Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 2 de Gotham. Si j’ai dévoré la saison 1 en très peu de temps, il se trouve que pour la saison 2… J’ai fait exactement la même chose ! J’ai adoré cette nouvelle saison qui voit apparaître deux nouveaux méchants : Theo Galavan et le Docteur Strange. Les méchants n’ont pas dit leur dernier mot !

Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

Synopsis

À la suite des précédents événements, Jim Gordon est rétrogradé comme simple policier. Bruce et Alfred dénichent au sein du Manoir une pièce secrète contenant un ordinateur ayant des données sur Wayne Enterprise. Avec l’aide de Lucius Fox, le jeune milliardaire va de découvertes en découvertes : Wayne Enterprise serait à l’origine de manipulations génétiques au cœur d’Indian Hill, une division de l’entreprise en contact avec l’asile d’Arkham que son père voulait fermer définitivement. À la venue d’un nouveau notable puissant nommé Théo Galavan, une vague de crimes déferle sur Gotham. Elle aura de graves répercussions sur la pègre ainsi que ses concitoyens.

Bande annonce

Mon avis sur Gotham – Saison 2

Je vais tenter de vous faire un article structuré sur la deuxième saison de Gotham mais il se passe tellement de chose que j’ai moi-même du mal à me rappeler de tout. Un peu comme dans Game of Thrones ! Mais cette saison est clairement découpée en deux parties dont je vais vous parler.

Partie 1 – Theo Galavan et les Maniax

Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

Non, ce n’est pas le nom d’un nouveau groupe de rock mais avouez que ça en jette ! La première partie de la deuxième saison de Gotham voit arriver en ville un riche notable, Theo Galavan. Bien qu’il soit tout mignon dans son costume et qu’il va se mettre toute la ville dans la poche en un rien de temps, on comprend vite qu’il sera notre nouveau méchant à détester durant plusieurs épisodes. Theo Galavan a un but bien précis : mettre la main sur la ville de Gotham en devenant maire et redorer le blason de sa famille en éliminant le dernier de la famille Wayne, Bruce.

Pour arriver à son but, il pourra compter sur sa sœur, Tabitha. Elle est incroyablement belle mais aussi incroyablement cruelle et n’hésite pas à se servir de son fouet pour éliminer tous les obstacles sur la route de son frère bien aimé. Ensuite, Theo va aller chercher de nouveaux alliés à Arkham qui est l’asile de la ville. Quoi de mieux que d’être entouré de fous pour régner sur une ville de fous ? Dans ses rangs, nous retrouverons la belle et complètement cinglée Barbara Kean mais aussi Jerome Valeska, croisé dans la saison 1 après le meurtre de sa mère, qui prend peu à peu des airs de Joker.

Partie 2 – Le Docteur Strange et ses monstres

Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

Dans la deuxième partie de la deuxième saison de Gotham (vous suivez toujours ?), nous partons à Indian Hill. En fait, nous n’allons pas bien loin puisque ce laboratoire secret se trouve sous l’asile d’Arkham. Ce projet mené au départ par Wayne Enterprise a été repris par le Docteur Strange dont le but est de ramener les morts à la vie. Pour cela rien de plus simple, prenez un cadavre retrouvé dans les rues de Gotham, ajoutez des gènes animales dans son ADN, faites cuire le tout grâce à une bonne dose d’électricité et Tadam !

Est-ce que j’ai vraiment besoin de préciser que ces expériences ne sont pas toutes une réussite ? Est-ce que j’ai également besoin de préciser qu’une bonne partie des cadavres récupérés sont des méchants de la première saison qu’on pensait morts ? Le Docteur Strange joue à un jeu dangereux que Jim Gordon et Bruce Wayne comptent bien arrêter au plus vite. Imaginez que ces monstres arrivent à s’échapper du laboratoire et déferlent sur la ville ? Oh, wait !

Que deviennent les autres ?

Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

C’est bien beau de parler des petits nouveaux mais les anciens, ils deviennent quoi ? Commençons par Jim Gordon. Notre policier torturé va encore en baver, pourtant il commençait avec une bonne nouvelle : Lee est enceinte ! Mais Jim est plus préoccupé par son boulot que par son futur bébé. Rétrogradé au statut de simple flic, il reprend ses fonctions avec l’arrivée du nouveau commissaire Nathaniel Barnes. Mais la chance va tourner quand il se retrouve en prison suite à un coup d’Edward Nygma (aka mon personnage préféré de la série). Je ne vais pas tout vous raconter mais vous savez que Jim Gordon a plus d’un tour dans son sac !

De son côté, Bruce Wayne avance plutôt pas mal dans ses recherches. Il arrive enfin à mettre un nom sur l’assassin de ses parents et compte bien aller le confronter. Le pauvre Alfred suit patiemment Master Bruce en sauvant ses fesses à chaque connerie. Insupportable ce gosse ! Bruce va également découvrir une pièce secrète derrière la cheminée du salon et va faire équipe avec Lucius Fox pour décrypter l’ordinateur de son père. Si son enquête avance, il n’en a pas encore terminé avec le grand ménage de printemps chez Wayne Enterprise !

Conclusion

Gotham, saison 2 : Rise of the Villains

Pour moi, cette deuxième saison de Gotham est en demi teinte. Je n’ai pas vraiment été intéressée par la première partie et par toute l’histoire autour de Theo Galavan. Sa vengeance pour redorer son nom ne m’a pas passionné et qu’un méchant de plus veuille s’en prendre à Bruce m’a un peu ennuyé. Vous ne voulez pas changer de cible un peu ? Par contre, j’ai adoré la seconde partie avec le Docteur Strange et ses expériences de Indian Hill ! Je suis sûre que nous n’avons pas fini d’entendre parler de ses monstres !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :