Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir

0

Dans la saga Deux par deux, je demande le tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir ! Après avoir regardé deux couples se former dans les tomes précédents, il est temps de découvrir deux nouveaux personnages. C’est au tour de Kaye et Sawyer d’être sous les feux de la rampe et on peut dire que leur histoire ne va pas être simple !

Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir de Jennifer Echols

Synopsis

Kaye a tout prévu : elle ira à l’université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu’elle a accompli jusqu’ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d’assurer son avenir.

Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n’ont jamais été sa priorité…

Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer. Pourtant, l’univers – et leurs amis – semble les pousser l’un vers l’autre… S’ils formaient un couple, auraient-ils une chance de réussir ? Ou serait-ce la plus grosse erreur de leur vie ?

Mon avis sur Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir

Pour ceux qui n’ont pas lu le premier et le deuxième tome de la saga Deux par deux, pas de panique, vous pouvez lire Ceux qui ont tout pour réussir indépendamment des autres. Alors oui, c’est toujours mieux de lire cette saga dans l’ordre pour comprendre toutes les petites subtilités, mais si vous avez envie de les lire dans le désordre, vous pouvez vous faire plaisir !

L’histoire

Kaye est la parfaite future major de promo que sa mère espère. Elle est brillante, populaire et semble réussir dans tous les domaines. Ses notes sont parfaites, elle est vice-présidente du conseil des élèves et chef des pompom girls. Bref, Kaye a tout pour elle et semble en très bonne voie pour être admise à l’université de Colombia. Elle est également en couple depuis quatre ans avec Aidan, son double au masculin. Entre eux, c’est une éternelle compétition pour savoir qui aura la meilleure note ou qui aura les meilleures activités extrascolaires.

Du côté de Sawyer, c’est tout le contraire. Il est le bad boy coureur de jupons du lycée. Il donne l’impression d’être un garçon qui se fout de tout et qui ne vit que pour les soirées et l’alcool. Mais si vous apprenez à le connaitre, vous allez vite vous rendre compte que les apparences sont trompeuses. Sawyer a d’excellentes notes, il participe à de nombreuses activités extrascolaires (c’est d’ailleurs la mascotte du lycée) et possède un travail après les cours pour lui permettre d’économiser de l’argent.

Kaye et Sawyer sont très différents et rien ne semble les rapprocher. Et pourtant, Cupidon a l’air d’avoir des plans pour eux.

Je t’aime moi non plus

Chaque tome de la saga Deux par Deux présente un nouveau couple. C’est donc au tour de Kaye et Sawyer de nous livrer leur histoire. Kaye est pompom girl et fréquente Sawyer lors des matchs de football et des entraînements puisqu’il est la mascotte du lycée. Les seules interactions entre les deux adolescents sont les petites blagues que le Pélican (mascotte du lycée, il faut suivre !) fait à la belle chef des pompom girls. En dehors du stade, ces deux-là ne semblent rien avoir en commun.

Mais quel est le déclencheur dans cette histoire ? Comment deux personnes aussi différentes peuvent-elles tomber amoureuses ?

L’album de fin d’année, bien sûr ! Oui, ça semble bizarre je vous l’accorde ! Mais laissez-moi vous expliquer. Lors de l’élection des différents couples pour l’album de fin d’année, Kaye a été élue « Ceux qui ont tout pour réussir » avec Aidan. Mais les voix ont été mal comptées par les étudiants et Kaye a été informée qu’elle avait été élue avec une toute autre personne. Elle aurait dû être élue dans la catégorie du couple parfait qui ne s’est jamais formé avec Sawyer. Suite à cette révélation, Kaye va porter un tout autre regard sur le jeune homme qui semble mieux la comprendre que n’importe qui. Du côté de Sawyer, on sait déjà que le jeune homme est amoureux de Kaye depuis le tome 2 et qu’il n’attend qu’une chose : qu’elle lui porte enfin de l’attention.

Est-ce que j’ai aimé ce troisième tome ?

Oui et non. Je suis très mitigée face au roman Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir de Jennifer Echols. Mais laissez-moi vous expliquer.

En fait, j’ai adoré le personnage de Sawyer. Je l’aime beaucoup depuis le tout premier tome même s’il n’était qu’un personnage secondaire jusqu’alors. J’aime les personnages qui ne sont pas ce qu’ils montrent. En apparence, Sawyer est le mec sûr de lui et très populaire que l’on retrouve dans tous les lycées. Il fume, il boit et sort avec de nombreuses filles pour entretenir sa réputation de bad boy. Mais derrière cette apparence se cache un garçon bien différent. Sawyer est quelqu’un de sensible avec de nombreuses failles. Je ne veux pas vous révéler son histoire parce qu’il faut garder du suspense, mais Sawyer vaut vraiment le coup qu’on s’intéresse à lui. Avec ce troisième tome, il confirme sa place de personnage préféré.

Malgré le beau et touchant Sawyer, j’ai eu du mal avec ce troisième tome à cause de Kaye. J’ai trouvé ce personnage vraiment énervant ! Kaye est la fille populaire et brillante qui a tout pour elle. On ne peut lui faire aucun reproche. Elle a d’excellents résultats, elle est la chef des pompom girls et la vice-présidente du conseil des élèves. Elle a tout pour réussir et intégrer une prestigieuse université. Et c’est bien ce que je lui reproche. Kaye fait beaucoup trop attention aux apparences et à sa réputation. Elle m’a vraiment agacé tout au long de ce roman ! J’ai eu envie de la secouer très fort pour lui demander d’ouvrir les yeux une bonne fois pour toutes ! Mais les histoires d’amour ne sont jamais simples, non ?

Conclusion

Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir de Jennifer Echols est un roman sur lequel je garde un avis mitigé. Sawyer est mon personnage préféré de cette saga et j’étais vraiment heureuse de découvrir son histoire. Par contre, j’ai eu beaucoup de mal avec Kaye et son attitude de petite fille parfaite qui ne veut pas décevoir sa maman. Je ne peux pas dire que ce roman soit un coup de cœur mais ce n’est pas une déception non plus. En fait, vous devez lire ce troisième tome juste pour le beau Sawyer, qui lui est mon coup de cœur de cette saga !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :