Get Out : le film d’horreur que vous devez absolument voir !

4

Aujourd’hui, nous allons parler du nouveau film d’horreur de Jordan Peele qui fait énormément parler de lui, Get Out. Entre film d’horreur et thriller glaçant, Get Out aborde le sujet du racisme envers les afro-américains aux Etats-Unis. Un film qui fait froid dans le dos et qui aborde un sujet qui est encore malheureusement d’actualité.

Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir !

Synopsis

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle-famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Bande annonce

Mon avis sur Get Out

Get Out est un film que j’avais envie de voir depuis la sortie de sa bande annonce. Son ambiance angoissante et son thème avaient réussi à piquer ma curiosité. Les bons films d’horreur sont tellement rares en ce moment que je saute sur la première occasion venue pour en découvrir de nouveaux.

L’histoire

Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir !

Chris et Rose sont un joli petit couple mixte qui file le parfait amour depuis 5 mois. Elle est étudiante, lui est passionné de photographie et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Durant un beau week-end ensoleillé, Rose décide de présenter officiellement son petit ami à ses parents. Si c’est une étape décisive dans tous les couples, Chris va se souvenir de cette rencontre avec ses beaux-parents toute sa vie !

Même si Rose précise que ses parents ne sont pas racistes et qu’ils sont très ouverts, Chris va vite sentir que quelque chose cloche. Et cette sensation va s’accentuer lorsque toute sa belle-famille débarque pour une grande fête organisée par le grand-père. Regards insistants, insinuations très lourdes, tout le monde semble vouloir prouver à Chris que les afro-américains sont leurs meilleurs amis. Mais tout cela semble trop beau pour être vrai. Pire, les seules personnes de couleur présentes lors du week-end sont deux domestiques au comportement très étrange et un jeune homme tout aussi bizarre en couple avec une femme de deux fois son âge.

Pourquoi j’ai aimé Get Out

Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir !

Get Out a été une belle découverte. Si ce film est présenté comme un film d’horreur, je dirais plutôt qu’il se révèle être un excellent thriller. D’ailleurs, on est plongé dans cette ambiance angoissante dès la scène d’ouverture. Un jeune homme noir marche tranquillement dans une rue paisible où rien ne semble jamais se passer. Tout à coup, une voiture s’arrête, l’attaque et l’emporte alors qu’il est inconscient. On découvrira bien plus tard le sort qu’on lui a réservé.

Get out joue vraiment avec les nerfs du spectateur. Même si on sait qu’il se passe des choses bizarres dans cette famille qui semble être la parfaite famille américaine bien sous tous rapports, il est difficile de mettre le doigt sur l’origine de ce malaise. Mais une fois que la machine est partie, il est impossible de l’arrêter et nous pouvons seulement subir l’enfer qui se déchaîne devant nos yeux.

Le casting

Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir !

L’histoire originale de Get Out est portée par un casting que j’ai trouvé absolument parfait. Le rôle principal, Chris, est tenu par Daniel Kaluuya. Son visage ne devrait pas vous être étranger puisqu’il a joué dans de nombreuses séries à succès comme Skins (il joue Posh dans les deux premières saisons) ou Black Mirror (rappelez-vous le premier épisode de la saison 2). Sa petite amie, Rose, est jouée par Allison Williams qui joue la belle Marnie Michaels dans la série Girls.

Du côté des rôles secondaires, Missy Armitage est joué par Catherine Keener que vous avez déjà pu voir dans American Crime (Gertrude Baniszewski) ou dans Percy Jackson (Sally Jackson). Vous pouvez également retrouver Bradley Whitford qui a fait une apparition dans la série Brooklyn Nine-Nine (Roger Peralta) et qui a joué dans le magnifique film Dans l’ombre de Mary (Don DaGradi). Je ne vais pas vous faire tout le casting mais en vrac, vous pouvez également voir Betty Gabriel (American Nightmare 3) et Caleb Landry Jones (Antiviral).

Conclusion

Get Out : le film d'horreur que vous devez absolument voir !

Pour conclure, si vous avez envie d’aller au cinéma, Get Out sera un excellent choix ! Plus thriller psychologique que film d’horreur, ce film saura vous convaincre avec une histoire originale et une ambiance qui fait froid dans le dos. Définitivement un film à découvrir en 2017 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :