L’héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du tome 3 d’une de mes sagas littéraires favorites, L‘héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix de Méropée Malo. C’est grâce à mon partenariat avec les éditions Castelmore que j’ai pu découvrir cette histoire et depuis, je suis complètement accro ! Et Sorcière à tout prix n’a fait que renforcer mon amour pour cette saga que vous devez absolument découvrir.

L'héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Synopsis

Assia Raeven n’en a pas fini avec la sirène : l’oeuf est sur le point d’éclore et les lois du temps ont été enfreintes. Vu les dégâts causés par une sirène seule, qui sait de quoi son rejeton est capable ? La jeune femme pourrait demander de l’aide à son ancien petit ami pour libérer Théodore, retenu prisonnier par la créature marine… mais comment accepter de faire courir un tel risque à Alec ? Assia doit faire honneur à sa lignée et utiliser toutes ses ressources – magiques et intellectuelles – pour contrecarrer les plans de son ennemie, ou plutôt… de ses ennemis.

Mon avis sur L’héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prix

Tout comme les tomes précédents, Sorcière malgré elle et Sorcière en son temps, ce nouveau tome de la saga L’héritière des Raeven possède une couverture absolument magnifique qui représente une clé. Je crois que c’est ma couverture préférée de cette saga, je la trouve vraiment sublime. Et l’intérieur du livre est tout aussi beau que l’extérieur, si vous avez l’occasion d’y jeter un coup d’œil n’hésitez pas !

L’histoire

Le tome 2 nous avait laissés sur notre faim, en plein suspense lorsque Dolorès, une sirène pas vraiment sympathique, avait semé le chaos sur le port de la ville. D’ailleurs, cette fin très cruelle pour le lecteur avait fait l’objet d’un coup de gueule dans ma dernière chronique (c’était de l’humour bien entendu, pas la peine de vous fâcher). Nous reprenons donc ce nouveau tome exactement là où nous nous étions arrêtés. Et grâce à un très intelligent récapitulatif en début de chapitre, impossible de se sentir perdu dans cette histoire fantastique.

Bref, Sorcière à tout prix nous ramène sur le port là où la fête des Olympii tourne au drame. Dolorès, la sirène qui n’est toujours pas très sympa, décide de kidnapper Théo pour l’obliger à la ramener dans le passé afin de retrouver son grand amour. En sauvant son ami, Assia réussit à coincer Dolorès dans le passé pour ne plus qu’elle vienne perturber le présent, mais ramène également avec elle l’œuf de la sirène. Et voler son bébé à une maman sirène n’est pas le meilleur moyen pour faire la paix.

Dans ce nouveau tome, il va se passer énormément de choses. Assia continue son projet Port Propre avec les Olympii tout en faisant face à ses problèmes de sorcière qui sont de plus en plus nombreux. Tout d’abord, il y a l’œuf de sirène qui menace d’éclore d’un moment à l’autre et dont la mère (très en colère) risque de faire irruption pour le récupérer. Ensuite, nous avons un duo frère et sœur dont la famille a été bannie de la ville par les ancêtres d’Assia qui vont faire un grand retour pour se venger. Beaucoup de méchants dans ce tome qui vont mener la vie dure à la jeune Assia !

Et Alec dans tout ça ?

La magie, c’est bien joli, mais ce que tout le monde veut savoir c’est ce que devient Alec ! Bon, peut-être pas tout le monde mais moi, c’était une de mes grandes interrogations. Alec et Assia, c’est le couple parfait à mes yeux. Même s’ils ne le voient pas, ce sont des âmes sœurs qui sont faites pour être ensemble. Dans le dernier tome, Alec a eu un accident qui lui avait fait perdre la mémoire (ça c’était cruel). Assia oubliée, Alec s’était réfugié dans les bras d’Améthyste, une peste manipulatrice. Là, j’étais très en colère !

Heureusement, dans Sorcière à tout prix, leur histoire semble s’arranger. Alec a retrouvé la mémoire (enfin, il a retrouvé quelques parties de sa mémoire) et se souvient d’Assia. Il a également retrouvé ses pouvoirs et peut partager ses histoires de magie avec Assia. Même si sa famille va tout tenter pour les séparer, j’ai bon espoir que le couple Assia / Alec revienne en force dans la suite de la saga. Je croise les doigts en tout cas !

Est-ce que j’ai aimé ce tome 3 ?

J’ai adoré bien sûr ! C’était très prévisible car je suis vraiment fan de cette saga mais c’est encore un beau coup de cœur. Parfois, les sagas ont tendance à s’essouffler au fil des tomes mais pas L’héritière des Raeven. L’histoire devient de plus en plus mature et intéressante avec les nouveaux tomes. On sort un petit peu de l’aspect jeunesse pour aller vers une lecture plus adulte qui n’est pas pour me déplaire.

Dans Sorcière à tout prix, l’auteure nous entraîne encore une fois dans une course poursuite à 1 000 km/h ! Les événements s’enchaînent à une vitesse folle et on a à peine le temps de dire « ouf » que le dernier chapitre est déjà arrivé. L’auteure arrive à nous proposer de nouvelles intrigues et à faire évoluer ses personnages tout au long des chapitres, ce qui empêche le lecteur de s’ennuyer pendant sa lecture. Vraiment, je ne trouve aucun point négatif à cette saga.

Conclusion

Pour conclure, j’ai adoré L’héritière des Raeven, tome 3 : Sorcière à tout prixMéropée Malo nous entraîne une nouvelle fois dans une histoire fascinante et très prenante. Bien que nous en sommes déjà au tome 3, cette histoire ne s’essouffle pas et au contraire, gagne en puissance. C’est vraiment une saga à découvrir si ce n’est pas déjà fait et j’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir le tome 4.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :