Marilyn, les hommes et moi de Lucy Holliday

2

Aujourd’hui, nous allons parler du roman Marilyn, les hommes et moi de Lucy Holliday. Il y a quelques temps de cela, je vous avais parlé de l’excellent roman Audrey Hepburn, la vie et moi où l’héroïne voyait débarquer le fantôme d’Audrey Hepburn dans son salon. Devinez quoi ? Libbie Lomax est de retour ! Et cette fois, c’est le fantôme de Marilyn Monroe qui vient lui rendre une petite visite.

Marilyn, les hommes et moi de Lucy Holliday

Synopsis

Comment vivre une vie de star ?
En se mettant en coloc avec Marilyn !
Après avoir vu Audrey Hepburn sortir de l’écran et apparaître comme par magie dans son petit appartement de Londres, Libbie Lomax n’est pas (vraiment) surprise de trouver la blonde la plus célèbre d’Hollywood lovée dans son canapé Chesterfield, juste vêtue d’une fourrure blanche et d’une touche de Chanel N°5. En fait, c’est Marilyn qui sursaute et se demande ce qu’elle fait là ! Mais il ne faut pas sept ans de réflexion à la jolie blonde pour s’habituer à cette situation loufoque et pour décider que Libbie, en plus d’être sa nouvelle coloc, sera aussi sa best friend ever….

Mon avis sur Marilyn, les hommes et moi

Le premier tome de cette saga complètement improbable mettait en scène Libbie Lomax, une héroïne de Chick Lit comme on les aime. Drôle, pétillante, intelligente et terriblement gaffeuse, la jeune femme avait pu compter sur le soutien et les précieux conseils d’Audrey Hepburn pour remettre sa vie sur pieds. Out la carrière de comédienne ratée, et bonjour la nouvelle vie de créatrice de bijoux. Mais Libbie a encore besoin d’un petit coup de main.

L’histoire

Heureuse et épanouie dans sa nouvelle vie de créatrice de bijoux inspirés des plus grandes stars d’Hollywood, Libbie aurait pu nager dans le bonheur. Mais c’était sans compter sur sa vie sentimentale absolument catastrophique ! Depuis la fin du premier tome, la jeune femme était en couple avec le beau et célèbre Dillon. Cela m’avaist d’ailleurs beaucoup énervée lors de ma lecture car Dillon est égocentrique, coureur de jupons et alcoolique. D’ailleurs, ce qui devait arriver arriva ! Durant des vacances qui devaient être idylliques, Dillon abandonne Libbie en plein ouragan, sans papiers pour prendre l’avion pour aller séduire une mannequin croisée lors d’une soirée !

Pour Libbie, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Elle prend la décision de quitter Dillon et se jette à corps perdu dans une nouvelle relation avec un homme sérieux et attentionné. Je n’ai pas besoin de préciser que rien ne va se passer comme prévu. Sa vie amoureuse va tourner à la catastrophe. Son nouvel amoureux va lui faire une révélation surprenante, Dillon va faire son grand retour et le pauvre Olly (meilleur ami de Libbie) va rester coincé dans la friendzone alors que c’est le petit ami parfait.

Heureusement, Libbie va pouvoir compter sur sa nouvelle colocataire pour l’aider dans sa quête du grand amour.

Le fantôme de Marilyn Monroe

Marilyn, les hommes et moi de Lucy Holliday

Alors qu’Audrey Hepburn lui avait donné de précieux conseils sur sa vie professionnelle, Marilyn Monroe va se charger de ses amours. Et ce n’est rien de dire que Libbie en a énormément besoin ! Seulement vêtue d’une fourrure blanche et de son Channel n°5, la star va apparaître dans le canapé Chesterfield de notre héroïne. Persuadée d’être la nouvelle colocataire de Libbie, Marilyn va devenir une amie précieuse.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce nouveau tome, c’est que Marilyn Monroe n’est pas seulement le fantôme d’une star qui débarque comme un cheveu sur la soupe. Elle a un véritable rôle et devient un personnage clé de ce tome. Elle va livrer tous ses doutes et ses rêves à Libbie. Marilyn est une femme sincère et manque cruellement de confiance en elle. Elle veut devenir une star mais ne sait pas si elle peut y arriver. Même si Libbie tente de la rassurer sur ce point, elle va tout de même devoir cacher la terrible fin de la vie de note icône blonde. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage plein de doutes mais terriblement attachant. J’ai également adoré sa découverte de la télé réalité qui lui semble le moyen parfait d’accéder à la célébrité.

Les amis de Libbie

Nous avons parlé de Libbie, de Marilyn Monroe mais d’autres personnages sont également très importants dans cette histoire : les amis de Libbie ! Dans ce tome, nous retrouvons le fidèle Olly aka mon personnage préféré et terriblement maltraité dans le premier tome (honte à toi Lucy Holliday !). Bien qu’il soit toujours fou amoureux de Libbie, Olly avance bien dans sa vie. Il prépare d’ailleurs l’ouverture de son premier restaurant ! Et l’arrivée de la belle Trish pourrait bien lui changer les idées question amour.

Nora, la sœur d’Olly et meilleure amie de Libbie, est également de la partie. En pleine préparation de son mariage, elle sera très présente pour son frère (contrairement à Libbie) et tentera tant bien que mal de gérer la tornade Libbie. J’ai adoré la tournure que prend la carrière de la sœur de Libbie, prête à tout pour devenir célèbre, mais je ne vous dirai rien. Je préfère que vous gardiez la surprise ! Et pour finir, le bon Bogdan sera égal à lui-même. Toujours prêt à rendre service et très drôle, souvent malgré lui.

Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré Marilyn, les hommes et moi ! J’ai d’ailleurs préféré ce tome au premier maintenant que je sais où l’auteure veut en venir avec ses personnages. Libbie est toujours une héroïne parfaite avec ses qualités et surtout ses défauts mais c’est ce qui fait son charme. Marilyn Monroe est un fantôme absolument parfait et très touchant. Elle forme un duo exceptionnel avec Libbie et donne une véritable touche de fraîcheur à ce roman. Je peux vous dire que j’ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Libbie !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :