Peaky Blinders – Saison 3 : Et les russes arrivèrent…

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la magnifique saison 3 de Peaky Blinders diffusée la semaine dernière sur Arte. A chaque saison, cette série arrive à nous surprendre et à nous proposer des épisodes encore plus explosifs que la fois précédente. Si vous ne connaissez pas encore les Peaky Blinders, vous devez absolument regarder !

Peaky Blinders - Saison 3 : Et les russes arrivèrent...

Bande annonce

Mon avis sur Peaky Blinders – Saison 3

Vous ne savez pas qui sont les Peaky Blinders ? Vous ne connaissez pas la famille Shelby ? Si vous aimez les séries anglaises, les personnes qui ont de la classe et la ville de Birmingham (bon, ça, ce n’est pas obligatoire mais l’accent vaut le détour), j’ai la série parfaite pour vous ! N’hésitez pas à aller lire ma chronique sur la première saison et à vous lancer. Vous ne le regretterez pas !

L’histoire

Revenons à cette troisième saison absolument incroyable. Dans la saison 2, les Peaky Blinders étaient partis à la conquête de Londres, déclenchant une guerre sans pitié avec les juifs qui tiennent la ville depuis de nombreuses années. Dans cette saison, ce sont les russes qui vont faire parler d’eux. Thomas Shelby décide de s’allier aux russes pour un dernier coup qui s’annonce énorme. Un cambriolage qui devrait leur rapporter tellement d’argent qu’ils pourraient mettre un terme à leurs activités illégales et devenir de véritables gentlemen.

Le but de la mission est de voler des chars militaires dans une usine de Birmingham pour les remettre aux russes. Evidemment, rien ne va être aussi simple. Vont entrer en scène une famille de russes complètement fous (et aux mœurs très douteuses), un allié de Churchill, un clan d’italiens qui va risquer gros et un prêtre qui joue double jeu.

Un beau bazar qui va mettre à l’épreuve vos nerfs durant 6 épisodes tous plus géniaux les uns que les autres.

Les femmes prennent le pouvoir

Dans cette saison, les femmes de la famille Shelby prennent le pouvoir. J’ai vraiment adoré la rébellion de Polly et son évolution au cours de cette saison. Cette femme a toujours tout fait pour sa famille, elle a consacré sa vie au clan Shelby sans rien demander en retour. Depuis la mort de son mari, elle n’avait même jamais connu un autre homme. Mais dans cette saison 3, elle décide de laisser de côté ses tourments et de laisser parler son cœur pour une fois. Une belle histoire pour un personnage que j’affectionne tout particulièrement.

Les autres femmes du clan Shelby décident elles aussi de se rebeller. On assiste aux premières grèves des femmes pour faire reconnaître leurs droits dans le monde du travail. Un vent de liberté qui fait beaucoup de bien à voir ! Et les autres femmes aussi ne comptent pas non plus se laisser faire, à l’image de la duchesse Tatiana Petrovna qui va faire tourner la tête de nos gangsters préférés.

Et les hommes perdent la tête

Cette saison repose en partie sur Thomas Shelby qui va vivre une saison éprouvante. Alors que le premier épisode commence avec son mariage (je ne vous dirai pas avec qui), je m’attendais à ce que les scénaristes le laissent un peu tranquille. Mais c’était bien mal les connaître. Dans cette saison et pour la première fois, Tommy va être complètement dépassé par les événements. Les trahisons vont venir de partout, les problèmes également. On le sent perdre pied tout au long de la saison jusqu’au grand final qui m’a totalement laissé sur les fesses (pour être polie).

Mon personnage préféré, Arthur Shelby, va également être mis à mal dans cette saison. Il va être partagé entre sa femme qui souhaite le remettre sur le droit chemin avec l’aide de Dieu et sa famille qui a plus que jamais besoin de lui. Une lutte permanente qui risque de le faire retourner vers ses vieux démons.

Conclusion

Pour conclure, j’ai trouvé cette nouvelle saison de Peaky Blinders absolument incroyable ! Durant les six épisodes, je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables. Malgré les épisodes qui passent (et les années), cette série est loin de s’essouffler et nous entraîne à chaque fois un peu dans sa folie. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la saison 4 pour savoir ce que les scénaristes nous ont réservé. Et s’il vous fallait encore une raison pour vous lancer dans cette série, je vous conseille d’aller jeter un œil à sa BO qui est incroyable !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :