Ana the game – Un jeu immersif sur mobile

5

Aujourd’hui, je vous propose de parler d’un jeu mobile qui m’a totalement séduite, Ana the game. Produit par le tout nouveau studio français Almost Games, ce jeu d’aventure vous permet de mener une enquête depuis un téléphone en échangeant des SMS ou en fouillant dans l’album photo. Un jeu totalement immersif et addictif.

Ana the game – un jeu immersif sur mobile

Bande annonce

Mon avis sur Ana the game

Il est extrêmement rare que j’achète un jeu sur mobile. D’habitude je me contente de tester les applications gratuites que me propose l’app store. Mais quand j’ai vu Ana the game et surtout les très nombreux avis positifs, je n’ai pas pu résister !

L’histoire

Ana the game vous propose de mener l’enquête sur la disparition de votre petit ami. Dans mon cas, il s’agit d’un homme mais vous pouvez choisir en début de jeu le sexe de votre amoureux / amoureuse. Tout commence avec un échange SMS avec votre petit ami puis le cauchemar commence puisqu’il est kidnappé par une mystérieuse personne qui a envie de jouer avec vous. Vous aurez alors la possibilité d’échanger par messages avec de nombreuses personnes comme vos amis, votre famille et même votre médecin. Bien entendu, vous ne pouvez pas écrire ce que vous voulez mais vous aurez le choix entre plusieurs propositions de message à chaque fois. Selon le message envoyé et les actions effectuées, l’histoire évolue en fonction de vos choix.

Le but sera de terminer votre enquête en répondant à différentes énigmes proposées tout au long de l’histoire.

Un gameplay intéressant

Même si Ana the game n’est pas basé sur l’action, j’ai trouvé son gameplay extrêmement intéressant. Tout se passe sur un téléphone sans pour autant devenir ennuyeux. D’ailleurs, l’application rappelle le site mobile créé pour la sortie de 13 reasons why. Le détail est poussé jusqu’au fait que quand vous envoyez un SMS à quelqu’un, la personne peut ne pas répondre tout de suite. Comme dans la vraie vie, une personne peut être occupée à faire quelque chose et ne répondre à votre message que plus tard.

En dehors des SMS, il faudra être inventif ! Toutes les ressources du téléphone sont à utiliser. Photos, calendrier, notes, vidéos, tout peut cacher des indices. Si certaines énigmes sont très faciles, d’autres sont beaucoup plus corsées. D’ailleurs, je n’ai toujours pas terminé entièrement le jeu puisque je suis coincée depuis un petit bout de temps sur une énigme. Mais je n’abandonne pas ! (Edito : finalement j’ai terminé le jeu ! Maintenant, je n’ai qu’une envie. Le recommencer pour voir où mènent les autres choix dans l’histoire).

Le prix

Le prix du jeu Ana the game est très intéressant puisqu’il coûte seulement 1.99 € sur l’app store. Pour un jeu de cette qualité, c’est vraiment raisonnable. Ensuite, vous pourrez acheter des bonus pour accélérer le temps afin de ne pas attendre lorsque vous envoyez un message. Les indices sont également payants. Même si c’est frustrant, c’est une très bonne chose puisque ça empêche de céder à la facilité.

Conclusion

Si vous aimez les jeux d’enquête, Ana the game est fait pour vous ! L’application possède un excellent rapport qualité / prix et propose une nouvelle manière de jouer. J’ai adoré le fait que tout se passe sur un téléphone et que les énigmes ne soient pas si faciles à résoudre. Je vous conseille vraiment de vous intéresser à ce jeu !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Coucou, j’ai déjà entendu parler de ce genre de jeu mais je n’ai jamais sauté le pas, j’hésite toujours à acheter une app’ de peur d’être déçue. Ceci dit, je tenterai bien pour m’occuper cet été 😉

  2. Ana The Game est un jeu que j’ai découvert grâce à un copain et je lui en serai toujours reconnaissante, lol. L’ambiance de ce titre est vraiment prenante et le gameplay est très fluide.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :