Satan est un homme comme les autres

0

Aujourd’hui, nous allons encore parler de littérature avec le roman Satan est un homme comme les autres de Céline Mancellon. En ce moment, j’enchaîne les lectures et surtout les coups de cœur, donc attendez-vous à encore m’entendre vous dire en long, en large et en travers ô combien j’ai aimé ce roman. Prêts pour un corps à corps avec le diable ?

Satan est un homme comme les autres

Synopsis

Infernal. Démoniaque. Salaud. Des adjectifs qui collent à la peau d’Adrian Sheffield, pianiste virtuose et terreur du monde de la musique classique. Il fallait s’y attendre : à force de semer la haine, Adrian reçoit un jour une menace de mort. Son agent – la seule personne sur Terre à encore le supporter – décide de lui attribuer un garde du corps. Ou plutôt une garde du corps : Carrie North.
Mais il ignore que Carrie a déjà rencontré Adrian, et qu’il ne lui a pas fait bonne impression. Du tout. Les voilà de nouveau réunis. Adrian, toujours aussi séduisant et imbuvable, et Carrie, toujours aussi têtue. Sauront-ils surmonter leurs rancœurs et céderont-ils enfin à leur attirance mutuelle ? Mais surtout, qui veut la peau d’Adrian Sheffield ?

Mon avis sur Satan est un homme comme les autres

Avant de me lancer dans la chronique de ce roman, je voudrais revenir sur son auteur : Céline Mancellon. Il y a encore quelques mois, ce nom m’était totalement inconnu. Puis j’ai découvert la saga Bad Romance et ce fut un coup de foudre littéraire ! Autant vous dire que j’avais beaucoup d’attentes concernant le roman Satan est un homme comme les autres.

L’histoire

Dans le titre Satan est un homme comme les autres, Satan fait référence à Adrian Sheffield. Bien qu’il soit un pianiste virtuose adoré de tous, sa personnalité passe beaucoup moins bien auprès des autres humains qui peuplent cette terre. C’est bien simple, Adrian n’a aucun filtre ! Il dit tout haut ce qu’il pense, sans aucune retenue, tout le temps. Pire, il aime tester les autres. S’il découvre votre point faible : fuyez ! Rares sont ceux qui ressortent indemnes d’une discussion avec notre beau et mystérieux pianiste. Et ce n’est pas son agent, proche de la crise de nerfs après chaque entrevue avec le pianiste, qui dira le contraire.

Au vu de ses relations catastrophiques avec ses confrères, avec la presse, avec ses admirateurs, avec sa famille, … Bref avec tout le monde, ce qui devait arriver arriva. L’agent d’Adrian reçoit une lettre de menace de mort qui vise directement l’artiste. Ce n’est pas la première, bien entendu, mais le fait qu’elle cite Les fleurs du mal de Baudelaire (adoré par Adrian qui n’a révélé ce détail à personne) pousse son entourage à la prendre au sérieux et à redouter le pire. C’est comme cela qu’Adrian Sheffield se retrouve avec un garde du corps. Enfin, une garde du corps.

Un duo explosif !

Toute la dynamique du roman Satan est un homme comme les autres repose sur le duo Adrian / Carrie. Dès réception de la lettre de menace et jusqu’à ce que son expéditeur soit retrouvé, Carrie North est engagée comme garde du corps d’Adrian. Elle est aussi petite qu’il est grand. Elle est aussi blonde qu’il est ténébreux. Tout les oppose et pourtant.

J’ai vraiment adoré ce duo explosif ! Carrie, bien que pas complètement insensible au charme du pianiste, sera une des seules à lui tenir tête. Elle va endurer son caractère impossible, ses joutes verbales incisives et tous les mauvais coups que lui prépare le jeune homme pour la forcer à démissionner. Une bataille qui va mettre à rude épreuve les nerfs de nos deux protagonistes pour notre plus grand plaisir.

Un roman addictif

Satan est un homme comme les autres est un roman hautement addictif ! Pour preuve, je l’ai dévoré en moins de deux jours alors qu’en ce moment j’ai beaucoup de mal à avancer dans mes lectures. J’ai complètement craqué pour le personnage d’Adrian qui m’a énormément fait rire. Sa comparaison avec Satan va comme un gant à ce personnage diabolique mais terriblement attachant. Il a beau être infect avec toutes les personnes qui l’entourent, on s’attache très vite à lui et à son humour si particulier.

Si j’ai adoré cette histoire haute en couleurs, j’ai également adoré un petit détail qui vous attend à la fin de cette histoire. En effet, l’auteure a pris soin d’écrire non pas un épilogue mais plusieurs. On revient donc sur la rencontre d’Adrian et Carrie à l’école et on se projette dans le futur de plusieurs personnages que le lecteur croise durant sa lecture. C’est peut-être un détail mais j’ai vraiment adoré le concept. De quoi terminer en beauté un roman absolument parfait !

Conclusion

Pour conclure, je pense que vous l’aurez compris, Satan est un homme comme les autres est un énorme coup de cœur. La fan de romance qui sommeille en moi a adoré cette histoire et surtout le duo Adrian / Carrie. Cette histoire mêle habillement romance et thriller avec un humour à toute épreuve. Je suis vraiment ravie de ma lecture et je vous encourage vivement à vous lancer dans Satan est un homme comme les autres à votre tour !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :