Grace Kelly, l’amour et moi de Lucy Holliday

0

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Grace Kelly, l’amour et moi de Lucy Holliday qui est en fait le troisième et dernier tome de la saga Libby Lomax. J’étais impatiente de découvrir ce dernier tome mais aussi très triste de laisser derrière moi Libby Lomax. Les apparitions des stars hollywoodiennes sur le vieux canapé Chesterfield de Libby vont me manquer.

Grace Kelly, l'amour et moi de Lucy Holliday

Synopsis

Libby Lomax a une vie épanouie : sa marque de bijoux rencontre le succès, son ex envahissant est tenu à distance et Ollie, son meilleur ami, est sur le point de se marier avec une fille formidable. Mais la jeune femme ne peut s’empêcher de commettre des maladresses. Grace Kelly, à la veille de son mariage, lui vient en aide en lui prodiguant quelques conseils.

Mon avis sur Grace Kelly, l’amour et moi

Vous ne connaissez pas encore Libby Lomax ? Alors vous devez absolument faire la connaissance de mon héroïne de chick-lit préférée ! Vous pouvez aller découvrir sa rencontre avec Audrey Hepburn par ici ou sa rencontre avec Marilyn Monroe par là.

L’histoire

Ça y est, il est l’heure de dire adieu à Libby Lomax aka l’héroïne de chick-lit la plus adorable et la plus maladroite de tous les temps. Pour ce troisième tome, la vie de Libby avait pourtant l’air d’un petit paradis. Sa marque de bijoux a beaucoup de succès, elle vit dans un quartier huppé de Londres dans un appartement prêté par ses investisseurs. Elle a même rencontré un bel homme attentionné qui semble fou amoureux d’elle ! Tout va donc très bien mais je vous rappelle que nous parlons de Libby !

Olly, son meilleur ami dont elle était (est ?) follement amoureuse, lui annonce son mariage, venant semer le doute dans la tête de la jeune femme. Doit-elle renoncer à Olly pour le laisser vivre sa belle histoire d’amour ? Ou doit-elle se battre pour reconquérir le cœur d’Olly sous peine de gâcher leurs histoires d’amour respectives ?

Côté professionnel, Libby a également des doutes (rien ne va plus en fait). Sa marque a beaucoup de succès mais ses investisseurs lui font prendre une direction qu’elle n’affectionne pas. Libby aime faire des bijoux abordables en s’inspirant des stars d’Hollywood. Ses investisseurs veulent qu’elle se consacre au marché du luxe en créant des bijoux pour des futurs mariés. Libby doit-elle écouter son cœur ou son cerveau ? Un choix difficile approche et il pourrait influencer toute sa carrière.

Mesdames et messieurs, Grace Kelly !

Grace Kelly, l'amour et moi de Lucy Holliday

Après Audrey Hepburn et Marilyn Monroe, c’est au tour de Grace Kelly de faire son apparition sur le vieux canapé magique de Libby. Elle apparaît pour la première fois en robe de mariée, pensant être la veille de son mariage avec le Prince de Monaco. Elle va alors partager ses doutes sur son futur mariage et va confier à Libby qu’elle est encore amoureuse de son ex, une autre star d’Hollywood. Difficile de ne pas faire un parallèle avec la vie actuelle de Libby !

Grace Kelly n’est pas la bonne copine dont on rêverait. Elle n’est pas sympathique ou drôle comme Marilyn Monroe mais elle a les pieds sur terre et semble savoir quoi faire pour atteindre ses objectifs dans la vie. Elle donnera de précieux conseils à Libby pour que sa vie soit celle dont elle a toujours rêvé. Même si Grace Kelly n’est pas un personnage auquel on s’attache forcément, j’ai adoré sa relation avec Bogdan. C’est une idée tellement décalée de la part de l’auteure mais qui m’a beaucoup fait rire !

Adieu Libby

Maintenant que j’ai terminé ce troisième et dernier tome de la saga Libby Lomax, il est temps de faire un petit bilan. Est-ce que j’ai aimé cette saga ? Oui, bien sûr ! Dès le premier tome, j’ai adoré le personnage de Libby. Elle est drôle, attachante, maladroite mais on l’adore dès la première rencontre. On la voit évoluer à travers les trois tomes, elle construit sa vie petit à petit et parvient à surmonter tous les obstacles qui tentent de lui barrer la route. Même si le premier volet de cette saga est assez déconcertant, j’ai adoré suivre ses aventures.

Mais Libby ne serait rien sans tous les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle. Mon coup de cœur va à Bogdan et à son français très approximatif. J’ai également adoré détester la famille de Libby avec sa mère et sa sœur absolument insupportables, toujours en quête de célébrité. Sans oublier le beau Olly et sa sœur qu’on voudrait aussi en guise de meilleurs amis. Tout ce petit monde va beaucoup me manquer !

Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré Grace Kelly, l’amour et moi de Lucy Holliday. Ce troisième tome est pour moi le meilleur de la saga ! Je vous invite vraiment à découvrir les aventures de Libby et ses rencontres avec les fantômes d’Audrey Hepburn, Marilyn Monroe et Grace Kelly. Si vous cherchez une saga parfaite pour l’été, vous l’avez trouvée !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :