Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

0

Aujourd’hui, nous allons parler de la première saison de la série Duels. Vous n’avez jamais entendu parler de cette série ? Elle était également inconnue pour moi il y a encore quelques jours. Mais depuis, j’ai découvert l’application Blackpills et son lot de séries totalement gratuites. Et je ne suis pas du tout déçue par ma première série Blackpills : Duels.

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Synopsis

A Miami, un professeur de lycée fait cours sur l’histoire du duel. Fascinés, trois élèves choisissent de faire revivre cette pratique pour résoudre leurs conflits. Les vidéos de ces duels deviennent rapidement virales sur les réseaux sociaux, et poussent le phénomène à l’extrême. Le gouvernement tente d’y mettre un terme.

Bande annonce

Mon avis sur Duels

Avant de vous parler de la série Duels, je pense que nous devons faire un point sur l’application Blackpills qui est en train de débarquer doucement mais sûrement sur nos smartphones.

Blackpills, qu’est-ce que c’est ?

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Blackpills, c’est une application totalement gratuite qui vous propose de regarder des séries originales. Alors oui, vous ne pourrez pas regarder Orange is the new black ou Game of thrones mais uniquement des séries produites par l’application. C’est ce point-là qui m’a posé problème au début. Comment une application gratuite peut-elle produire du contenu de qualité ? Je suis très méfiante à l’égard du contenu gratuit mais Blackpills sera l’exception à la règle.

Blackpills est une application totalement gratuite qui propose des séries de très bonne qualité. Comme je l’ai lu (et cette réflexion m’a beaucoup fait rire), Blackpills, c’est le Netflix du pauvre. C’est très réducteur mais j’ai trouvé cette comparaison marrante. Autre particularité des séries disponibles sur cette plateforme : les épisodes ne font pas plus de 10 minutes. Ce qui est absolument parfait pour regarder un épisode lors d’une pause au travail ou dans les transports. Je n’ai pas encore trouvé de point négatif à cette application que je vous recommande chaudement. Vous pouvez retrouver toutes les bandes-annonces des séries Blackpills sur leur chaîne YouTube.

L’histoire de Duels

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Assez parlé de Blackpills, passons à Duels. Cette série commence avec un suicide. Je sais, ce n’est pas très réjouissant. Dans un lycée aux Etats-Unis, une jeune fille se suicide après avoir été humiliée sur Internet par un malotru de sa classe. Son meilleur ami, très affecté par sa disparition, va trouver une idée de vengeance lors d’un cours d’histoire. Le professeur expose à ses élèves le principe des duels qui étaient très courant au XVIème siècle en Europe et bingo ! Macolm (le meilleur ami) va défier Gary (le malotru) dans un duel aux pistolets pour venger la mort de sa meilleure amie.

Ce duel va être filmé et posté sur YouTube. Et vous vous doutez de la suite ! Les duels vont prendre une ampleur considérable à travers le pays. Tout le monde va vouloir régler ses soucis avec un duel et bientôt, une petite vengeance va faire sombrer un pays entier dans le K.O. Le gouvernement va devoir très vite trouver une idée pour stopper l’hémorragie.

Est-ce que j’ai aimé Duels ?

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Dès le premier épisode, j’ai tout de suite accroché au concept de cette série. Remettre les duels au goût du jour ? Très bonne idée ! La première saison comprend 10 épisodes et le fait qu’ils soient très courts évite de s’ennuyer. Ce format oblige les réalisateurs et les scénaristes à aller à l’essentiel tout de suite sans passer par des longs moments qui ne servent à rien. Evidemment, quelques passages sont très prévisibles mais dans l’ensemble, Duels est une très bonne série.

J’aimerais juste poster un coup de gueule contre le personnage de T. Ce baron de la drogue compte bien utiliser les duels pour étendre son territoire et éliminer tous ses ennemis rapidement. Mais ce n’est pas ça mon problème. Mon coup de gueule va droit à sa coupe de cheveux !

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Nous parlons du Monsieur au centre

Cette coup de cheveux n’est juste pas possible ! Pour avoir une frange, il faut des cheveux ! Cette chose (on ne peut décemment pas appeler ça une coupe de cheveux en fait) m’a fait rager pendant toute cette première saison et il fallait que je vous en parle. Ça va beaucoup mieux maintenant.

Conclusion

Duels : let the new civil war begin (série Blackpills #1)

Pour conclure, Duels est une très bonne découverte dont j’ai adoré l’univers. Pour une série gratuite, j’ai été agréablement surprise par sa qualité. Je ne peux que vous encourager à télécharger l’application Blackpills et à vous lancer dans ses séries hautement addictives. Et pourquoi pas commencer par Duels ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :