Vampire Academy, tome 5 : Lien de l’esprit

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du tome 5 de la saga Vampire Academy : Lien de l’esprit. Si j’avais mis beaucoup de temps à lire le tome 4 et à entrer de nouveau dans l’histoire de Vampire Academy, Lien de l’esprit ne m’a posé aucun problème. J’ai dévoré ce cinquième tome que j’ai trouvé absolument génial ! Ce tome est un gros coup de cœur.

Vampire Academy, tome 5 : Lien de l'esprit

Synopsis

C’est l’heure de la remise des diplômes à l’académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant…
Pourtant, Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu. La prochaine fois qu’ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortalité, qu’elle le veuille ou non.

Mon avis sur Vampire Academy, tome 5 : Lien de l’esprit

Si vous suivez mes articles sur ce blog, vous savez que Vampire Academy est ma saga coup de cœur. Je la découvre bien après tout le monde mais je profite de sa sortie en format poche pour me plonger dans cette histoire incroyable. Et le tome 5 me conforte dans ma sensation que cette saga restera longtemps dans mon cœur de lectrice !

L’histoire

A la fin du tome 4, Rose rentrait de Russie où elle avait affronté l’amour de sa vie, Dimitri, qui a été transformé en Strigoï lors de la bataille de Saint Vladimir. Malheureusement (ou pas), celui-ci n’avait pas péri durant son affrontement avec la Dhampir et comptait bien la retrouver pour finir le travail. Est-ce qu’on parle des lettres de harcèlement annonçant la mort de Rose dès qu’elle osera mettre un pied hors de l’académie ?

Lien de l’esprit reprend lorsque Rose rentre à Saint Vladimir pour passer ses examens qui feront d’elle officiellement une gardienne. Sans surprise, elle réussit brillamment les épreuves sous les yeux de ses parents, réunis pour la première fois depuis le début de la saga. Alors qu’elle s’envole pour la cour où elle recevra son affectation, elle est loin d’imaginer qu’elle devra affronter de nouvelles épreuves.

La fin d’une ère ?

Dans Lien de l’esprit, Rose va apprendre une information capitale qui pourrait changer la vie des Moroïs et des Dhampirs à tout jamais. D’après une rumeur, les Strigoïs pourraient être sauvés et revenir à leur état d’origine grâce à un pieu dans lequel on aurait insufflé le pouvoir de l’esprit (en plus des autres éléments). Rose va alors braver tous les interdits pour en savoir plus sur cette rumeur et ne reculer devant rien. Même pas quand elle devra faire évader Victor (le grand méchant du tome 1) d’une prison de haute sécurité pour pouvoir entrer en contact avec son demi-frère qui détient des informations clés.

Pour Rose, cette information signifie qu’elle pourrait retransformer Dimitri en Dhampir et retrouver son âme sœur. Une pensée pour le pauvre Adrian qui croit très fort en sa relation avec Rose. Mais cela signifie aussi que la guerre pourrait prendre fin et que la paix pourrait revenir et apaiser les esprits agités du conseil des Moroïs ainsi que de la reine.

Pourquoi j’ai aimé ce tome

Vampire Academy est une saga qui ne manque pas d’action ! Et dans ce tome 5, l’auteure (Rachelle Mead) ne nous laisse pas une seule minute de répit. Le fait que des Strigoïs pourraient être sauvés est une information capitale que je ne m’attendais pas à retrouver dans Lien de l’esprit. La relation entre Rose et Dimitri était magnifique et cela avait été très dur de lire toutes les horreurs que lui avait fait subir Dimitri dans le dernier tome (mais ce n’est pas de sa faute, il n’était pas lui même #TeamDimitri). Un retour du beau Dimitri en Dhampir voudrait également dire un retour du duo Rose / Dimitri. Ou pas.

Dans Lien de l’esprit on se croirait un peu dans Mission Impossible. Pour réunir toutes les informations dont elle a besoin, Rose va enchaîner les missions suicides que personne d’autre n’aurait pu réussir. Et que personne d’autre n’était aussi fou pour les envisager. Ce tome va à une vitesse incroyable et ne nous laisse que très peu de temps pour reprendre notre souffle. Les événements s’enchaînent à un rythme effréné pour exploser dans un final à couper le souffle !

Conclusion

Le tome 5 de Vampire Academy, Lien de l’esprit, est un des tomes les plus incroyables de la saga ! Les révélations et les événements s’enchaînent à une vitesse folle et à peine le temps de dire « ouf » que la dernière page est déjà là. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome 6 même si je suis triste de devoir laisser cette saga derrière moi après le sixième et dernier tome de Vampire Academy.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Bon alors, j’vais être honnête, je n’ai lu que l’intro et la conclusion de l’article car j’ai récemment fini le tome 1 et que je ne veux pas me spoiler la suite, mais j’ai bien accroché (grâce au film d’ailleurs), j’avais trouvé le style assez léger et plutôt drôle. Bref, faut que j’lise la suite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :