Sweet Home de Tillie Cole : alerte au coup de cœur !

3

Aujourd’hui, je vous présente mon tout dernier coup de cœur littéraire : Sweet Home de Tillie Cole. Comme vous avez pu le remarquer, je me suis remise à lire de la romance mais il n’est pas toujours facile de trouver des « bonnes » romances. Cette version moderne de Roméo et Juliette a pourtant réussi à se tracer un chemin direct vers mon cœur !

Sweet Home de Tillie Cole : alerte au coup de cœur !

Synopsis

« C’est le destin qui nous a réunis… On est les amants maudits, comme Roméo et Juliette, mais contrairement à eux, on a toute la vie pour se découvrir. Je te promets que je ferai tout pour qu’on vive heureux jusqu’à la fin des temps… »

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette des temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?

Mon avis sur Sweet Home de Tillie Cole

Les romances New Adult, j’avais laissé tomber depuis un petit moment. Je n’avais pas accroché à ce style de roman qui fait pourtant fureur sur les blogs littéraires. Mais vous le savez maintenant, je n’abandonne jamais ! J’ai donc choisi Sweet Home de Tillie Cole pour faire un nouvel essai. Et ce fut un magnifique coup de cœur !

L’histoire

Molly est une étudiante anglaise qui prépare son diplôme en philosophie. La jeune femme n’a pas eu une vie facile. Elle a grandi dans une ville très pauvre d’Angleterre, sa mère est morte en lui donnant naissance et son père n’a pas réussi à vivre sans sa femme. La dernière personne qui comptait pour elle, sa grand-mère, a succombé à un cancer. N’ayant plus personne pour se soucier d’elle et pour fuir tous ses mauvais souvenirs, Molly décide de suivre son professeur de philosophie aux Etats-Unis pour lui servir d’assistante.

En Alabama se trouve Roméo, le quaterback star de l’équipe de foot de la Tide. Appelé à devenir joueur professionnel, le jeune homme est pourtant soumis à la pression de ses parents qui ont prévu un tout autre avenir pour lui. Adieu les rêves sportifs, Roméo doit reprendre l’entreprise familiale et épouser la fille d’un riche homme d’affaires pour faire prospérer le business de son père.

Quant Roméo rencontre Molly, c’est le coup de foudre. Mais leur histoire semble aussi maudite que celle de Roméo et Juliette de Shakespeare.

Le couple Roméo / Molly

Mon coup de cœur pour Sweet Home vient du couple Roméo / Molly. Deux personnes totalement différentes mais qui vont être attirées l’une par l’autre dès le premier regard. Les opposés s’attirent, non ? Molly est une jeune femme timide et réservée. Elle se réfugie dans les livres et les études pour ne pas laisser son esprit retourner vers des mauvais souvenirs. Elle garde la tête haute et tente d’avancer coûte que coûte. En Alabama, elle va être entourée d’amies formidables qui vont la pousser à sortir de son cocon (en rejoignant une sororité par exemple).

Et quoi de mieux pour sortir de sa solitude que de fréquenter la plus grande star du campus ? Quand elle rencontre Roméo, Molly ne sait absolument pas qui il est. D’ailleurs, elle ne connait pas non plus le football américain et ignore totalement ce qu’est un quaterback. C’est son innocence et sa sincérité qui vont séduire Roméo, qui a du mal à assumer sa réputation devant elle. Coureur de jupons et star adulée dans tout l’Alabama, le choc de ces deux personnalités va être aussi puissant que magique.

Pourquoi j’ai aimé Sweet Home ?

Sweet Home a été un immense coup de cœur que j’ai dévoré en deux jours quitte à me priver de mes précieuses heures de sommeil. Même si je savais que le lendemain allait être difficile, je ne pouvais pas m’arrêter de lire ! L’histoire de Roméo et Molly est hautement addictive et je voulais absolument savoir la fin. Cette version ultra-moderne de Roméo et Juliette m’a captivée et séduite dès les premiers chapitres.

Je ne vais pas vous le cacher, Sweet Home contient des scènes de sexe explicites. Si cela me dérange dans la grande majorité des romans, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Je trouve que l’intimité entre les deux personnages apporte de nouveaux éléments à l’histoire et aide le lecteur à cerner la personnalité du couple. Ce n’est pas seulement du sexe pour du sexe. Même si je me serais passée du vocabulaire vulgaire qui surgit parfois, j’ai surmonté mon appréhension et me suis laissée porter par cette histoire.

En plus des personnages principaux, j’ai vraiment adoré les amies de Molly. Que ce soit la gothique qui rêve de devenir pom-pom girl ou la texane qui n’a pas sa langue dans sa poche, elles apportent une touche d’humour et de bonne humeur à cette histoire.

Conclusion

Pour conclure, je me répète mais Sweet Home de Tillie Cole est un énorme coup de cœur ! J’ai adoré cette version ultra-moderne de Roméo et Juliette et le choc des cultures entre la timide anglaise et la super star d’Alabama. Si vous avez envie d’une bonne romance, ne cherchez plus ! Sweet Home est fait pour vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. Pingback: Sweet Rome (Sweet Home, tome 2) de Tillie Cole ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: 5 romances rafraîchissantes à lire durant l’été ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Sweet home, tome 3 : Sweet fall de Tillie Cole ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :