Anne with an E : ma série doudou des vacances

5

Aujourd’hui, nous allons parler de la première saison de la série Anne with an E. Quand j’ai aperçu cette série dans le catalogue Netflix, je n’ai pas sauté dessus. C’est Galleane qui m’a convaincue de me lancer sur Twitter et j’ai bien fait de l’écouter puisque j’ai adoré ! C’est ma série doudou des vacances, celle qu’on aime retrouver en fin de journée pour se plonger dedans comme dans un plaid tout doux.

Anne with an E : ma série doudou des vacances

Synopsis

En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d’accueil atterrit par erreur dans le foyer d’une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante.

Bande-annonce

Mon avis sur Anne with an E – Saison 1

Avant de commencer ma chronique sur cette série, je me dois de vous préciser que Anne with an E est une série adaptée du roman Anne : La maison aux pignons verts de Lucy Maud Montgomery. Avant qu’on me pousse à regarder cette nouvelle adaptation, je ne connaissais pas du tout cette histoire. Je n’ai jamais lu le roman, ni regardé les précédentes adaptations.

L’histoire

Anne with an E : ma série doudou des vacances

Anne est une jeune orpheline de 13 ans qui a eu une vie très malheureuse jusqu’ici. Elle a passé de nombreuses années dans un orphelinat où elle était le souffre douleur des autres filles. Elle a également été baladée de familles en familles qui se servaient d’elle comme d’une servante à qui on donne les tâches les plus ingrates et qu’on ne se gêne pas pour battre à la moindre occasion.

Mais ça, c’était avant son arrivés aux Pignons verts. Anne va faire la connaissance d’un frère et d’une sœur qui vivent seuls dans une ferme (la fameuse maison aux pignons verts). Ils n’ont jamais été mariés et n’ont pas d’enfants. Le temps passant, ils décident d’adopter un enfant pour qu’il puisse les aider avec les travaux de la ferme. C’est pourquoi ils avaient demandé… un garçon ! Alors quand Anne arrive, c’est la déception.

Anne va devoir faire tout ce qu’elle peut pour convaincre Marilla et Matthew Cuthbert de la garder à la ferme. Mais c’est aussi tout un village qu’elle devra convaincre de l’adopter.

Le phénomène Anne

Anne with an E : ma série doudou des vacances

Quand on parle de la série Anne with an E, on ne peut pas passer à côté du personnage principal ! Anne est une petite fille très atypique. Même si la vie n’a pas été facile avec elle, Anne ne baisse jamais les bras et voit toujours le bon côté des choses. Elle est toujours positive et pleine de bonne volonté. On a tout de suite envie de la protéger et de lui offrir le meilleur pour une fois. Parce qu’elle le mérite bien !

Anne est une jeune fille très intelligente qui adore apprendre. Durant cette première saison, elle prouvera de nombreuses fois qu’elle est bien plus intelligente que les adultes qu’elle côtoie tous les jours. Elle possède également une imagination sans limite ! Anne peut inventer des histoires à l’infini et se mettre dans la peau de millions de personnages. C’est vraiment une jeune fille pétillante et très intéressante.

Le seul défaut d’Anne est qu’elle parle beaucoup. Et quand je dis beaucoup, c’est vraiment beaucoup ! Je peux tout à fait comprendre que certaines personnes la trouvent insupportable à cause de ce trait de caractère. Mais rassurez-vous, on s’habitue très vite à son débit de parole.

Un village haut en couleur

Anne with an E : ma série doudou des vacances

Si Anne est le personnage central de cette série, les autres personnages ont également beaucoup d’importance. Je ne vais pas vous présenter tout le monde mais je voudrais vous parler des personnages qui m’ont touchée durant cette première saison.

Tout d’abord, Matthew Cuthbert. Si ce grand timide semble très renfermé et ne s’intéresser qu’à sa ferme, il n’en est rien ! C’est un homme adorable qui souhaite avant tout faire le bonheur de sa sœur et d’Anne. Il est aux petits soins avec elles et ne recule devant aucune petite attention pour les faire sourire. D’ailleurs, ce sera toujours le premier à défendre Anne face au reste du monde.

Marilla Cuthbert est comme son frère. Elle semble très stricte et sans cœur au premier abord mais il faut apprendre à la connaître. C’est une femme avec énormément de cœur et très sensible malgré les apparences. On s’attache très vite à elle et on peut observer sa carapace se fendiller tout au long de cette première saison. Peut-être un peu trop ?

Pour finir, je pourrais vous parler de la petite Diana Barry, voisine et première amie d’Anne. Elle aura parfois du mal à prendre le parti d’Anne (surtout à l’école) mais elle sera une amie fidèle dans la tourmente. Je pourrais également vous parler de Rachel Lynde, la voisine des Cuthbert. Cette femme très « brute » dans ses propos se révélera également être une amie loyale de la famille. Il y a encore de nombreux personnages que j’aimerais vous présenter mais je préfère vous laisser la surprise de les découvrir par vous-mêmes.

Est-ce qu’on regarde la saison 1 ?

Anne with an E : ma série doudou des vacances

Mais oui, bien sûr ! Anne with an E est une magnifique découverte série. J’ai adoré regarder les sept épisodes de cette première saison durant mes vacances. Cette série est vraiment adorable et réconfortante. Aucune prise de tête, vous avez juste à appuyer sur Play et à vous laisser porter par l’histoire. C’est mignon, c’est romantique, c’est parfait pour regarder en fin de journée.

Même si Anne peut parfois être énervante, on s’attache très vite à elle. D’ailleurs, on s’attache très vite à tous les personnages de cette série. Vraiment, si vous avez l’occasion de la regarder, n’hésitez pas ! C’est la série à voir en ce moment. Surtout avec l’automne qui arrive, vous allez avoir besoin d’une série doudou.

Est-ce que vous avez regardé Anne with an E ?
Est-ce que vous allez vous lancer ?

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Le livre a été réédité tout récemment, sûrement grâce à cette nouvelle adaptation ! Je connaissais surtout la version de 1987, très belle aussi ! Mais pour le coup, cette série m’intrigue !

  2. Pingback: Smells like rock 2.0 : le blog passe en mode Lifestyle ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :