Sweet Rome (Sweet Home, tome 2) de Tillie Cole

0

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du roman Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome de Tillie Cole. Il y a peu de temps, je vous parlais d’un immense coup de cœur pour la magnifique romance Sweet Home. N’ayant que peu de volonté en littérature, j’ai laissé tomber toutes mes lectures pour sortir le tome 2, Sweet Rome, de ma PAL. Et j’ai adoré me replonger dans l’histoire de Molly et Roméo.

Sweet Rome (Sweet Home, tome 2) de Tillie Cole

Synopsis

« Toute ma vie, on m’a fait comprendre que je n’étais qu’un putain d’incapable sans la moindre valeur… A ses yeux, je vaux quelque chose. J’ai l’impression soudaine que le monde est à moi. »

Roméo Prince n’a pas toujours été la mascotte de l’équipe de football américain de l’université d’Alabama. Non. Avant d’être un jeune homme séduisant et fort, attirant à lui tous les regards, il a été un gamin mort de peur, pris en otage entre des parents cruels. Un gamin qui a cru longtemps qu’il n’était bon à rien. Mais ses parents n’ont reculé devant aucun châtiment pour faire de lui une vedette.

Aujourd’hui, Roméo n’existe plus qu’à travers le regard de Molly Shakespeare, qui aime jusqu’à ses faiblesses. Mais peuvent-ils à ce point dépendre l’un de l’autre alors que leur histoire ne fait que commencer ?

Mon avis sur Sweet Rome

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je dois vous avouer que je suis en train de devenir accro aux couvertures fluo des éditions Milady ! Le tome 1, Sweet Home, avait une tranche rose fluo et le tome 2, Sweet Rome, possède une tranche verte fluo. Cela met de la couleur dans ma bibliothèque et j’adore ! Oui, je suis une lectrice très superficielle.

L’histoire

Sweet Rome reprend l’histoire de Sweet Home mais du point de vue de Roméo. Attention, si vous ne souhaitez pas lire de spoiler sur le premier tome de cette magnifique saga, ne lisez pas la suite de cet article. Mais vous pouvez aller lire ma chronique sur le premier tome qui est garantie sans spoiler.

Ce deuxième tome commence lorsque Molly repart en Angleterre suite à sa fausse couche. Roméo se retrouve alors avec sa cousine Ally et se confie à elle. Il décide de lui raconter son histoire avec la belle Molly en commençant par leur rencontre. Nous revivons alors toutes les étapes de leur histoire mais du point de vue de Roméo cette fois. Une surprise vous attend même à la fin de ce roman mais je ne vais rien vous dévoiler ici. Je vous laisse la découvrir par vous-mêmes !

Les points forts

Le premier point fort de ce roman est bien entendu de pouvoir entrer dans la tête de Roméo. Le premier tome étant du point de vue de Molly, nous n’avions qu’une seule version de l’histoire. J’ai vraiment aimé pouvoir découvrir les émotions de Roméo et son ressenti durant tous ces événements. Nous pouvons également nous glisser dans des scènes inédites que le point de vue de Molly ne nous permettait pas de découvrir. Comme lorsque Roméo rejoint sa mère au café et se fait surprendre par Molly, ou lorsque le jeune homme décide de détruire une salle de musculation suite à une altercation avec un autre joueur.

Ce deuxième tome nous permet d’appréhender l’histoire de Molly et Roméo d’une toute nouvelle manière. Mais Sweet Rome nous permet surtout d’en apprendre plus sur Roméo, sur son enfance, ses parents et sa famille. Nous découvrons toutes les blessures de ce quaterback qui parait pourtant indestructible.

Les points faibles

Si Sweet Home avait été un immense coup de cœur, j’ai tout de même des choses à reprocher à Sweet Rome. Même si ce deuxième tome m’a fait passer un très bon moment et que j’ai aimé me replonger dans cette histoire, j’ai tout de même été déçue par les trois quarts du roman. En effet, nous revivons la même histoire que durant le tome 1. Bien sûr, nous changeons de point de vue donc le récit est différent, mais cela manque tout de même de surprises. Nous savons déjà ce qu’il va se passer, ce qui rend parfois la lecture assez longue et sans saveur. Il m’a vraiment manqué cet effet de surprise et cette impatience de savoir la suite que j’avais éprouvée durant ma lecture du premier tome.

Heureusement, la dernière partie du roman est inédite et j’ai pu savourer ces quelques pages avant de dire au revoir au couple Molly / Roméo.

Conclusion

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé redécouvrir l’histoire de Molly et Roméo du point de vue de ce dernier. Sweet Rome nous permet d’en découvrir plus sur le jeune homme et d’approfondir son histoire. Le fait de lire la même histoire que dans le tome 1 mais d’un autre point de vue est parfois un peu long puisque ce roman ne réserve pas de grosses surprises, mais j’ai tout de même apprécié découvrir cette histoire d’une autre manière. De plus, la fin inédite vous réserve une belle surprise. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 3 qui racontera l’histoire de Lexi et Austin.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :