Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

6

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la première saison de Riverdale. Si vous n’avez pas entendu parler de cette série, il s’agit du nouveau Teen Show de Netflix qui a eu énormément de succès sur internet. J’ai adoré cette série et j’ai surtout aimé en discuter toutes les semaines avec vous sur Twitter. L’heure est maintenant venue de faire le bilan de cette première saison.

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Synopsis

Les aventures du jeune Archie Andrews et de ses amis dans la petite ville de Riverdale. Sous son apparence idyllique, elle cache de sombres secrets qui ne demandent qu’à être révélés et perturber la tranquillité de ses habitants.

Bande annonce

Mon avis sur la saison 1 de Riverdale

Il est très rare que je suive une série toutes les semaines. Généralement, j’attends que tous les épisodes soient sortis pour commencer mon visionnage. Mais Riverdale rejoint Game of Thrones dans ma liste d’exceptions. J’étais fidèle au poste tous les vendredis pour suivre les aventures de mes adolescents préférés.

L’histoire

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Riverdale est une petite ville tranquille où tout semble parfait au premier abord. Les familles sont belles et heureuses, tout le monde est gentil et bienveillant. Bref, Riverdale est une ville où il fait bon vivre. Enfin, ça, c’était jusqu’à ce qu’un jeune adolescent soit retrouvé mort et qu’il fasse resurgir tous les vilains secrets des habitants.

La victime est Jason Blossom, le fils d’une riche famille de la ville qui a fait fortune dans le sirop d’érable. Son meurtre est un mystère et quelques adolescents du lycée vont tenter de résoudre cette affaire. Nous suivons donc les aventures d’Archie Andrews et de sa petite bande. Entre histoires d’amour et d’amitié, triangles amoureux, mensonges, trahisons et magouilles, Riverdale a de quoi vous passionner pendant les 13 épisodes de cette première saison.

Les points positifs

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Riverdale est un Teen Show dans toute sa splendeur. On retrouve tous les codes qui ont fait le succès de nos séries préférées comme Gossip Girl, Pretty Little Liars ou encore Glee. On a des adolescents tous plus stylés les uns que les autres, des pestes qu’on aime détester, des membres de gang qui ne sont pas super sympa et surtout un meurtre à élucider.

Le premier point positif qui me vient à l’esprit quand on parle de Riverdale, c’est la scénographie vraiment sublime. Les décors, les lumières, les couleurs donnent vraiment tout son charme à cette série. L’ambiance néon avec des couleurs très tranchées change de ce que l’on peut voir habituellement dans ce genre de séries. Et j’ai vraiment adoré l’ambiance gothique qu’apporte la famille Blossom.

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Deuxième point positif, ce sont les personnages qui ne sont pas soit gentils soit méchants. Au fur et à mesure des épisodes, on apprend à les connaitre et chacun a ses petits secrets. Les gentils ont des parts d’ombre qui vont ressortir à un moment ou à un autre. Les méchants ont également une part d’humanité qui fait d’eux des personnages intéressants.

J’ai vraiment aimé suivre la petite bande d’Archie dans leur enquête et émettre des hypothèses toutes les semaines pour savoir ce qu’il allait se passer dans le prochain épisode. Comme beaucoup de Teen Show (qu’on assume pas toujours de regarder), Riverdale est une série hautement addictive !

Les points négatifs

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Passons maintenant aux points négatifs de Riverdale, parce qu’il y en a quand même. Déjà, j’ai vraiment été choquée par les placements de produits pas du tout discrets. Je sais que toutes les séries placent gentiment des produits par-ci par-là l’air de rien, mais dans Riverdale c’était beaucoup trop flagrant ! Les gros plans de plusieurs secondes sur un mascara ? Sérieusement ? Essayez au moins de faire ça discrètement les gars !

Deuxième point négatif, le roux ! Alors je vous vois venir, je n’ai absolument rien contre les roux. Bien au contraire ! Si le roux est absolument sublime sur Cheryl Blossom, il n’en est rien sur Archie ou sur Jason. C’est même un peu ridicule tellement cette couleur ne va pas aux acteurs. Je comprends que c’était peut-être nécessaire pour les besoins de la série mais tout de même. Est-il possible d’avoir un Archie brun pour la deuxième saison ?

C’était mes deux points négatifs sur la série. Ce sont des détails donc cela ne devrait pas vous empêcher d’apprécier Riverdale pour autant. Je pourrais également rajouter qu’il y a un peu trop de chansons parfois mais ça, c’est vraiment personnel. Je n’aime pas les passages chantés mais rassurez-vous, on est tout de même loin de Glee !

Casting

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Riverdale regorge de visages connus. Tout d’abord, Cole Sprouse qui joue Jughead Jones. Avant de conquérir le cœur de toutes les filles qui regardent cette série, Cole a joué un petit garçon tout mignon dans… Friends ! Eh oui, Ben Geller, c’était lui ! Et pour ceux qui ont regardé La vie de palace de Zack et Cody sur Disney Channel, Cody Martin c’était lui aussi.

On continue avec Mädchen Amick qui joue Alice Cooper et que vous avez déjà pu voir dans Twin Peaks et  Witches of East End. Le visage de Fred Andrews ne devrait pas vous être inconnu non plus puisqu’il jouait Dylan dans Beverly Hills ! Rassurez-vous, je ne vais pas passer en revue tout le casting mais je vais tout de même finir avec Shannon Purser qui joue Ethel Muggs dans Riverdale mais que vous avez pu voir récemment dans Stranger Things (Barbara).

Conclusion

Riverdale, saison 1 : mon nouveau Teen Show préféré

Pour conclure, est-ce que vous devez regarder Riverdale ? Oui, absolument ! C’est un Teen Show que vous allez adorer regarder. En plus, tous les épisodes sont maintenant disponibles sur Netflix alors vous pouvez tous les binge watcher en un week-end ! Non, vraiment, jetez un coup d’œil à cette série. Même si ce n’est que pour baver devant le beau Jughead !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Je trouve la série vraiment sympa mais j’ai vraiment trouvé que le rythme était (vraiment) trop lent et que l’intrigue a mis du temps à avancer. Il y a quelques épisodes qui à mon sens ne servaient pas à grand chose. Toutefois, je dois dire que je me suis bien attachée aux personnages, en particulier à Betty.

  2. Pingback: Ciné Club #40 : Slevin, Split et Mommy ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Playlist : les chansons que vais écouter cet été ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :