Orange Is the New Black – Saison 5

8

Aujourd’hui, on parle série avec l’excellente saison 5 de Orange Is the New Black. Avec le temps, on pourrait penser que la série va s’essouffler et perdre de l’intérêt mais pas du tout ! Netflix fait très fort avec une nouvelle saison absolument géniale qui nous entraîne en plein cœur d’une émeute dans la prison de Litchfield.

Orange Is the New Black - Saison 5

Bande annonce

Mon avis sur Orange Is the New Black – Saison 5

La saison 4 de Orange is the new black se terminait sur une scène assez surréaliste. Dayanara tenait en joue un gardien avec unz arme introduite dans la prison par ce même gardien. Nous étions alors restés en plein suspense. Tirera ou tirera pas ?

Justice pour Poussey

Orange Is the New Black - Saison 5

Attention, cet article contient des spoilers. Si vous n’avez pas vu les saisons précédentes, je vous conseille de ne pas lire cet article. Vous êtes prévenus !

La saison 5 reprend donc exactement là où la saison 4 s’était arrêtée. Sous la pression des autres détenues, Dayanara finit par tirer sur le gardien Humphrey. Bon, on ne va pas se mentir, il l’avait bien mérité ! Suite à cet incident, une émeute commence dans la prison de Litchfield et elle va durer 13 épisodes. Une saison en huis clos dans la prison qui nous réserve pas mal de surprises. Si (presque) toutes les détenues sont d’accord pour organiser une émeute, toutes n’ont pas les mêmes objectifs.

Taystee, Black Cindy, Janae et Alison décident de se servir de l’émeute pour rendre justice à Poussey (tuée par un gardien dans la saison 4). Le directeur de la prison, Caputo, a fait une déclaration à la presse sans jamais citer le nom de Poussey, et surtout sans incriminer le gardien responsable de sa mort. Les quatre amies décident donc de retrouver Caputo pour l’obliger à refaire une déclaration. Leur demande est simple : le gardien Bayley doit être jugé pour la mort de Poussey. Pas sûr que la MCC accepte un nouveau scandale pour rendre justice à la jeune femme.

On échange les rôles !

Orange Is the New Black - Saison 5

Pendant que certaines décident de rendre justice à leur amie, d’autres détenues décident de se rendre dans la cours de la prison pour ne pas être associées à l’émeute en cours. A leur tête, Alex, qui devient la chef de la résistance. Un petit camp pacifique s’installe alors sur la pelouse et tente de passer inaperçu jusqu’à ce que les choses se calment.

Bien sûr, un troisième groupe émerge et celui-là est beaucoup moins sympathique. La plupart des détenues de Litchfield décident de profiter de l’émeute pour se venger des gardiens. Une chasse à l’homme est donc organisée pour retrouver tous les gardiens présents dans la prison et les enfermer dans une même pièce. Commence alors une sorte de bizutage. Au programme, fouilles au corps très poussées et humiliations. Les détenues vont faire subir aux gardiens tout ce qu’elles subissent au quotidien.

De plus, les gardiens vont servir de monnaie d’échange avec la MCC afin d’améliorer la qualité de vie dans la prison. Les détenues s’engagent à libérer les otages en échange de plusieurs revendications comme un véritable programme d’enseignement ou une meilleure nourriture. Un bras de fer commence alors entre la MCC et les détenues.

Les autres histoires

Orange Is the New Black - Saison 5

Il se passe énormément de choses dans cette saison 5 de Orange is the new black. Je ne vais pas tout vous révéler mais préparez-vous à beaucoup de surprises. Dans les histoires annexes à l’intrigue principale, vous retrouverez notamment Red qui entre en guerre contre Piscatella. D’ailleurs, nous allons en apprendre plus sur le plus détestable des gardiens et on espère vraiment que Red arrivera jusqu’au bout de sa vendetta.

Si Alex est à la tête de la résistance pacifique, Piper lutte contre son envie de rejoindre la lutte. Même si elle a envie de rester aux côtés de son amoureuse, l’appel de la rébellion se fait sentir. Va-t-elle résister ou plonger à nouveau dans les ennuis ? En vrac, Lorna va se mettre en tête qu’elle est enceinte de son nouveau mari, Pennsatucky va tenter de faire fuir un gardien dont elle est amoureuse et Big Boo va se faire une nouvelle copine, Linda, une employée de la MCC qui se fait passer pour une détenue. En plus de tout ça, cette nouvelle saison vous réserve encore plein de surprises. Promis, vous n’allez pas vous ennuyer durant cette émeute !

Bonus

En bonus de cet article, j’ai décidé de vous proposer une vidéo trailer qui met en scène notre Nabilla nationale. Plusieurs rumeurs disaient qu’elle allait jouer dans cette nouvelle saison de Orange is the new black. Finalement, elle fait seulement une petite apparition dans cette vidéo que j’ai trouvée très drôle !

Conclusion

Orange Is the New Black - Saison 5

Pour conclure, cette saison 5 de Orange is the new black est vraiment excellente ! L’idée de l’émeute est géniale et Netflix arrive encore à nous surprendre après autant de saisons. J’ai hâte de savoir ce que la saison 6 nous réserve !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Personnellement, j’ai un peu moins accroché avec cette cinquième saison en comparaison au quatre précédentes sans vraiment savoir pourquoi… peut-être que j’aurais aimé que toute cette saison ne se déroule pas seulement sur trois jours… Cela dit, je regarderais la sixième à coup sûr 🙂

    • C’est vrai que le « concept » de cette saison change de ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant mais perso, j’ai bien accroché ! Après, je peux tout à fait comprendre ton point de vue 🙂 J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la saison 6 🙂

  2. Je viens de la terminer aujourd’hui justement ! J’ai beaucoup aimé cette saison, il y a certaines scènes que j’ai vraiment trouvé excellentes. J’ai hâte de voir ce qu’elles vont devenir !

  3. J’ai a-do-ré cette saison, la meilleure jusqu’à maintenant selon moi (ok, j’ai enchaîné les quatre premières d’un coup, et je ne m’en souviens pas plus que ça – mais quand même !) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :