Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

7

Aujourd’hui, nous allons parler du film d’animation Moi, Moche et Méchant 3. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris le temps d’aller au cinéma mais il était hors de question que je loupe ce film ! J’adore la saga Moi, Moche et Méchant et j’avais hâte de retrouver Gru et toute sa bande.

Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

Synopsis

Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star, reste obnubilé par le rôle qu’il a interprété dans les années 80. Il va devenir l’ennemi juré de Gru.

Bande annonce

Mon avis sur Moi, Moche et Méchant 3

Moi, Moche et Méchant est une de mes sagas préférées dans la catégorie des films d’animation. J’adore l’humour des personnages, et surtout les Minions que je trouve hilarants. J’avais donc hâte de découvrir ce troisième volet même si j’avais beaucoup d’appréhensions. Est-ce que la qualité est toujours au rendez-vous ?

L’histoire

Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

Le nouveau méchant de Moi, Moche et Méchant 3 est Balthazar Bratt. Cet ancien enfant star est resté coincé dans les années 80. Il ne se déplace que sur des tubes des années 80, mâche du chewing-gum, porte des épaulettes et voue un culte à la série dans laquelle il jouait quand il était enfant. Il est d’ailleurs le seul à aimer cette ancienne série qui a été annulée dès la deuxième saison.

Gru, accompagné de Lucy, va donc devoir affronter Balthazar Bratt (et sa terrible mais très drôle calvitie) qui est bien décidé à voler le plus gros diamant du monde pour mettre en œuvre un horrible plan diabolique. Sinon, ce ne serait pas drôle.

Dans Moi, Moche et Méchant 3 vous retrouverez également les trois adorables filles de Gru et les Minions plus en forme que jamais. Mais un nouveau personnage fait son entrée : Dru, le frère de Gru. Mais je reviendrai à ce personnage dans la suite de cet article. Une aventure épique, en famille, qui vous réserve plein de surprises.

L’arrivée de Dru

Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

Dans Moi, Moche et Méchant 3, un mystérieux personnage va annoncer à Gru que son père est décédé. Alors qu’il pensait que son père était mort quand il était petit, il va découvrir que non seulement il était vivant mais qu’en plus il possède un frère jumeau. Sans plus attendre, Gru embarque toute sa petite famille à Freedonia pour aller découvrir sa famille.

Gru et Dru sont peut-être frères mais ils sont très différents. Dru a hérité de la fortune de son père, il est aussi riche que Gru a du mal à joindre les deux bouts pour subvenir aux besoins de toute sa troupe. Il possède une belle chevelure blonde alors que Gru est chauve. Dru est aussi sociable et jovial que Gru est… Gru. Tout oppose les deux frères et pourtant, Gru possède quelque chose que Dru n’a pas. Un talent de super-méchant ! Gru va donc se transformer en grand frère pour apprendre à Dru à être méchant. Et ça ne va pas être une tâche facile.

Le casting

Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

Moi, Moche et Méchant 3 reprend le même casting que dans les précédents opus pour les personnages principaux. Gad Elmaleh (dont je vous conseille de regarder le spectacle sur Netflix) double la voix de Gru et Audrey Lamy double toujours le personnage de Lucy.

Mais des petits nouveaux font leur apparition dans ce troisième opus. David Marsais a été choisi pour doubler la voix de Balthazar Bratt dans la version française. Peut-être que ce nom ne vous dit rien et pourtant, David Marsais fait partie du Palmashow. Si vous ne connaissez pas ce duo comique, je ne peux plus rien pour vous ! Dans les nouveaux, on compte aussi Arié Elmaleh qui a doublé la voix de Dru. Et quoi de mieux que deux frères pour doubler deux frères à l’écran ?

Conclusion

Moi, Moche et Méchant 3 : venez découvrir Dru, le frère de Gru

Même si Moi, Moche et Méchant 3 est un peu en-dessous des deux précédents films, j’ai tout de même passé un bon moment. L’histoire est originale et j’ai retrouvé l’humour si particulier de la saga. J’ai adoré le personnage de Balthazar Bratt et son amour pour les années 80. Moi, Moche et Méchant 3 est un bon film d’animation à voir même si j’ai bien peur que la franchise commence à s’essouffler.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Ou là ! je n’ai même pas vu le 2e volet encore ! Mais bonne idée que les deux acteurs-doubleurs principaux soient aussi frères ! D’autant qu’ils sont aussi très différents ! Ils ont dû beaucoup se retrouver dans l’histoire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :