assez. La deuxième saison de iZombie comprend 19 épisodes ! Ce n’est juste pas possible ! Je déteste ce format. Alors forcément, quand il faut tenir autant d’épisodes, tout va doucement. Très doucement. Et le rythme devient intéressant seulement dans les trois derniers épisodes. C’est un gros point négatif pour moi et je suis bien contente de constater que la saison trois ne contient que 13 épisodes.

Conclusion

iZombie - Saison 2 : Zombie or not ?

Pour conclure, cette deuxième saison de iZombie me laisse un peu perplexe. J’ai aimé la nouvelle intrigue autour du Chaos Killer et j’ai retrouvé l’humour de la série que j’aime tant. Les relations entre les personnages principaux évoluent de manière surprenante et l’arrivée de nouveaux personnages apporte un renouveau non négligeable. Malheureusement, j’ai trouvé cette deuxième saison beaucoup trop longue ! L’action met trop de temps à arriver et tout se passe durant les trois derniers épisodes. Dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. J’adore izombie et je dois regarder la saison 3 d’urgence, ton article me remotive ! Et comme toi, j’ai trouvé la saison 2 trèèèès longue mais pas au point de la décrire comme bof. C’était juste dommage.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :