Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 3

2

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de ma série comique préférée sur NetflixUnbreakable Kimmy Schmidt. La saison 3 a été mise en ligne récemment et je n’ai mis qu’un week-end pour la regarder entièrement ! Malheureusement, je ressors un peu moins enthousiaste que lors de mon visionnage des précédentes saisons. Mais pour le moment, replongeons-nous dans les aventures de Kimmy et Titus.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Trailer

Encore une fois, je suis vraiment désolée pour la version française qui est affreuse.

Mon avis sur Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 3

Vous ne connaissez pas Unbreakable Kimmy Schmidt ? Vous devez absolument regarder cette série sur Netflix (ou ailleurs si vous le souhaitez hein) ! C’est la meilleure série pour vous faire rire et vous redonner le moral après une journée difficile.

Kimmy is back

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Evidemment, comme nous parlons de la série Unbreakable Kimmy Schmidt, je vais commencer par vous parler du personnage de Kimmy. Dans cette nouvelle saison, la jeune femme prend une grande décision : elle va aller à la fac ! Après avoir passé son test d’aptitude, il ressort que le métier qui est fait pour elle est agent qui fait traverser la route. Mais Kimmy est motivée et ne compte pas laisser un stupide test décider de sa vie !

Cette troisième saison marque donc la reprise en mains de la vie de Kimmy. Première résolution : refuser la demande de divorce du Révérant (aka l’homme qui l’a kidnappée et enfermée dans un bunker pendant de longues années). Ensuite, étudier la philosophie à la fac. Comment Kimmy se retrouve admise à Columbia, une des facultés les plus prestigieuses du pays ? Il va falloir regarder cette nouvelle saison pour le savoir !

Et les autres ?

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Pour les autres personnages de Unbreakable Kimmy Schmidt, cette saison va être chargée puisqu’il se passe énormément de choses ! Tout d’abord, Titus est de retour beaucoup plus tôt de la croisière sur laquelle il avait trouvé du travail. Pourquoi ? Ça, je ne peux pas vous le dire ! Dans tous les cas, c’est retour à la case départ pour trouver du travail et mettre au clair sa vie sentimentale.

Du côté de Jacqueline, elle vit toujours une belle idylle avec Russ. Mais la jolie blonde n’oublie pas son principal objectif : faire changer le nom des Redskins, célèbre équipe de football américain détenue par la famille de Russ et qui est une attaque directe à ses origines amérindiennes. Mais tout va se compliquer quand Russ se fait écrabouiller par une voiture et se retrouve plâtré des pieds à la tête.

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Dernier personnage qui voit sa vie chamboulée, Lillian. Toujours décidée à chasser tous les hipsters qui veulent envahir son quartier, Lillian se présente aux élections municipales. Mais alors qu’elle entre en guerre contre le PDG d’un magasin bio qui veut s’installer près de chez elle, elle va se rendre compte que le changement n’est pas toujours une mauvaise chose. On me dit dans l’oreillette que la déjantée Lillian pourrait bien également vivre une histoire d’amour. Affaire à suivre !

Et pour finir, une petite surprise. Lors du cinquième épisode, un cameo avec la série Orange is the new black fait une rapide apparition lorsqu’un des personnages est envoyé à la prison de Litchfield. Vous aviez reconnu Black Cindy ?

Pourquoi j’ai été déçue par cette saison

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Unbreakable Kimmy Schmidt est et reste une de mes séries préférées sur Netflix. Je suis toujours heureuse de découvrir une nouvelle saison de cette série complètement déjantée. Mais dans cette saison, et pour la première fois, je me suis ennuyée pendant certains épisodes. Certains sont extrêmement drôles et on retrouve tout l’humour de la série mais d’autres sont juste bof.

Le point positif est que comme Unbreakable Kimmy Schmidt est une série Netflix, tous les épisodes sont disponibles en même temps. On peut donc binge watcher toute la saison d’un coup et enchaîner les épisodes. Si les épisodes étaient sortis toutes les semaines, je ne suis pas sûre que j’aurais regardé cette saison en entier. Ou en tout cas, pas aussi vite ! Mais rassurez-vous, les épisodes réussis rattrapent très largement les épisodes un peu moins biens (et tout spécialement celui où Titus se prend pour Beyonce !).

Conclusion

Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3

Pour conclure, cette saison 3 de Unbreakable Kimmy Schmidt est en demi-teinte. On retrouve l’humour de la série et tous ses personnages déjantés et c’est le plus important ! Même si certains épisodes ne sont pas supers, les autres rattrapent cette saison. Je sens tout de même que la série commence à s’épuiser et je pense que la fin est proche. Parfois, il faut savoir s’arrêter à temps !

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. J’ai toujours bien aimé cette série – même si je lui ai aussi toujours trouvé des défauts – et cette saison 3 est vraiment bonne, selon moi meilleure que la précédente. C’est bien qu’il y ait encore des choses à dire sur les personnages !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :