Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour le Ciné Club #41. De quels films allons-nous parler ? Je vous propose deux films que j’ai trouvés dans le catalogue Netflix : Final girl et You get me. Pour le troisième film de cette sélection, nous allons parler d’un film culte que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir mais que j’ai pu découvrir sur Arte il n’y a pas longtemps : Harry, un ami qui vous veut du bien. Vous êtes prêts ?

Ciné Club #41

Final girl (bande-annonce)

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

J’aime me promener dans le catalogue Netflix. Même si la sélection de films contient beaucoup de navets, on trouve parfois des films intéressants comme Final Girl. J’ai choisi de visionner ce film car j’ai reconnu l’actrice Abigail Breslin sur l’affiche. J’aime beaucoup cette actrice que j’ai découvert dans le rôle d’Olive du film Little Miss Sunshine et que j’ai ensuite revu dans des films comme Un été à Osage County ou Le goût de la vie.

Mais de quoi parle Final Girl ? Ce thriller met en scène une bande de jeunes adolescents qui s’amuse à draguer des filles dans un restaurant pour ensuite les conduire dans les bois. Ne vous en faites pas, il n’y a aucune agression sexuelle en vue. Non, ce film est beaucoup plus tordu. Une fois dans les bois, les jeunes garçons ordonnent à la fille de partir en courant avant de la prendre en chasse. Des meurtres sanglants et malsains qui donnent beaucoup de plaisir à ces garçons. Jusqu’au jour où la bande tombe sur Veronica, une jeune femme pas comme les autres qui ne compte pas se laisser faire.

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

Est-ce que j’ai aimé ? On ne va pas se mentir, l’histoire et les acteurs ne cassent pas trois pattes à un canard (vous noterez cette jolie expression). On suit le film jusqu’au bout pour connaître la fin mais c’est sans grand enthousiasme. Toutefois, ce film est tout de même à voir pour le côté esthétique. La réalisation est superbe, les choix de couleurs ainsi que les effets de lumière magnifiques. L’esthétique ne sauve pas entièrement le film mais le rend intéressant à voir. Final Girl est disponible sur Netflix.

Casting : Abigail Breslin (Bienvenue à Zombieland, Ma vie pour la tienne), Cameron Bright (Twilight), Wes Bentley (Hunger Games, Lovelace, American Horror Story)

You get me (bande-annonce)

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

Si vous lisez mon blog, vous devez savoir que je suis une grande fan de drame. Je suis toujours à le recherche de nouveaux films qui vous prennent aux tripes et vous empêchent de penser à autre chose pendant plusieurs jours. Je parcours donc régulièrement la section « Drame » du catalogue Netflix à la recherche d’un petit bijou. C’est comme cela que j’ai décidé de regarder le film You Get me. Et ce n’était peut-être pas une super idée.

Mais de quoi parle You get me ? Tyler et Ali sont le couple idéal de leur lycée. Ils sont jeunes, ils sont beaux et s’aiment à la folie. Mais après une dispute, Tyler se retrouve dans le même lit que Holly, une jeune femme de passage en ville pour les vacances. Alors que Tyler regrette immédiatement son infidélité et tente par tous les moyens de reconquérir le cœur d’Ali, Holly ne l’entend pas de cette façon. Commence alors un jeu très malsain. Holly choisi de déménager et reprend les cours dans le même lycée que Tyler, et Ali et elle est prête à tout pour récupérer le jeune homme. Vraiment, à tout.

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

Est-ce que j’ai aimé ? Oui et non. Enfin plutôt non que oui. C’est un thriller dramatique qui se laisse regarder. Les acteurs ne sont pas très convaincants, l’histoire sent le réchauffé et ce n’est pas le meilleur drame que vous pourrez voir cette année. Je l’ai tout de même regardé jusqu’à la fin mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Bien à voir si vous n’avez vraiment rien d’autre sous la main. You get me est disponible sur Netflix.

Casting : Bella Thorne (ScreamDUFF), Halston Sage (The Bling Ring)

Harry, un ami qui vous veut du bien (Bande-annonce)

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

Heureusement qu’Arte est là pour me permettre de rattraper mon retard dans la catégorie « Films cultes ». Depuis le temps qu’on me parle de ce thriller, j’ai enfin pu voir Harry, un ami qui vous veut du bien. J’ai surmonté mes craintes sur Mathilde Seigner qui n’est pas une actrice que j’apprécie pour me lancer dans ce film qui a tout de même remporté 4 Césars.

Mais de quoi parle Harry, un ami qui vous veut du bien ? Claire et Michel sont un charmant petit couple qui part en vacances avec leurs trois enfants. Jusque-là, rien de bien exceptionnel. Mais Harry, un ancien camarade de lycée de Michel, débarque soudainement dans leur vie. Harry est plein de bonnes intentions (trop, peut-être) et souhaite améliorer la vie de Michel, quitte à bouleverser entièrement son quotidien. Le couple, qui était déjà au bord de l’explosion, va devoir supporter Harry qui mettra tout en oeuvre pour le bonheur de son ami.

Ciné Club #41 : Final girl, You get me et Harry

Est-ce que j’ai aimé ? Oui, j’ai aimé Harry, un ami qui vous veut du bien. Il serait difficile de dire que je n’ai pas aimé puisque je suis restée scotchée à l’écran jusqu’à la grande scène finale. Le scénario est bien ficelé et  Sergi Lopez, qui joue le rôle d’Harry, est angoissant au possible. Toutefois, le rythme très lent du film est parfois dérangeant (j’ai failli décrocher plusieurs fois) et je n’ai pas réussi à me réconcilier avec Mathilde Seigner. Mais ce sont des petits détails qui n’entachent en rien la réputation de ce film culte !

Casting : Sergi Lopez (Le Labyrinthe de Pan), Mathilde Seigner (Retour chez ma mèreBowling), Laurent Lucas (Grave).

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’avais déjà vu la bande-annonce de Final Girl et c’est que l’esthétique façon « Chaperon Rouge Inversé » est pas mal! Le deuxième film est tout ce que je déteste ! Rien de nouveau!
    Moralité: Merci Arté de sauver nos soirées 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :